Évoquer un voyage vers les Tsodilo Hills ne se fait jamais sans raison tant ce site est unique en son genre. Il attire chaque année de nombreux aventuriers mais aussi des amateurs d'art, d'histoire et de cultures authentiques. C’est un des sites archéologiques les plus fascinants d’Afrique Australe, il abrite pas moins de 4500 peintures rupestres réparties sur les pans des collines, dans le désert du Kalahari.
Visite des Tsodilo Hills : site, activités, camping…
Il est évident que le voyage au Botswana est, en soi, une expérience incroyable que ce soit seul, entre amis ou avec sa famille, mais les collines de tsodilo sont vraiment à part. Vous serez, avant toute chose, plongé dans un décor incroyable évoquant immanquablement les plus grands films d'aventure, d'immenses chasses au trésor ou les plus passionnantes reconstitutions historiques au sein d'une nature sauvage et parfois, il faut bien le reconnaître, très impressionnante.
Au cœur du site, les Tsodilo hills activities sont variées et devraient ravir sans aucun doute, le voyageur que vous êtes. La randonnée et la photographie seront assurément au cœur de votre séjour. Vous pourrez évoluer seul dans ces vastes paysages ou demander l'aide d'un guide. Ce dernier présente non seulement l'avantage de connaître le site mais il sera également à même de vous plonger dans l'histoire de la région.
Le site est reconnu au niveau international pour abriter la plus grande concentration d'art rupestre au monde. Ce statut est loin d'être usurpé et vous serez littéralement époustouflé par tant d'œuvres datant d'un monde que nous ne pouvons qu'imaginer. En parcourant chaque pièce de cet art rupestre inestimable, vous vous engagez dans un voyage dans le temps comme nul autre pareil et, œuvre après œuvre, vous remonterez toute l'histoire de notre évolution.
Le site de Tsodilo tient ses promesses, que vous soyez venu randonner ou découvrir la région avec un regard d'artiste, vous repartirez avec des souvenirs impérissables. N'hésitez pas à aller à la rencontre des populations locales. Échangez avec les habitants vous permettra d'appréhender bien plus en profondeur ce que vous allez visiter. En effet, les communautés actuelles vouent un culte pour ce site d'exception. À leurs yeux, Tsodilo n'est rien moins que leur lien précieux avec les esprits ancestraux. Il faut y lire un héritage précieux qui perdure et transmet toujours des valeurs spécifiques à la région.
Les archéologues amateurs ne seront pas en reste et souhaiteront assurément prolonger l'expérience en restant au camping des TsodiloHills (tsodilo hills camping). L'architecture de ces espaces naturels est fascinante et permet d'en apprendre beaucoup sur les origines de l'espèce humaine. Cet apprentissage se faisant par le biais de l'art, le voyageur n'en est que plus profondément marqué. Tsodilo Hills au Botswana (tsodilo hills botswana) s'adresse donc à tout le monde et c'est précisément ce qui fait la richesse de ce site. Les passionnés viennent assouvir leur soif de connaissance, les aventuriers s'immerge dans un décor impressionnant et les parents peuvent emmener leurs enfants dans un site à la fois émouvant et original. L'envers du décor vous permettra également de mieux comprendre les enjeux et d'apprécier les efforts effectués sur place en vue de la conservation du site. En effet, au fil des ans, les visiteurs n'ont pas toujours été prompts à préserver les lieux mais la gestion parfaite de la région a rectifié le tir, permettant ainsi un accès permanent aux voyageurs du monde entier.
Grâce aux personnes que vous rencontrerez sur place, vous connaîtrez tous les détails de l'activité humaine dans la région depuis 100 000 ans mais également l'évolution du paysage au fil des âges. Alors, êtes-vous prêt à vivre cette expérience unique ?