- Accueil
- Amérique du Nord
- Voyage États-Unis
- New York et San Francisco

Jour 2 - New York city Du haut de la grosse pomme

Jour 3 - New York city Times Square, Broadway et Central Park : promenez-vous dans des lieux mythiques

Jour 4 - New York city Les contrastes de la ville du Melting-pot

Jour 5 - New York city Arrivée à San Francisco

Jour 6 - San Francisco Une ville à parcourir à vélo

Jour 7 - San Francisco Une prison pas comme les autres

Jour 8 - San Francisco L’âme ethnique de San Francisco
New York et San Francisco
Points forts selon votre spécialiste États-Unis
- La visite de deux villes emblématiques des Etats-Unis
- La qualité de l’hébergement
- La richesse culturelle de New York
- L’esprit décontracté de San Francisco
Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
Jour 1 | Paris / New YorkArrivée à New York - voir le detail
-
Jour 2 | New York cityDu haut de la grosse pomme - voir le detail
-
Jour 3 | New York cityTimes Square, Broadway et Central Park : promenez-vous dans des lieux mythiques - voir le detail
-
Jour 4 | New York cityLes contrastes de la ville du Melting-pot - voir le detail
-
Jour 5 | New York city / San FranciscoArrivée à San Francisco - voir le detail
-
Jour 6 | San FranciscoUne ville à parcourir à vélo - voir le detail
-
Jour 7 | San FranciscoUne prison pas comme les autres - voir le detail
-
Jour 8 | San FranciscoL’âme ethnique de San Francisco - voir le detail
-
Jour 9 | ParisFrance - voir le detail
Détail du voyage
Jour 1 - Paris / New York Arrivée à New York
- Formalités et enregistrement à Paris et départ pour New York sur vols réguliers.
- Bienvenue à New York City!!!
- A votre arrivée, le transfert vers votre hôtel est à votre charge, Marco Vasco vous propose cependant des transferts privés à tout niveau tarifaire, consultez nos spécialistes.
- Nuit à l’hôtel.
Jour 2 – New York cityDu haut de la grosse pomme
- Liberty Island & Ellis Island (non réservable) : Partez à la découverte de « Lady Liberty », la statue la plus célèbre du monde ainsi que du Musée de L’Immigration qui a accueilli plusieurs millions d’immigrants qui font aujourd’hui la grandeur des Etats-Unis.
- Pour optimiser un maximum cette demi journée de visite, Marco Vasco vous conseille de vous présenter très tôt à Battery Park afin de retirer vos billets vous permettant d’accéder aussi bien à Liberty Island qu’au Musée de l’Immigration sur l’île voisine de Ellis Island. Comptez une demi journée de visite (l’entrée à l’intérieure de la Statue est à payer sur place).
- Pour une belle vue sur la statue de la liberté, prenez le ferry gratuit vers l’île de Staten Island.
- Non loin de là, tout le quartier sud de Manhattan est le fameux « business district » : Wall street. Rockefeller Center et son « Top of the Rocks » : A quelques minutes à pied de Times Square, découvrez Rockeller Center qui accueille tous les hivers sa patinoire et son grand sapin de Noel pour les fêtes de fin d’année.
- Profitez également de cette visite pour monter au sommet du Rockefeller Center afin d’admirer tout Manhattan et surtout d’avoir une vue imprenable sur l’Empire State Building pour des clichés magiques.
- Dans ce même quartier, ne manquez pas le MoMa : le très célèbre musée d’art contemporain, qui expose les plus grands : d’Andy Warhol à Picasso, en passant par Miro. Entrée gratuite pour tous les vendredis soirs !
- Empire State Building, Chrysler Building, Flatiron Building… Des buildings à perte de vue dans Manhattan ! Vous apercevrez sans aucun doute ces trois buildings lors de votre séjour à New York mais nous vous conseillons d’aller les voir de plus près. Tout d’abord l’Empire State Building au style art déco qui est à ce jour le plus haut de New York (vue panoramique magnifique mais longue file d’attente en période estivale). Le Chrysler building est également à découvrir (en bas) pour son architecture métallique au sommet et enfin, l’immeuble « fer à repasser » le Flatiron !
