Voyage aux Bahamas : Le spécialiste du voyage sur mesure

Découvrez nos suggestions de voyages aux Bahamas entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

Dans cet archipel des Caraïbes, on peut vivre plusieurs vies : se prendre pour Robinson Crusoé sur les îlots les plus reculés, profiter des complexes hôteliers parmi les plus luxueux au monde ou tenter l'expérience unique de la nage avec les requins. Tel Christophe Colomb, posez le pied sur les terres inexplorées et partez à la découverte de paysages d'une pureté exceptionnelle. Et pour un confort et une intimité ultimes, osez la location d'une île privée, rien que pour vous !

Une expérience de voyage unique que nous vous invitons à vivre à deux, en famille ou entre amis, selon vos envies !

Lire la suiteRéduire

Guide de voyage aux Bahamas


Repères de pirates et de flibustiers, les Bahamas, avec leurs rubans de plages immaculées et leurs eaux cristallines, se prêtent à la robinsonnade. Et il est aisé, lorsque l’on foule le sable blanc presque farineux de Coco Plum Beach et qu’on laisse son regard errer sur la confidentielle Love Beach, de se croire au bout du monde… Sur Harbour Island, le sable adopte des teintes rosées, formant un doux contraste avec l’eau azur. L’archipel des Bahamas est formé de plus de 2 000 îles toutes aussi belles les unes que les autres. Un véritable petit paradis sur Terre, qui séduit chaque année un peu plus de voyageurs.

Les fonds sous-marins des Bahamas dévoilent des couleurs éclatantes et abritent une faune sous-marine abondante. C’est la troisième plus grande barrière de corail au monde, avec des sites de plongée primés. Optez pour un séjour à Nassau pour vous initier à la plongée avec masque et tuba tout en appréciant les coraux vieux de plusieurs siècles. Faites également escale sur l’île d’Andros : on se baigne dans de l’eau douce en pleine forêt, on observe les requins, ou l’on découvre les épaves gisant au fond de la mer depuis des siècles - et transformées en récifs coralliens.

Envie de jouer les Robinson Crusoé ? Visitez le parc national de Lucayan. En plus des grottes immergées et émergées de cette région, vous aurez l’occasion de découvrir les abris naturels de chauves-souris. À pied ou en kayak, vous pourrez y apprécier de nombreuses espèces d’oiseaux et découvrir la beauté des poissons colorés de l’océan. Dans la réserve de Léon Levy Native Plant Reserve, un parcours sur les sentiers vous permettra de traverser les mangroves qui baignent dans les eaux rougeâtres.

Un séjour dans une villa privée ou un hôtel de luxe, un dîner romantique sous les étoiles, des sites naturels époustouflants où se promener main dans la main… Les Bahamas se prêtent à un voyage de noce et offrent une expérience inoubliable lors d’un séjour à deux, dans une atmosphère romantique. Que vous soyez à la recherche d'aventure, de détente ou de romance, cette destination paradisiaque est idéale pour une lune de miel.

Lors de votre séjour aux Bahamas, n’hésitez pas à explorer d’autres recoins qui recèlent bien des trésors. Saisissez aussi l’occasion, pendant vos vacances, de vous initier à des activités insolites comme la chasse aux coquillages ou la pêche au gros : barracudas, mérou et merlins abondent dans ces eaux limpides. L’aventure en famille se poursuit avec l’aquarium géant d’Atlantis, le plus grand au monde. Vous serez conquis et surpris par ses 50 000 espèces marines, dont des requins et des raies manta géantes. Un incontournable pour les enfants - et les plus grands !

Découvrez aujourd’hui nos suggestions d’itinéraires et photos en consultant tous nos voyages aux Bahamas ainsi qu’une partie des activités que nous vous proposons de vivre tout au long de l’année.

Quand partir aux Bahamas


Aux Bahamas, le mercure ne chute jamais en-dessous de 16° la nuit et dépasse régulièrement les 30°, avec une moyenne stable tout au long de l’année de 26°. La température de l’eau est divine : entre 26° et 30° toute l’année ! État insulaire situé sur les Grandes Antilles, au large des États-Unis, Les Bahamas regroupent environ 700 îlots et atolls de sable et de corail. Le point culminant est situé à 63 m d’altitude : l’archipel présente donc un relief quasi inexistant. Le climat des Bahamas est tropical et se décline en deux saisons principales, même si la destination reste très plaisante tout au long de l’année.


La saison sèche aux Bahamas


Entre novembre et mars, cédez à la tentation d’un hiver sous les tropiques ! Les Bahamas connaissent des journées plus courtes mais un soleil éclatant, et lézarder sur les plages de Paradise Island ou d’Andros est un véritable plaisir. Le lendemain de Noël, ne ratez pas le festival de Junkanoo si vous voulez admirer le défilé des danseurs costumés. Lancez votre réservation bien en amont du voyage, car il s'agit de la haute saison touristique.


La saison humide aux Bahamas


D’avril à octobre, les températures gagnent quelques degrés et quelques averses arrosent le pays en soirée. Les cyclones restent rares, et un séjour à Grand Bahamas, Exumas ou Eleuthera reste très plaisant. Les journées s’allongent, promettant de beaux instants devant le coucher de soleil. De plus, les prix sont plus doux et le budget global du voyage s’en fait ressentir.

Que faire aux Bahamas ?


