Survol du Delta Okavango en Hélicoptère

Le Delta de l'Okavango est l’une des raisons principales qui amènent les touristes à partir en safari Botswana. Cette immense réserve naturelle faite de savanes, de forêts et de cours d’eau a largement de quoi étancher les soifs d’exotisme et d’aventure des touristes.

Il est vrai que les safaris classiques en 4x4 et les croisières en bateau restent très prisés, mais si vous désirez sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas opter pour un survol delta okavango en hélicoptère ? Cela vous permettra de voir cet endroit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sous d’autres coutures.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Delta de l'Okavango :

Survol du Delta de l'Okavango en hélicoptère

Le Delta de l'Okavango vu du ciel est un spectacle qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. Contrairement aux idées reçues, les balades en hélicoptère en Afrique ne sont pas uniquement destinées aux nantis. Les prestataires qui proposent ce genre d’activités sont nombreux et leurs tarifs sont relativement abordables. Si cela vous intéresse, il faudra réserver cette prestation à l’avance, car vous n’allez pas être les seuls à vouloir en profiter.

Survoler le Delta de l'Okavango dans un hélicoptère est le plus beau cadeau que vous pouvez offrir aux personnes qui vous accompagnent. Pour profiter au maximum de ce voyage au Botswana, l’idéal sera de vous rendre dans la petite ville de Maun ou de l’enclave touristique de Kasane depuis lesquels vous allez prendre un avion taxi pour un camp de safari à l’intérieur du delta. De votre camp, vous allez être conduits par votre guide auprès de l’opérateur qui se chargera de vous faire visiter le Delta de l'Okavango depuis les airs.

Généralement, le survol delta okavango helicoptere prend une quarantaine de minutes. Il vous permettra de découvrir des paysages faits d’îlots, de marais, de pistes et des méandres. Vue du ciel, cette oasis ressemble à un tableau abstrait peint par un naturaliste. Pendant la saison sèche, les herbes hautes et les palmiers vous paraîtront irréels.

Depuis les fenêtres ouvertes des hélicoptères, vous allez apercevoir d’immenses troupeaux et de colonies d’animaux qui font route vers le fleuve de l’Okavango. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les éléphants, les buffles, les hippopotames, les girafes et les félins qui peuvent la réserve naturelle se sont habituée aux hélicoptères. Rares sont les troupeaux qui se dispersent malgré les vrombissements du rotor. Ces engins très maniables vous mèneront au plus près de ces animaux, vous allez être suspendus à une dizaine de mètres seulement au-dessus de leurs têtes.

Dépendamment du prestataire de location d’hélicoptères auquel vous aurez fait appel, vous allez pouvoir voler à deux ou à plusieurs dans le girodyne. Si vous en êtes à votre première fois, n’ayez aucune crainte. Les pilotes d’hélicoptères sont des pilotes chevronnés. Ils possèdent des heures de pilotage derrière eux. Par ailleurs, les engins qui sont affrétés à votre disposition sont superbement entretenus. Ils subissent une vérification très poussée avant de prendre l’air.

Quand survoler le Delta de l'Okavango ?

Certains touristes affirment que le moment idéal pour voler en hélicoptère au-dessus du Delta de l’Okavango est en fin de soirée. Certes, cela permet de profiter d’un très beau coucher du soleil dans un hélicoptère sur la réserve, mais vous allez rater une bonne partie des troupeaux d’animaux en déplacement. Il est préférable de survoler le delta okavango lorsqu’il fait encore jour, tôt le matin de préférence.

Pour ce qui est de la période propice pour cette activité unique en son genre, vous avez le choix entre les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. Il est recommandé de réserver les balades en avion pendant la saison sèche, il sera ainsi plus facile d’observer les animaux.

 

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

Haut