- A un pâté de buildings du Flatiron, vers Union Square, ne manquez pas une des plus fameuses adresses new-yorkaise pour les gourmands: le restaurant Max Brenner vous servira de nombreux plats et desserts à base de chocolat !
- Nuit à l’hôtel.
Jour 3 – New York cityTimes Square, Broadway et Central Park : promenez-vous dans des lieux mythiques
- Central Park : En hiver tout comme en été, Central Park se découvre à pieds, en calèche, en vélo…cette oasis de verdure dans la ville est un lieu apaisant où terminer ses journées de visites ou shopping ou bien pour se reposer le temps d’un instant. Notre coup de cœur : la patinoire en hiver dans le sud du parc.
- A quelques pas de Central Park, shoppez sur la très fameuse 5ème avenue.
- Visitez également le musée MET : équivalent de notre musée du Louvre, ainsi que le bâtiment des Nations Unies.
- Times Square & Broadway : Incontournable à New York, ce célèbre square est le point de rendez vous de milliers de touristes au quotidien. De jour comme de nuit, la féérie de ce lieu ne manquera pas de vous surprendre et de vous plonger directement dans l’ambiance new yorkaise.
- Si vous souhaitez également aller voir une comédie musicale, c’est à Times Broadway qu’il faudrait vous diriger afin de découvrir les comédies musicales les plus célèbres.
- Nuit à l’hôtel.
Jour 4 – New York cityLes contrastes de la ville du Melting-pot
- Harlem : Incontournable aujourd’hui, Harlem est devenu un must des visites à New York. Que ce soit pour aller découvrir une messe gospel ou tout simplement se promener dans ses rues, ce quartier est en voie de transformation mais conserve son âme.
- Découvrez sur place l’Apollo Théâtre mais également toutes les églises et autres lieux touristiques du quartier que nos conseillers vous recommandons.
- Si vous êtes à New York un dimanche, ne manquez pas les fameuses messes Gospel qui valent leur pesant d’or pour le chant choral qui fait de cette célébration religieuse un véritable show ! Tout au nord de Harlem, découvrez une fantaisie New Yorkaise en visitant un cloître qui fut originellement bâti en Europe, puis déplacé à New York et reconstruit à l’identique. Le cloître abrite aujourd’hui un musée, qui expose de nombreux objets du Moyen-âge.
- Brooklyn et Brooklyn Bridge : Osez passer le Brooklyn Bridge et quitter Manhattan pour une petite escapade dans le quartier de Brooklyn. Très prisé aujourd’hui, ce quartier ne manquera pas de vous surprendre, par ailleurs du pont de Brooklyn, les clichés de Manhattan ne seront que plus beaux et spectaculaires, notamment lors du coucher du soleil pour ceux qui ne sont pas matinaux !
- Quartiers de Soho, Tribeca, Greenwich, Meatpacking District : Dans le sud de Manhattan, n’oubliez surtout pas d’aller flâner dans les quartiers de Soho, Tribeca et Greenwich Village. Laissez-vous bercer par un New York différent qui vit au rythme de ses bars et restaurants mais également de ses meilleurs magasins à Soho. A ne manquer sous aucun prétexte ! Plus tendance, avec des boutiques, laissez-vous gagner par le charme du meatpacking district, quelques rues pavées et piétonnes, pour vous faire oublier que vous êtes dans une des plus grandes villes du monde !
- Chinatown, Nolita, Little Italy : Non loin de Soho, découvrez deux quartiers ethniques mythiques qui ont fait l’histoire de New York : Little Italy et ses restaurants célèbres pour avoir reçus des pontes de la mafia à une certaine époque. Aujourd’hui, Little Italy accueille des touristes et est de plus en plus grignotée par Chinatown, immense ville dans la ville, avec ses temples et ses marchés colorés. Quant à Nolita, dont le nom est l’abréviation de North of Little Italy, ce micro-quartier abrite de nombreuses boutiques de créateurs.
- Nuit à l’hôtel.
Jour 5 – New York city / San FranciscoArrivée à San Francisco
- Départ en direction de l’aéroport. Envol pour San Francisco !
