Safari botswana Chobe en 4x4 et en bateau !

Le parc national Chobe n’est que la troisième plus grande réserve naturelle du Botswana, mais elle est celle où la faune est la plus concentrée. La proximité avec le Delta de l’Okavango permet à ce parc de jouir d’un cadre idéal et d’une végétation luxuriante qui est propice à la survie des animaux.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Chobe National Park :

Safari Parc National de Chobe : 4x4 ou bateau ?

Large de 11 700 km², ce parc national a été baptisé ainsi en raison de la rivière Chobe. Pour ne rien manquer des richesses et des curiosités offertes par cette réserve naturelle, vous pouvez le visiter soit en bateau, soit en 4 x 4. En fait, le choix du 4x4 ou du bateau est avant tout une question de préférence et de budget. Si vous désirez profiter au mieux de votre safari Chobe, on vous recommande vivement la croisière sur le fleuve qui offre un fabuleux paysage surtout au coucher de soleil. Le depart chobe safari en bateau peut se faire depuis les Chutes Victoria.

Au cours de la saison des pluies qui se tient de décembre à avril, les animaux du parc trouvent de l’eau à profusion partout et ont tendance à s’éparpiller sur la zone qui descend vers le delta. Ils seront donc difficiles à repérer. En revanche, durant la saison sèche, les animaux sont sur les rives du Chobe. Rassurez-vous, on peut naviguer toute l'année sur la rivière Chobe. Et comme les bateaux flottent silencieusement et se fondent totalement dans le décor naturel, vous aurez l’opportunité de contempler sans les déranger, des familles d’éléphants en train de se rafraîchir sur les rives du Chobe. Vous verrez également pendant le chobe national park safari des troupeaux d’hippopotames qui s’adonnent gaiement aux baignades dans de l’eau saumâtre ou dans la boue.

Si la date de votre safari botswana chobe coïncide avec la période des fortes pluies, l’idéal serait de sillonner ce parc en 4x4. Rappelons que pendant cette saison, les animaux ne se concentrent plus tellement sur les rives du fleuve. Ils s’établissent aux endroits qui leur plaisent, et il faudra aller les chercher. Les voyageurs qui choisissent le safari sur la terre ferme seront également au plus près des animaux. Lorsque la nuit se couche sur le parc, les touristes peuvent entendre rugir les prédateurs qui entament leurs parties de chasse. N’ayez crainte, vous allez être en sécurité dans votre Chobe safari camp ou dans le chobe safari lodge.

Safari Botswana Chobe : que voir ?

Que vous choisissiez le 4x4 ou le bateau, les guides locaux et les rangers vous mèneront rapidement vers les animaux qui peuplent le parc et ils se comptent par milliers. Cependant, l’animal que vous allez surement rencontrer pendant votre safari est l’éléphant. En effet, le parc national de Chobe est réputé pour abriter la plus grande concentration de pachyderme au Botswana et en Afrique. On n’y dénombre pas moins de 50.000 têtes. Au cours de votre balade, vous allez également rencontrer d’autres animaux comme des lions, des léopards, des lycaons et des zèbres. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un chobe self drive dans un 4x4 de location, mais assurez-vous d’emporter tout le nécessaire pour éviter de vous perdre dans la brousse.

Le parc national de Chobe est l’un des endroits les plus curieux d’Afrique. En effet, cette réserve est l’un des rares qui possèdent des sources chaudes nées de l’infiltration d’eau dans les roches volcaniques souterraines. On dit que ces sources auraient d’énormes vertus thérapeutiques. En plus de s’y baigner, les populations locales y prélèvent de l’eau pour les utiliser à des fins médicinales. Si vous êtes un amateur de pêche sportive, sachez que le fleuve se prête volontiers à cette pratique. Des locaux peuvent même vous initier à leurs techniques traditionnelles de pêche au poisson-tigre, à la brème et au tilapia.

 

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

Haut