- Accueil
- Asie
- Voyage Vietnam
- Secrets des hauts plateaux
Jour 2 - Hô Chi Minh Ville Saigon entre tradition et modernité
Jour 2 - Hô Chi Minh Ville Saigon entre tradition et modernité
Jour 3 - Hô Chi Minh Ville En route pour les hauts plateaux
Jour 4 - Dalat La station d’altitude de Dalat
Jour 4 - Dalat La station d’altitude de Dalat
Jour 5 - Dalat Lac volcanique et peuples locaux
Jour 6 - Lac Lak Croisière sur le lac Lak
Jour 7 - Buon Ma Thuot A la recherche de l’or brun
Jour 8 - Buon Ma Thuot L’ethnie Jaraï
Jour 9 - Kontum La découverte de Kontum
Jour 10 - Kontum Kontum et ses environs
Jour 11 - Kontum En route vers Hoi An
Jour 12 - Hoi An Le site archéologique de My Son
Jour 13 - Hoi An Hoi An en liberté
Jour 14 - Hoi An Départ du Vietnam
Secrets des hauts plateaux
Points forts selon votre spécialiste Vietnam
- La découverte du centre très confidentiel
- Les villages de minorités des hauts-plateaux
- Les balades lacustres en pirogue
- Les vestiges de la civilisation Cham
Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
Jour 1 | Paris / Hô Chi Minh VilleDépart de France en direction du Vietnam - voir le detail
-
Jour 2 | Hô Chi Minh VilleSaigon entre tradition et modernité - voir le detail
-
Jour 3 | Hô Chi Minh Ville / DalatEn route pour les hauts plateaux - voir le detail
-
Jour 4 | DalatLa station d’altitude de Dalat - voir le detail
-
Jour 5 | Dalat / Lac LakLac volcanique et peuples locaux - voir le detail
-
Jour 6 | Lac Lak / Buon Ma ThuotCroisière sur le lac Lak - voir le detail
-
Jour 7 | Buon Ma ThuotA la recherche de l’or brun - voir le detail
-
Jour 8 | Buon Ma Thuot / KontumL’ethnie Jaraï - voir le detail
-
Jour 9 | KontumLa découverte de Kontum - voir le detail
-
Jour 10 | KontumKontum et ses environs - voir le detail
-
Jour 11 | Kontum / Hoi AnEn route vers Hoi An - voir le detail
-
Jour 12 | Hoi An / My Son / Hoi AnLe site archéologique de My Son - voir le detail
-
Jour 13 | Hoi AnHoi An en liberté - voir le detail
-
Jour 14 | Hoi An / DanangDépart du Vietnam - voir le detail
-
Jour 15 | ParisRetour en France - voir le detail
Détail du voyage
Jour 1 - Paris / Hô Chi Minh Ville Départ de France en direction du Vietnam
- Décollage de France en direction de Hô Chi Minh Ville.
- Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
- Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
- Repas et nuit à bord.
Jour 2 – Hô Chi Minh VilleSaigon entre tradition et modernité
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Le matin, après votre installation, vous partez à la découverte de la tumultueuse histoire de
Saigon.
Cette découverte nous amène à l'époque khmère, durant laquelle la ville fut un grand port avant d'être rattachée au Vietnam et de devenir la capitale des Nguyen, les souverains du Sud. Située à proximité du delta du Mékong, la ville, prospère, attira les colons qui en firent le centre de l'Indochine française. En 1975, vaincue par l'armée populaire de Chine, la cité prendra le nom du dirigeant du nouvel état communiste pour devenir Hô Chi Minh Ville (HCMV), s'inscrivant ainsi dans une nouvelle ère.
Aujourd'hui vaste métropole, Hô Chi Minh Ville est un véritable moteur pour le dynamisme économique et culturel du pays. Entre modernité et patrimoine inestimable, expérimentez une visite entre deux univers. Les innombrables gratte-ciels côtoient les temples bouddhistes tandis que les pagodes ancestrales jouent du coude avec les édifices coloniaux. Spectateurs de cette dualité, nous vous proposons de partir à la recherche de l'âme profonde de Saigon... - Le quartier français avec sa rue Dong Khoi, anciennement rue Catinat, est l’illustration parfaite du contraste entre le Vietnam du futur et les vestiges de la colonisation. Partez à la découverte des incontournables :
-
L’Hôtel de ville
a été construit entre 1900 et 1908.Il offre un style néo-Renaissance avec une décoration très chargée en mascarons. Une immense statue de l’oncle Hô posant à côté d’un enfant vous accueille dans cet édifice.
-
L’Opéra
est un monument emblématique de Saigon.Il fait également office de théâtre municipal, Sa façade néoclassique inspirée du Petit-Palais est magnifique avec deux statues de femmes qui donnent l’impression de supporter le dôme de l’édifice.
-
la Cathédrale Notre Dame
d’architecture néo romane, est la plus ancienne du Vietnam.Elle a été édifiée en 1883 grâce à des briques rouges importées de Toulouse. Les deux clochers sont coiffés de flèches qui portent la hauteur de l’édifice à 40 mètres. Ce qui en faisait, à sa création, le plus haut sommet de la ville. Une belle statue en marbre blanc de la Vierge Marie vous accueille sur le parvis.
- Achevée en 1891,
la Poste centrale
de Saigon incarne le style colonial.Son caractère massif est adouci par la couleur saumon de sa façade. De l’intérieur, vous pourrez observer la structure métallique érigée par Gustave Eiffel. Les services postaux et téléphoniques sont toujours en activité. Sortez votre plume et envoyez une carte postale à vos proches !
