La baie de Monterey est souvent une étape clef dans un road trip passant par San Francisco. À elle seule, elle est capable de vous envoûter dès le premier regard.
Rencontrez les loutres de mer à l'aquarium de Monterey en Californie !
De son vrai nom, le Monterey bay aquarium, l'édifice se dresse fièrement sur une falaise. Face à l'océan, le site devient son porte-parole et se propose de vous faire un découvrir un univers fascinant. Avant même de pénétrer sur le site, vous bénéficierez d'un panorama exceptionnel. Votre regard se perdra au large, dans cet eau turquoise, avant d'aller percer les secrets de ce monde du silence qui pourtant tellement de choses à vous raconter. L'aquarium de la baie de Monterey est un lieu propice à la découverte, idéal pour tout voyageur curieux de s'instruire tout en restant surpris et émerveillé. C'est aussi une étape incontournable si vous séjournez aux États-Unis avec vos enfants. L'expérience promet d'être intense, ludique et éducative. Les plus jeunes sont souvent fascinés par les vitres immenses des bassins intérieurs. Ils ont l'impression de faire partie de ce nouveau monde qui s'offre sous leurs yeux. C'est donc l'occasion parfaite pour leur apprendre les noms des poissons qui auront retenu leur attention, quelques anecdotes amusantes et les initier à la fragilité des océans. L'aquarium propose certaines activités très populaires, à commencer par l'observation des loutres de mer. Ces animaux sont particulièrement curieux et joueurs, c'est leur nature. Les loutres n'hésitent pas à venir contre la vitre et interagir avec le public, plus le plus grand bonheur des enfants. Le nourrissage des animaux est également un temps fort, ne le manquez surtout pas au cours de votre visite. Ce moment privilégié permet aux visiteurs de voir les animaux sous un nouveau jour. Ces derniers montrent leur complicité avec le personnel de l'aquarium et repartent à leurs jeux, plein d'énergie, dès que leur repas est englouti.
Monterey bay, joyaux des USA, près de San Francisco
Visiter l'aquarium ne représente pas qu'une simple halte touristique lors de votre visite dans la Monterey bay, c'est aussi un moyen pour vous de mieux connaître l'environnement dans lequel vous allez évoluer toute la journée, le temps d'un week-end ou plus longuement. Lorsque vous aurez arpenté les diverses zones de l'aquarium, vous poserez un regard différent sur la baie. Vous en connaîtrez tous les secrets. Le site met en avant la nature mais aussi la science, en développant de nombreux projets en faveur des océans et cela, à travers le monde. Lorsque vous serez sur ces falaises, ou en bord de mer, la réserve marine qui s'étendra alors sous vos yeux prendra une toute autre dimension. Depuis la création du bassin à varech, connu pour être l'un des premiers au monde, jusqu'aux diverses missions de revalorisation des océans, l'aquarium joue un rôle essentiel dans la protection de la biodiversité marine. Cela s'inscrit tout naturellement dans la démarche de la Monterey bay.
Les activités à faire près du Monterey bay aquarium
En tant que visiteurs, l'aspect éducatif et la découverte du monde marin n'est probablement pas votre seule attente et c'est bien normal. Ne quittez cependant pas l'aquarium sans avoir apprécié leurs différentes expositions. Ensuite, c'est un monde d'aventure qui vous attend. Vous pourrez notamment partir à la découverte d'anciennes conserveries à Cannery Row. Sur place, de nombreuses boutiques vous attendent, ainsi que des restaurants dont les menus suffiront à vous mettre l'eau à la bouche. Pour vos enfants, l'aire de jeux Dennis The Menace offre un cadre merveilleux où dépenser leur énergie débordante. Le site est aménagé au coeur d'un parc, avec une vue magnifique sur un plan d'eau. Entièrement sécurisé, l'aire de jeux propose des toboggans et des parcours d'agilité très colorés. Un agencement qui stimule l'imagination des plus jeunes et les entraîne dans des heures d'amusement. De son côté, Let's Roam vous met au défi ! Après les enfants, tout le reste de la famille peut embarquer dans une immense chasse au trésor à travers la ville. Parcours réalisable en solo ou avec des amis, ce dernier vous entraîne d'un lieu historique à un autre afin d'élucider une énigme de manière ludique et originale. Vous aurez quelques défis à relever, des réponses à trouver mais surtout, vous découvrirez la ville en apprenant une multitudes d'anecdotes historiques passionnantes. De plus, pour pimenter un peu l'activité, vous pourrez choisir entre collaborer en équipe ou, au contraire, lancer une compétition amicale entre vous. Enfin, le Monterey State Historic Park peut conclure votre visite de la plus belle des manières. À votre rythme, lors d'une visite auto guidée, vous arpenterez le quartier historique de Monterey et vous imprégnerez mieux que jamais des ambiances d'époque.