- Elle est une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde... délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau.
- Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge.
- Nuit à l’hôtel.
Jour 6 – San FranciscoUne ville à parcourir à vélo
- Le Golden Gate Bridge : Parcourez ce pont orange mythique, à vélo par exemple, qui relie ainsi la ville de San Francisco à la ville de Sausalito. Sa construction, qui s’est heurtée à de nombreuses difficultés, a débuté en 1933 et s’est étalée sur une durée de quatre ans, pour s’achever en 1937. Le Golden Gate Bridge a été jusqu’en 1964 le pont suspendu le plus long du monde, et constitue aujourd’hui le monument le plus célèbre de San Francisco. Selon un classement de l’American Society of Civil Engineers, cet ouvrage d'art fait partie des sept merveilles du monde moderne.
- Le Golden Gate Park : Construit entre 1860 et 1870, il s'étend de Haight Ashbury jusqu'à l'océan Pacifique sur une surface de 450 hectares. Depuis le conservatoire des fleurs, construit dans le style victorien, jusqu'au célèbre musée De Young en passant par le salon de thé du jardin japonais, ce parc est un îlot de quiétude à deux pas du centre. Vu l'étendue du parc et le nombre de choses à voir, la solution idéale est de circuler également à vélo en profitant des 10 km de pistes cyclables.
- Haight Ashbury : Dans le quartier de Haight Ashbury, où naquit de nombreux mouvements culturels, qui marquèrent la société, dont celui des Hippies, ne manquez pas Alamo Square et ses fameuses petites maisons blanches : les « Seven painted ladies. ». Vous pourrez également diner dans de charmants petits restaurants à prix doux.
- Nuit à l’hôtel.
Jour 7 – San FranciscoUne prison pas comme les autres
- Alcatraz : Visitez Alcatraz, la célèbre prison, qui a accueilli les détenus les plus dangereux du pays. Al Capone, George « Machine Gun » Kelly, Alvin Karpis, Robert Stroud et Arthur « Doc » Barker y ont purgé leur peine. Beaucoup des 1 576 prisonniers qui passèrent par Alcatraz y étaient détenus non pour leurs crimes, mais parce qu'ils refusaient de se conformer aux règles dans les autres prisons fédérales. Ils étaient considérés comme violents ou présentaient de forts risques d'évasion. La vie à Alcatraz était très structurée, ce qui obligeait les détenus à suivre scrupuleusement les règles édictées.
- Nuit à l’hôtel.
Jour 8 – San FranciscoL’âme ethnique de San Francisco
- Ville tolérante et tournée vers l’océan, San Francisco est connue pour son ouverture et sa tolérance et fut, depuis le début, le refuge de nombreux immigrants ou de ceux qui avaient du mal à trouver leur place dans une Amérique puritaine.
- Mission et Castro : Ces deux grands quartiers font partie des plus animés de la ville. Historiquement, Mission District est le premier quartier de San Francisco. Il accueillit les franciscains en 1776, qui fondèrent la Mission Dolorès et donnèrent au passage son nom à la ville. De nos jours, le caractère hispanique de ce quartier est omniprésent et rappelle l’ambiance colorée du Mexique. Vous trouverez un grand parc le Mission Dolores Park, qui vous offre une belle vue sur le centre-ville.
- Chinatown : Ne manquez pas le quartier de Chinatown ! Les premiers Chinois de San Francisco arrivèrent en 1848. Fuyant la pauvreté et la guerre de l'opium qui ravageaient leur pays, ils se regroupèrent dans ce quartier. Le début de Chinatown est marqué par la porte du Dragon, une porte en forme de pagode offerte par la République populaire de Chine. C'est un lieu de vie différent avec son rythme particulier. Une fourmilière faite de gens affairés, parlant essentiellement chinois, qui se croisent dans les rues étroites. Les nombreux restaurants asiatiques côtoient des magasins où sont vendus des tas d'objets et de babioles importés de Chine. Et la nuit, les éclairages rouges et jaunes inondent le quartier.
