La capitale de la Thaïlande est une destination parfaite pour un séjour en famille, en amoureux, entre amis, et même en solitaire ! La ville regorge d’attraits culturels et gastronomiques, du temple du Bouddha couché jusqu’au palais royal, en passant par la maison-musée Jim Thomson.
Nos séjours à Bangkok
Les 5 raisons pour faire un voyage à Bangkok
Ses centres commerciaux
Les centres commerciaux de Bangkok pullulent à travers la métropole. Rendez-vous dans le plus important, le Siam Paragon, et ses 300 commerces de luxe. Découvrez aussi le MBK Center et ses 8 niveaux, abritant plus de 2 500 magasins.
Ses temples et palaisLa capitale de la Thaïlande rayonne par ses temples et ses palais, tous construits après la fin du XVIIème siècle. Lors de votre séjour à Bangkok, visitez le plus ancien, le Wat Pho, le temple de la montagne d’or, le Wat Saket, ou encore ceux du palais royal.
Ses marchés traditionnelsPour observer le Bangkok traditionnel, n’hésitez pas à déambuler dans les allées des marchés les plus pittoresques. Du marché aux fleurs, aux ruelles de Pak Khlong Talat, rapportez chez vous quelques colliers en guise de porte-bonheur.
Sa cuisineLa cuisine de Bangkok est considérée comme l’une des meilleures du monde. Au menu : salade Yam Som-O aux crevettes et au pomélo, agrémentée de cacahuètes, de coriandres et de piments, poulet aux noix de cajou, et galettes de riz frites !
L'accueil chaleureux des ThaïlandaisBangkok est la capitale de la Thaïlande, autrement surnommé le pays du sourire et de l’hospitalité. Tout est résumé dans cette expression, qui relate à merveille l’accueil chaleureux que les visiteurs trouvent en se rendant à Bangkok.
Les 5 incontournables à visiter à Bangkok
Le Wat Pho
À Bangkok, ne manquez pas Wat Pho, le temple du Bouddha couché. Sculpture monumentale et chef-d'œuvre d'orfèvrerie, le bouddha de 45 m de long est couvert d'or et repose dans le plus ancien temple de la ville. Visitez également Wat Arun, le temple de l'Aube, gigantesque monument aux lignes architecturales entre stupa et pagode.
Une croisière sur la rivière Chao PhrayaPour visiter Bangkok autrement, offrez-vous une croisière sur la rivière Chao Phraya. Sur une barge traditionnelle vous pourrez admirer les rives de la ville et ses monuments éclairés se découpant sur le ciel, lors d'un dîner sur l'eau.
Des combats de Muay ThaiLa boxe thaïe est une fierté nationale. Des combats de Muay Thaï se disputent chaque soir sur tous les rings de Bangkok et c'est un spectacle à voir. Très populaires, plus suivis que le football, ils se déroulent en musique dans une ferveur et une ambiance uniques.
Le palais royalLe palais royal, ville dans la ville, regroupe un ensemble de monuments et de temples somptueux, joyaux d'architecture classique couverts d'or ou de fresques, dont le temple de Wat Phra Kaew qui abrite le Bouddha d'émeraude.
Visiter la maison de Jim ThompsonLa maison de Jim Thompson est un trésor d'architecture thaïe préservée. Assemblage d'anciennes maisons traditionnelles importées et reconstruites à l'identique au milieu d'un parc luxuriant, c'est un des derniers exemples de ce type d'habitat en Thaïlande. L'ensemble abrite une riche collection d'art.