La Californie est une destination mythique. Berceau culturel des États-Unis, abritant sur ses côtes les légendaires Los Angeles et San Francisco, recelant à l'intérieur des terres une beauté sauvage, la région fait rêver. Un voyage en Californie, c'est un voyage au cœur d'une culture et d'un mode de vie multiples et fascinants.
Profitez d’un voyage en Californie pour passer par Los Angeles. Évadez-vous dans la ville qui incarne le rêve américain, la ville où tout est possible ! Parcourez Hollywood boulevard et découvrez ses étoiles du cinéma. Besoin de repos ? La ville vous offre la chaleur de ses plages de sable blanc.
5 raisons de faire un voyage en Californie
Son climat ensoleillé
Il y a une foule de raisons de rêver de Californie. Pour commencer : son climat paradisiaque et son soleil radieux omniprésent toute l'année. Les températures sont clémentes et le temps agréable même en hiver, surtout dans la partie sud.
Légèreté et joie de vivre
Le mode de vie californien, la gentillesse et l'hospitalité des habitants font le charme de l'État. Berceau de la surfer attitude, riche d'une longue tradition de fêtes à la plage, la Californie est un havre de douceur de vivre. Soleil et beau temps y font spectaculairement baisser le stress citadin.
Les plages californiennes
Tout le long de la côte Pacifique et des baies de Los Angeles et San Francisco, s'étirent des kilomètres de plages : plages urbaines et fréquentées en bordure des villes, et zones sauvages impressionnantes en bordure de l'océan.
Les grands espaces californiens
À quelques kilomètres des zones urbaines, la région est riche d'immenses espaces sauvages et préservés : du parc Yosemite au désert de Mojave en passant par la Death Valley, les amoureux de nature et d'aventure ne seront pas déçus.
La gastronomie
Enfin un voyage en Californie doit absolument inclure des étapes gourmandes : goûtez à la fameuse cuisine de San Francisco, une fusion des cuisines du monde concoctée avec les produits de l'océan et des fermes locales. Et offrez-vous un festin étoilé dans la Napa Valley, région gastronomique et viticole d'envergure mondiale.
5 incontournables lors d'un voyage en Californie
Hollywood boulevard et Beverly hills
À voir absolument lors d'un voyage en Californie: la mythique L.A. et Hollywood Boulevard. Sur les traces des légendes du cinéma, vous suivrez les étoiles du Walk of Fame et les empreintes d'Elvis et Marilyn devant le cinéma le plus célèbre du monde, et visiterez les rues luxueuses de Beverly Hills.
San Francisco et son Cable Car
Visiter la Californie, c'est aussi faire escale à San Francisco, haut lieu de culture et de diversité. Vous emprunterez le Cable Car, tramway iconique de la ville avec ses voitures centenaires qui sillonnent les rues en pente, et parcourrez les promenades le long de la baie. Son fameux pont est iconique !
L'île d'Alcatraz
Mettez le cap sur l'île d'Alcatraz, prison de légende qui a vu passer derrière ses barreaux Al Capone et nombre de gangsters de l'histoire sulfureuse des États Unis. L'île est aujourd'hui reconvertie en monument et sanctuaire naturel.
Yosemite National Park
À ne pas manquer : le Yosemite National Park et ses falaises, ses cascades et ses chutes d'eau. Premier parc naturel de l'histoire, créé par Abraham Lincoln, ce parc immense attire randonneurs et grimpeurs du monde entier et abrite des séquoias géants dont le plus vieux a 2700 ans. Un incontournable de tout voyage en Californie !
La vallée de Napa
Pour une expérience gastronomique inoubliable, attardez-vous à la Napa Valley, terre de grands vignobles de réputation internationale, et centre mondial des arts de la table, avec ses nombreux hôtels et restaurants étoilés et ses grands crus californiens.
Planifier un voyage en Californie en famille
Partir pour un voyage en Californie en famille est un cadeau extraordinaire que vous pouvez vous offrir pour les vacances. Quelques jours dans ce petit paradis des USA vous permettra en effet de découvrir les endroits les plus célèbres au monde, les parcs les plus insolites du pays ou encore des plages magnifiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Guide de voyage organisé en Californie
Vous vous demandez sûrement que faire en Californie pendant vos vacances ? Un voyage dans l'État californien doit passer obligatoirement par Los Angeles. Cette grande ville des États-Unis vous promet des aventures à en plus finir. Commencez par la visite de Disneyland, le fameux parc à thème de Walt Disney. Petits et grands ont de quoi se faire plaisir dans cet endroit où Mickey, Cendrillon, Donald et encore tant d'autres personnages (en taille réelle !) animent les lieux. De nombreuses autres attractions sont appréciées par toute la famille : essayez Pirates des Caraïbes et Indiana Jones !Toujours à LA, passez par Hollywood Boulevard pour arpenter la belle voie où des étoiles sont décernées aux stars des USA. Incrustées dans les trottoirs, ces marquages sont assignées aux stars du cinéma, de la radio, de la musique, du théâtre... Passez par Santa Monica pour vous balader sur la magnifique jetée de Santa Monica Pier. La fête foraine y est permanente pour le plaisir de toute la famille. Sinon, parcourez la 3rd street promenade et visitez le complexe cinématographique le plus célèbre des USA et de Los Angeles.