- Telegraph hill : Pour un bel aperçu sur la ville, ne manquez pas de monter jusqu’à Telegraph hill, qui fut le quartier de l’immigration italienne. Elle est surmontée par la fameuse Coit Tower, qui vous offre un panorama sans pareil sur toute la ville.
- Départ pour votre vol en direction de Paris.
Jour 9 - Paris France
- Arrivée à Paris dans la matinée.
Notre sélection d'activités
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Suggérées
Bienvenue à San Francisco
Comédie Musicale à Broadway (réservable sur place)
Tour privé de Manhattan, Brooklyn & Harlem
Tour Guidé de la Ville en double decker bus – bus à deux étages avec Citysights ! (réservable par nos soins)
Messe Gospel à Harlem
Quartiers de Soho, Tribeca, Greenwich
Central Park
San Francisco et son Golden Gate
Visite d'Alcatraz
Tour en hélicoptère au dessus de Manhattan (réservable par nos soins)
Dîner panoramique (pas de réservation nécessaire)
L’incontournable Shopping a New York
Explorer New York City en vélo
Explorer San Francisco en vélo
San Francisco en camion de Pompier, pour les enfants !
Coucher de soleil en catamaran dans la baie de San Francisco
Visiter San Francisco en gocar
Notre sélection d'hôtels
Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.
Hôtels Inclus
Zephyr Hotel - San Francisco
Dream Midtown - New York City
Bon à savoir
-
Formalités d'entrée aux Etats-Unis
Marco Vasco tient à souligner les éléments suivants indispensables afin de vous rendre sur le territoire américain. Dans un premier temps, vous pouvez vérifier la validité de votre passeport en consultant le document suivant : https://www.office-tourisme-usa.com/preparez-votre-voyage/formalites-dentree/
SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D'AUTORISATION DE VOYAGE (ESTA)
Merci de vérifier au préalable que votre passeport vous permet bien de voyager sur le territoire américain. Marco Vasco ne saurait être tenu pour responsable en cas de non validité de votre passeport le jour du départ. Si vous avez un doute, consultez-nous !ATTENTION, depuis le 12 janvier 2009, nouvelle procédure d’entrée ou de transit sur le territoire américain, merci de bien prendre connaissance de ces informations.
La démarche doit être faite par le client avant son départ faute de ce document il sera refoulé à l’enregistrement avec 100% de frais Le Département de la Sécurité Intérieure a annoncé la mise en œuvre de l’ESTA, qui établit un nouveau système d’inscription en ligne dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Tous les résidents et citoyens des pays participant au Programme d'Exemption de Visa, qui ont l'intention de se rendre aux États-Unis pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de 90 jours, devront être en possession d’une autorisation électronique d'ESTA avant d'embarquer pour les États-Unis sans visa, que ce soit par mer ou par les airs.
Pour faire la demande d'autorisation de voyage aux États-Unis, les voyageurs se connecteront au site Internet de l’ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/) et rempliront un formulaire en ligne qui est l'équivalent du I-94W qui doit être rempli actuellement à bord, avec des informations personnelles et relatives à leur voyage. Ces formulaires en ligne sont devenus obligatoire depuis le 12 janvier 2009. La demande d’autorisation devra être faite au plus tard 72 heures avant le départ. L’ESTA a cependant été conçu pour autoriser des voyages de dernière minute.
Dans la plupart des cas, l'ESTA donnera une réponse presque immédiate concernant l'autorisation d'un voyage sous le Programme d'Exemption de Visa. Les différentes réponses possibles seront : autorisation approuvée, voyage non autorisé ou en attente d'autorisation.
Une autorisation ESTA est :- valable soit pendant deux ans, soit jusqu’à l’expiration du passeport du voyageur si celui-ci prend effet avant la période de deux ans.
- valable pour des entrées multiples aux États-Unis n'est pas une garantie d'admission à l'arrivée aux États-Unis.
