Vous rêvez d’un bol d’air vivifiant dans un cadre dépaysant ? Vous trouverez de belles plages non loin de la vibrante et tentaculaire Los Angeles.
Manhattan beach, entre surf et farniente à Los Angeles
Cette magnifique enclave côtière est une destination reposante qui vous tend les bras non loin de LAX. Vous serez frappé par le contraste avec le tourbillon vibrant de L.A. et l’ambiance paisible qui règne par ici.
Le centre-ville vous donne rendez-vous avec les boutiques de luxe et les restaurants mêlant adresses méconnues et tables hautement réputées. De nombreuses rues sont piétonnes, menant des terrasses conviviales à un sable chaud ourlé par des vagues détachées d’une eau d’un bleu intense.
La jetée -le Pier comme l’appellent les Américains- offre un panorama époustouflant, en particulier au crépuscule. Accoudé aux barrières turquoises qui sécurisent la structure de presque 300 mètres, vous aurez une vue imprenable sur le soleil qui disparaît progressivement dans une lumière or. Les vagues qui, tour à tour, fouettent puis caressent le Pier sont d’une beauté exceptionnelle.
Venice beach, charme bohème et cadre branché
C’est la cité de tous les possibles. Ici, vous aurez l’occasion de vous composer un parfum personnalisé, de vous régaler grâce aux food trucks, d’assister à un concert en plein air et de flâner dans des rues résolument chic. Savourez la sensation de liberté promise du côté de Venice Boardwalk, une promenade encadrée par les magasins les plus branchés de la ville. Laissez-vous aller à la contemplation des graffitis et fresques murales qui donnent du caractère aux quartiers qui grouillent de vie.
Les plus sportifs ne manqueront pas de faire un détour par Muscle Beach qui doit son nom à l’abondance d’équipements installés en plein air. Si vous préférez observer les scènes animées au lieu d’en faire partie, trouvez un coin tranquille au skate park et laissez la magie opérer.
Hermosa beach, la dynamique
Sa vie nocturne frétillante fait partie des plus beaux atouts de cette ville enclavée entre Los Angeles et Newport Beach. Mais c’est aussi le paradis du sport dans toutes ses déclinaisons. Sur la terre ferme, laissez-vous tenter par une partie de beach-volley. En mer, le surf et ses innombrables variantes comme le surf-paddle règnent en maîtres absolus. Le long de la jetée, vous tomberez d’ailleurs le sur le Surfers Walk of Fame où les noms des légendes sont gravés sur du bronze.
Les logements sont à la hauteur de toutes les attentes. Vous aurez la perspective de passer vos nuits dans un boutique-hôtel délicieusement rétro dont les murs sont tapissés de briques brutes apparentes. Vous pourrez également vous délecter d’une vue sur la mer depuis une chambre aux accents contemporains ou en sirotant un cocktail vitaminé sur un rooftop.
Redondo beach, la côte dans toute sa splendeur
Vous rêvez de vacances articulées autour de l’océan et des plages ? Redondo Beach est faite pour vous. Vous vous retrouverez entre filets de beach volley, transats et parasols, avec une vision sur les villas haut-de-gamme qui surplombent fièrement le Pacifique.
L’eau s’apprécie autant en surface qu’en profondeur. Essayez-vous au SUP et appréciez la compagnie des baleines autour de vous. Expérimentez la symbiose avec la nature à l’occasion d’une séance de yoga paddle. Non loin de la marina, le Sea Lab vous invite à observer les espèces marines et pourquoi pas, de caresser un requin.