Kennedy Space Center

Découvrez un haut lieu de la technologie spatiale en plein milieu de la nature : simulation, histoire de l’exploration spatiale, visite de la base de lancement et pourquoi pas une rencontre avec un membre de la NASA ? Une visite inoubliable !

Le centre Kennedy est célèbre dans le monde entier. Il est notamment connu pour le lancement de la première fusée. Cet évènement s’est déroulé le 24 juillet 1950. Le centre n’a été créé qu’en 1966. Son nom rend hommage au président John Kennedy. Il est rapidement devenu un important site touristique de la Floride. L’univers spatial fascine beaucoup de personnes et attise la curiosité du public. À noter que le centre se trouve à seulement une heure de route de la ville. Il est donc possible de visiter les musées et certains sites ouverts au public. Si votre séjour en Floride correspond au lancement d’une fusée, n’hésitez pas à acheter un billet pour pouvoir y assister. Le spectacle est tout simplement exceptionnel et incomparable.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Orlando :

Comment visiter kennedy space center ?

Le centre spatial Kennedy comprend de nombreux sites à visiter. Il faut prendre place à bord d’un bus pour pouvoir les relier. En effet, plusieurs miles les séparent les uns des autres. Vous pouvez facilement trouver une navette, puisqu’il y a un départ tous les quarts d’heure. Le point de départ se situe non loin de l’entrée principale près du bâtiment Space center tours. Votre visite vous permet de découvrir de nombreuses attractions sensationnelles. Vous êtes certain de vivre des expériences inédites et inoubliables dans ce centre dédié à la conquête de l'espace. La balade en bus se fait en 2 ou 3 heures en fonction de l’offre que vous avez choisie lors de l’achat de vos billets. À noter que tous les lancements de fusée se déroulent dans cette zone. Elle appartient d’ailleurs à la Nasa. De ce fait, certains sites sont fermés au public. Néanmoins, vous pouvez les apercevoir depuis le bus. Cela concerne notamment les bâtiments-bunkers. Ils abritent les astronautes qui doivent partir en mission. Ces bâtiments sont conçus et aménagés pour la mise en quarantaine des astronautes avant leur départ. Vous passerez également devant le Headquarters Building, le quartier général des têtes pensantes telles que les ingénieurs et les scientifiques. Le programme Apollo a été étudié dans ce bâtiment tout comme le projet ayant abouti au premier pas des hommes sur la lune. Jouant également le rôle de guide, le chauffeur vous donne tous les détails sur ce complexe. Il vous en raconte l’histoire, mais il vous livre également de nombreuses anecdotes. À savoir que ces guides connaissent parfaitement leur sujet et savent capter l’attention de leurs passagers. Vous avez aussi l’occasion de visiter le mythique Launch Complex 39 qui abrite le bâtiment d'assemblage des engins spatiaux. Sa grande taille indique qu’il peut contenir des engins surdimensionnés. La Fusée Saturn figure parmi les navettes qui ont été assemblées sur ce site.

Où se trouve le kennedy space center ?

Le centre kennedy se trouve sur la côte Est de la Floride, à Cape Canaveral. Il vous suffit de parcourir une heure de route depuis Orlando. Créé en 1959, ce site comprend deux structures bien distinctes. Vous avez d’un côté le centre lui-même et de l’autre côté la base de lancement Cape Canaveral air force. Ces deux complexes sont séparés par la lagune de banana river.

Centre spatial kennedy: Où voir lancement cap canaveral ?

Il est tout à fait possible d’assister au lancement de fusée ou de satellite lors de votre séjour en Floride. Il vous suffit de consulter le calendrier de lancement. Vous pouvez ainsi trouver plus facilement des billets pour avoir des places dans aires de lancement. Cette expérience se révèle inoubliable, d’autant plus que la retransmission à la télévision est déjà spectaculaire. Si vous faites un détour sur la plage Playalinda, vous avez une vue panoramique sur les rampes de lancement. De votre point d’observation, vous verrez les flammes produites par la combustion. Vous entendrez également le grondement sourd qui marque le décollage de l’engin spatial. Il vous est également possible de payer plus cher pour avoir une place plus près du site d’observation. Vous noterez que l’heure de décollage indiquée est respectée à la seconde près. Tout le personnel a vraiment la culture de la précision et le souci du détail. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le musée du centre. Vous y verrez de nombreuses expositions axés sur différents thèmes relatifs aux missions effectuées par le National aeronautics and space administration. Vous pouvez également visiter le Rocket garden où vous verrez des fusées désaffectées.

Pourquoi cap canaveral ?

Pendant la Guerre froide, les Américains et les Russes se sont lancés dans une course à l’armement. Sous la direction du président John f Kennedy, les États-Unis ont développé des centres d’essais de missiles. Ces derniers se trouvaient non loin des agglomérations. Ils ne permettaient pas de tester des missiles de longues portées. De ce fait, d’autres centres ont été créés pour pouvoir tester des fusées sondes. L’un d’entre eux était aménagé à proximité du Golfe du Mexique. Les responsables des projets spatiaux avaient également décidé de créer une base sur la presqu'île floridienne dans les années 1960. Cette décision était motivée par la nécessité d’avoir une base bordant l’océan. Elle résulte également de l’abandon d’un centre basé au large de la Californie. Avec ses 6 000 hectares de terrain, Cape Canaveral a permis de faire des progrès considérables. L’armée avait la possibilité de faire des tirs de longues portées. Les chercheurs bénéficiaient notamment de bonnes conditions atmosphériques pour ces expériences. Cela leur évitait également les retombées accidentelles si jamais les missiles touchaient une zone habitée.

Centre spacial Kennedy cape canaveral tours

Bien que le centre spatial soit toujours opérationnel depuis son ouverture, il est ouvert au grand public. Dès l’entrée au kennedy space, les visiteurs ont un aperçu du déroulement de la visite. Celle-ci se déroule uniquement du mercredi au dimanche, permettant aux touristes de voir différents modules de la station. À savoir que l’accès à la base de lancement de Cao Canaveral est relativement restreint. De ce fait, tous les visiteurs doivent d’abord signaler leur présence aux agents de sécurité. Vous devez vous rendre au centre d’information afin de vous inscrire entre 9 h et 11 h. Vous devez vous munir d’un passeport valide. Cette mesure est valable tant pour les enfants que les adultes. Elle fait partie des dispositifs de sécurité adoptée par l’armée pour limiter au maximum les menaces. À noter que vous ne pouvez pas utiliser des cartes passeport, car elles ne sont pas considérées comme une pièce d’identité valide. Si vous visitez le centre avec un citoyen américain, ce dernier doit présenter une pièce justificative. Il peut s’agir de son passeport, de sa carte d’identité militaire, de son permis de conduire ou de sa carte d’identité américaine. Une fois que vous avez votre ticket, vous pouvez visiter la navette spatiale « Atlantis » et de voir l'astronaut memorial. Vous avez également la possibilité de rencontrer et de discuter avec les astronautes. Il vous est possible de monter à bord du simulateur de navette et de le tester. Cette expérience vous offre la possibilité de faire une promenade sur la lune de manière virtuelle. La visite du centre bordé par l’Océan atlantique convient parfaitement aux enfants. Beaucoup d’entre eux rêvent, en effet, de devenir astronautes. Différents programmes leur sont d’ailleurs spécialement dédiés, leur permettant de vivre une immersion totale dans cet univers.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

Haut