L'idée d'un safari est excitante à bien des égards, notamment dans l'Okavango ou au sein du parc national de Chobe. La nature y est à la fois sauvage et fascinante et il n'est pas bien difficile de se laisser aller à des rêves d'aventure devenus accessibles lorsque l'on foule ces sols renommés. Le plus difficile, finalement, est de faire un choix...
Que choisir pour un Botswana safari : safari parc et fleuve okavango ou safari chobe ?
Comme pour n'importe quelle autre destination dans le monde, il est possible de faire un choix judicieux en fonction du voyageur. Le Botswana est un lieu, certes enchanteur, mais composé de paysages aussi sublimes qu'arides. Les baroudeurs en quête de défis culturels et physiques seront ainsi dans leur élément, naviguant entre les plaines humides où la faune foisonne et les zones plus désertiques où le corps est souvent mis à rude épreuve.
Entre deux étapes, les rencontres avec les populations locales rythment un voyage riche en enseignements et en émotions. Le parc national de Chobe, de son côté, propose une immersion plus douce au coeur d'une nature incroyable. Un safari Okavango est donc plutôt destiné aux sportifs ou aux photographes de la faune sauvage, tandis qu'un safari Chobe ravit davantage les voyageurs souhaitant découvrir la région en famille ou à l'occasion d'une lune de miel, par exemple. Le parc national de Chobe est réputée, de par le monde, pour sa grande biodiversité. Non loin de la ville de Kasane, il représente l'occasion unique de s'immerger dans une nature africaine dense et sauvage, sans pour autant s'éloigner de la civilisation. Le spectacle qui s'étendra alors sous vos yeux restera gravé dans votre mémoire. Imaginez-vous en train d'observer des lions en chasse ou de voir évoluer d'immenses troupeaux d'éléphants... Ceci constituera également un enseignement précieux pour vos enfants.
Activités camp et lodges pendant un safari delta okavango et chobe
Prévoir un safari Botswana Chobe ou un safari Botswana Okavango n'a pas pour seul objectif de vous faire découvrir une faune locale d'une grande richesse, mais bel et bien de venir vivre, sur les terres africaines, une expérience intense et inoubliable. C'est pourquoi vous aurez accès à de multiples activités, une fois sur place. Bien que votre chambre vous paraîtra du plus grand confort, vous aurez envie de découvrir tout ce que ces lieux ont à vous offrir. Il est d'usage de visiter cette partie du monde en voiture, pour des raisons évidentes de praticité mais aussi de sécurité.
Toutefois, si vous êtes en quête de nouveauté, d'insolite et d'adrénaline, vous pouvez opter pour des modes de transports plus originaux. Vous ferez alors la connaissance de chevaux robustes, dociles et attachants afin de chevaucher dans ces contrées uniques. Le cheval est plus lent mais il permet une immersion bien plus réussie au coeur d'un nature exempte, ou presque, de traces de civilisation.
Les plus audacieux choisiront peut-être la montgolfière afin d'apprécier la région sous un nouveau regard. En prenant de la hauteur, vous assisterez à un spectacle saisissant. Le silence vous accompagnera et vous évoluerez ainsi de longues heures durant, sans perturber la vie sauvage mais avec la satisfaction d'observer chaque animal, chaque espace naturel, chaque scène de vie avec une intensité nouvelle. Lorsque les conditions sont réunies, vous pouvez également vous déplacer en Mokoro. Cette petite embarcation traditionnelle, menée par un guide local, vous mènera dans des lieux parfois accessibles uniquement de cette manière. Au fil de l'eau, votre visite se fera paisiblement, au sol et vous vous sentirez plus proche que jamais de ces animaux que vous êtes venus admirer. Dans le delta de l'Okavango, lorsque vous réservez votre séjour dans un lodge pour un okavango safari lodge, vous vous ouvrez les portes d'un monde surprenant.