San Francisco, la ville incontournable lors d'un voyage en Californie
Comme Los Angeles, San Francisco est un lieu atypique et chargé d'histoire disposant de nombreux sites pour les visiteurs : une ville incontournable lors d'un voyage en Californie. Profitez donc de votre visite pour vous rendre à Alcatraz. Vous pourrez ainsi vous immerger dans le quotidien des prisonniers qui s'y trouvent tout en appréciant la vue sur le Golden Gate et la baie de San Francisco.Partez également à la découverte des régions viticoles de Sonoma et de Napa pour vous immerger dans l'arrière pays, plus rural. Arrivé sur place, prenez part aux dégustations proposées dans les vignobles tout en vous imprégnant de l'histoire viticole de la région.Sur l'American River, offrez-vous une journée en rafting sous le soleil brillant du Gold Country de SF. Cette aventure en eaux vives vous mènera vers la Sierra Nevada et vous permettra d'admirer Sutters Mill.
L'authentique Mill Valley
Un autotour en Californie ne se limite pas seulement à l'exploration des villes historiques.Nombreux sont aussi les monuments à visiter, dont le plus connu est celui de Mill Valley, Muir Woods. Étendu sur une surface de 226 hectares, cette parcelle est à ce jour l'une des dernières forêts vierges de la région. Vous pourrez y admirer des séquoias de plusieurs millénaires. Ce sera aussi une occasion pour vous de faire une balade à vélo pour apprécier la fraicheur de la nature dans ce coin paisible de Californie. En partant de San Francisco, vous pourrez vous y rendre en quelques heures tout en admirant la beauté du Pacific Coast Highway et de la Panoramic Hwy. Sur place, vous pourrez vous faire un shooting photo avec les longs arbres californiens qui sont uniques par leur longévité. Sachez que ces plantes atypiques ne se fanent jamais. Ils ne meurent en effet que lorsqu'ils tombent par terre.
Le parc national de Yosemite, pour se faire plaisir dans les montagnes
Deuxième parc le plus ancien des États-Unis, celui de Yosemite se situe dans la Sierra Nevada, dans les Rocheuses, et constitue un incontournable de tout voyage en Californie. Vous ne pourrez qu'être émerveillé par la nature grandiose qui vous y attend. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir les magnifiques chutes d'eau et les dômes de granites qui sont propres à la région. Vous pourrez également y admirer de nombreuses espèces animales que vous n'avez pas l'habitude de rencontrer dans d'autres parcs. Ours noir, renard gris, coyote, puma, ou encore opossum de Virginie, la faune y est abondante et l'observation de ces animaux ravit les visiteurs.
Au niveau de la flore, ce lieu vous offre une verdure incomparable avec ses séquoias gigantesques et ses diverses espèces de pins, sans oublier les chênes noirs qui font la particularité de la Californie. Plus à l'ouest, mais toujours dans le parc de Yosemite, des sentiers longs de 1 200 km vous offrent de nombreuses possibilités de randonnée à pied ou à vélo selon vos envies. D'autres activités sportives y sont aussi accessibles selon la saison. Rafting, escalade, ski ou encore canyoning, un choix important s'offre à vous en fonction de vos envies lors de ce voyage en Californie.
Les plages californiennes
Si il y a bien une étape à ne pas louper lorsque vous cherchez que visiter en Californie, ce sont ses magnifiques plages aux eaux limpides et cristallines.Si les aventures en canoë vous tentent, rendez-vous à Pismo Beach près d'Arroyo Grande. De nombreuses plages y sont accessibles pour les passionnés de sport nautique. Des grottes et des criques y sont dissimulées, sans oublier les eucalyptus où volent des milliers de papillons de toutes les couleurs. Profitez de ce voyage en Californie pour vous initier à la pêche aux coques en compagnie des habitants. Pour bronzer en toute quiétude, optez pour la belle plage de Manhattan à Los Angeles. En plus du soleil qui ne vous fera pas défault, initiez-vous au beach-volley sur plus d'une centaine de terrains. Ne manquez pas non plus la jetée bien particulière. Passionné par le surf ? La Jolla Shores Beach de San Diego, avec sa beauté hors pair, est caressée par de magnifiques vagues qui sont hautes, mais plutôt calmes. Les inconditionnels du kayak et du paddle y seront servis.