L'autorisation ESTA permet uniquement au voyageur d'embarquer pour voyager vers les États-Unis sans visa. Dans tous les cas, c'est au port d'arrivée que les inspecteurs de l'immigration se prononcent sur l'admission du voyageur dans le pays. (Pour de plus amples informations en anglais, consulter www.cbp.gov/travel).
Les enfants, accompagnés ou non, et quelque soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation ESTA.
-
Communication des informations passeport
Il est dans l’obligation du tour opérateur d’informer les compagnies aériennes de vos informations passeport au plus tard 30 jours avant votre départ. Merci de bien vouloir nous communiquer les informations suivantes (si vous en êtes en possession le jour de l’inscription) :
- NOM :
- PRENOM :
- ADRESSE EN FRANCE :
- NUMERO DE PASSEPORT :
- DATE DE DÉLIVRANCE :
- DATE D’EXPIRATION :
- LIEU DE DÉLIVRANCE :
- LIEU DE NAISSANCE :
- DATE DE NAISSANCE :
Avec Marco Vasco , partez l’esprit tranquille, nos équipes vous dirigeront dans ces différentes étapes.
-
Les vols internationaux avec Marco Vasco
Marco Vasco vous propose dans cette formule des vols directs. Parce que notre principale préoccupation est votre confort, nous avons sélectionné les meilleures compagnies sur les Etats-Unis. Marco Vasco peut également vous proposer des vols au départ de nombreuses villes de province, merci de nous consulter.
Bon voyage avec Marco Vasco … -
Marco Vasco vous informe sur sa politique de prix
Nos tarifs en ligne sont calculés sur la base de la compagnie aérienne Air France dans une classe de réservation spécifique. Chaque classe de réservation correspondant à un tarif. Les compagnies aériennes sont libres à ce jour d’ouvrir et de fermer à la vente les classes de réservation en fonction des remplissages de leurs vols.
Chez Marco Vasco , nous avons apporté une attention toute particulière à être transparent avec nos clients et à toujours leur appliquer le meilleur tarif aérien disponible au moment de la confirmation de votre voyage.
Bien que nos équipes modifient régulièrement nos tarifs indiqués en ligne, il est possible pour des questions de disponibilité sur les vols que nous ne puissions pas vous proposer le tarif indiqué. Dans ce cas de figure, votre conseiller s’efforcera toujours de trouver la meilleure alternative afin que vous puissiez réserver au meilleur tarif.
Sachez enfin que Marco Vasco vous offre une flexibilité des dates de départ selon les programmes et qu’il peut arriver que les rotations de vols nous obligent (pour répondre à vos besoins) à modifier la structure de votre voyage et par conséquent le prix final.
Nous nous excusons par avance si la date de départ souhaitée ne peut vous être proposée au tarif indiqué. -
Comment optimiser votre budget
Voici les éléments importants qui vous permettront de partir au meilleur tarif :
- Privilégiez les départs en semaine (du lundi au jeudi) car les vols sont moins remplis, il y a donc plus de disponibilités et donc des tarifs plus avantageux.
- Evitez de partir sur des périodes de vacances scolaires qui sont très souvent très chargées avec peu de places disponibles.
- N’attendez pas la dernière minute pour réserver, la tendance a changé ! Les compagnies aériennes privilégient plus de nos jours les réservations en avance que les réservations de dernière minute !
- Demandez à votre conseiller voyage de vous proposer sur une période donnée différentes compagnies aériennes et différents tarifs pour comparer.
New York et San Francisco
9 jours | 7 nuits
New York city -
San Francisco

Jour 2 - New York city Du haut de la grosse pomme

Jour 3 - New York city Times Square, Broadway et Central Park : promenez-vous dans des lieux mythiques

Jour 4 - New York city Les contrastes de la ville du Melting-pot

Jour 5 - New York city Arrivée à San Francisco

Jour 6 - San Francisco Une ville à parcourir à vélo

Jour 7 - San Francisco Une prison pas comme les autres

Jour 8 - San Francisco L’âme ethnique de San Francisco
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)