Les Bahamas regorgent de magnifiques plages paradisiaques et des fonds marins d’exception. Certains sites et activités sont cependant à privilégier en fonction de la saison. Que vous partiez en famille ou en groupe d'amis, nos spécialistes des Bahamas élaboreront un circuit sur mesure adapté à vos besoins, accompagné d'un guide ou en liberté. Suivez nos conseils pour savourer tout ce que la destination a à offrir !


La barrière de corail à Andros


C’est l'une des merveilles naturelles les plus impressionnantes des Bahamas : cette barrière de corail, qui s'étend sur plus de 225 kilomètres, abrite une biodiversité marine incroyable. Depuis Andros, rejoignez les "trous bleus", ces formations géologiques uniques, caractérisées par des gouffres sous-marins d'un bleu profond. Ils sont le résultat de l'effondrement de cavernes souterraines et offrent aux plongeurs une expérience extraordinaire. Les trous bleus d'Andros sont réputés pour leur visibilité exceptionnelle et abritent une vie marine diversifiée, allant des coraux colorés aux poissons tropicaux en passant par les tortues de mer majestueuses. Un véritable paradis pour les amateurs de plongée !


Un voyage tout inclus sur Grand Bahama


Sur l'île de Grand Bahama, posez vos valises et lâchez prise : tout est prévu pour que vous profitiez des magnifiques plages et des infrastructures modernes, sans avoir besoin d’organiser ni de préparer quoi que ce soit. De nombreuses activités sont incluses dans votre forfait all-inclusive, et plairont à toute la famille : sports nautiques, plongée, kayak ou détente sur la plage. Des guides sont à votre disposition, ainsi que des véhicules de location. Grand Bahama comprend également cinq parcs nationaux et un long récif corallien. Parmi les attractions incontournables pendant vos vacances, explorez le parc national de Lucaya et ses mangroves, ou bien délectez-vous des couchers de soleil à couper le souffle.


Cat Island, authentique et hors des sentiers battus


Plages virginales, nature sauvage, eaux limpides… Cat island a des allures de paradis perdu. L'île abrite des paysages naturels spectaculaires, notamment le mont Alvernia, le point culminant des Bahamas. Les visiteurs peuvent se détendre sur les plages isolées et explorer les récifs coralliens colorés lors de sessions de snorkeling. C’est également l’occasion de découvrir la riche histoire et la culture des Bahamas en visitant les ruines de plantations historiques et les villages pittoresques. Les amateurs de nature apprécieront les sentiers de randonnée à travers les forêts tropicales luxuriantes de l'île, tandis que les pêcheurs trouveront des eaux riches en poissons. Cat Island est un véritable joyau des Caraïbes, offrant un refuge paisible pour ceux qui cherchent à s'évader dans un cadre naturel préservé.


Partir en croisière dans les îles


Naviguer à travers les eaux turquoise de l'archipel bahamien est comme vivre un rêve éveillé. Vous n’aurez qu’à choisir sur quelle plage immaculée vous souhaitez faire escale, avant de repartir sur les flots bleus. D’une île à l’autre, vos journées seront rythmées par la baignade et le snorkeling, sous le soleil. Que vous souhaitiez vous détendre sur la plage, plonger dans des eaux cristallines ou explorer la nature sauvage, une croisière aux Bahamas offre une expérience complète et inoubliable, loin des foules et du tourisme, comme seul au monde.


Les Exumas : sur les traces de James Bond


Les îles Exumas offrent une variété d'attractions naturelles qui peuvent être explorées lors d'une excursion d'une journée aux Bahamas. Thunderball Grotto, une grotte sous-marine située à Staniel Cay, est célèbre pour son apparition dans plusieurs films de James Bond et d'autres films hollywoodiens. Vous êtes au coeur du décor de plusieurs films de la franchise, notamment Thunderball et Casino Royale. Vous pouvez explorer ces lieux emblématiques et vous sentir comme de véritables espions. Chaussez vos palmes pour traverser l'entrée sous-marine et explorer la grotte, qui présente des trous de lumière naturelle et des eaux coralliennes, sur les traces de l’agent 007. C’est une excursion insolite qui vous attend, car vous aurez l’occasion, non loin, d’observer les cochons nageurs de Big Major's Cay, les iguanes bahamiens en voie de disparition et les requins-nourrices à Compass Cay.


Tout d’abord, un passeport valide plus de six mois après le retour est demandé pour les touristes français. Ensuite, nul besoin de visa : les conditions d'entrée sont peu strictes.

En cas de transit via les États-Unis, le formulaire de l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) doit être complété en ligne au moins quatre jours avant le départ de votre vol. Il est valable deux ans. Si vous avez voyagé en Iran, en Irak, en Libye, en Somalie, au Soudan, en Syrie, au Yémen ou à Cuba lors des dernières années, l’autorisation ESTA peut vous être refusée en fonction de la date de ce voyage. Veuillez vous rapprocher de votre conseiller spécialisé dans les voyages en Amérique du Nord : il vous indiquera la procédure à suivre pour faire la demande d’un visa. Les mineurs qui voyagent en avion sans leurs parents doivent présenter une autorisation de sortie du territoire signée par l’un des parents ainsi que la photocopie de la pièce d’identité de celui-ci. En cas de transit via le Canada, une AVE (Autorisation de Voyage Électronique) sera à compléter en ligne.

Côté vaccin, aucune restriction ni recommandation particulière n’est à signaler.

Haut