- Erigé en 1960, le
Palais de la réunification
est un monument historique bâti à l’emplacement de l’ancienne résidence du gouverneur général de la Cochinchine.En 1975, l’image des chars Viêt-Cong écrasant les grilles du palais présidentiel de la République Sud Vietnam est restée dans la mémoire collective. Visitez les différents étages de ce vaste palais pour y découvrir l’ancien conseil gouvernemental, les immenses salles de réceptions, sans oublier la salle de jeux avec son cinéma privé. Dans la même veine, la salle de bal sur le toit et la terrasse aménagée en héliport sont stupéfiantes.
- Puis, vous partez pour la visite du
musée des souvenirs de guerre
anciennement appelé « musée des crimes de guerre chinois et américains ».Il vous retracera l’histoire récente et tumultueuse du Vietnam à travers les atrocités de ces guerres. Une rencontre sans complaisance avec le passé ! Ironiquement le musée occupe l’ancien immeuble de l’US Information Service, le renseignement américain.
- Depuis l’origine de la capitale,
le quartier chinois de Cholon
occupe une place importante dans la vie quotidienne des habitants.De nombreuses pagodes anciennes subsistent ainsi que des herboristeries et de magnifiques temples.C'est le cas de la pagode de Thiên Hậu, ou pagode de la Dame Céleste, qui compte parmi les plus célèbres et active du quartier. Elle fut édifiée en 1835 par des chinois venant de Canton en l’honneur de la déesse Thien Hau, protectrice des navigateurs. La légende prête à cette déesse les pouvoirs de franchir les océans sur un tapis et de chevaucher les nuages pour sauver les bateaux en difficulté.
- Allez à la rencontre d’une des réalisations françaises :
le marché Binh Tay.
Construit en 1880, il a été par la suite rénové par un mécène chinois, d’où l’influence sino-française. Véritable symbole du quartier de Cholon avec sa tour de l’horloge et sa cour arborée, il est le lieu de prédilection des amateurs de spécialités chinoises. A vous de percer les mystères de ces produits séchés utilisés dans la médecine traditionnelle !
- Déjeuner et diner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hô Chi Minh Ville.
Jour 3 – Hô Chi Minh Ville / DalatEn route pour les hauts plateaux
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Vous partez le matin pour la station d’altitude de Dalat. En route, vous vous arrêterez à Bao Loc pour une visite des plantations de thé qui font la beauté de la région. Vous arriverez en fin d’après-midi.
- Le docteur et explorateur
Alexandre Yersin
est le père fondateur de cette station d’altitude qu’est Dalat. Séjournez au milieu de ces richesses naturelles et savourez la spécialité de la région, la fraise !Il découvrit la bacille responsable de la peste bubonique. Il y promut l’installation de sanatoriums car les montagnes environnantes diffusent une fraicheur vivifiante. Les vietnamiens raffolent de ce climat, certains d’entre eux y passent même leur lune de miel. De grands espaces composés de lacs, de jardins fleuris, de vallées fertiles s’offrent à vous. Un paradis pour les maraîchers.
- Déjeuner et diner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Dalat.
Jour 4 – DalatLa station d’altitude de Dalat
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Le matin, vous débutez par la visite du
marché central
datant des années 60.Un réveil pour les papilles ! On y trouve des grillades de tous types, des montagnes de fraises, de la viande de cerf séchée, des légumes typiques de la région et bien d’autres mets à découvrir sur les étals.
- Puis, en empruntant le téléphérique qui surplombe une forêt de pins, vous atteindrez
la pagode de Truc Lam.
Jonchée au somment d'une colline, une réelle spiritualité se dégage de cet ancien monastère, toujours en activité. Une marche d’un quart d’heure vous mènera au lac de Tuyen Lam avec ses multiples cafés et bateaux. L'occasion idéale de canoter !
- Vous poursuivrez par la visite du
Palais d’été de Bao Dai.
C'était l'une des trois résidences du dernier empereur du Vietnam. Situé dans une pinède, cette villa fut construite en 1938, elle est massive et d’inspiration art déco. L’histoire dit que les trois demeures étaient reliées entre elles par des tunnels pour permettre à l’empereur Bao Dai de rendre visite dans le plus grand secret à ses maîtresses.
- Vous terminerez votre matinée par la visite haute en couleurs de
l’ancienne gare « art déco ».
Elle fut conçue par deux architectes français en 1938. A l’extérieur, vous aurez l’occasion de monter à bord d’un ancien train colonial avec sa locomotive d’origine.
- L’après-midi, vous plongerez dans les origines de la ville en allant à la découverte du village de
l’ethnie minoritaire Lat.
Cette minorité donna son nom à Dalat qui signifie en fait « le point d’eau des Lat ». Les personnes âgées de ce village parlent encore français et pourront vous narrer avec talent les légendes locales !
- En fin journée, vous serez surpris par la visite de l’
atelier de broderie XQ.
Les brodeuses de fils de soie réalisent avec minutie des œuvres qui en font rêver plus d’un ! La créativité et la finesse des ouvrages qui sortent de cet atelier font la réputation de ce lieu magique.
- Il s’en suivra
une dégustation de thé
qui est une étape nécessaire pour mesurer l’importance de cette plante dans la région.Une grande variété de thé vous est offerte : du thé vert au thé Oolong en passant par le thé artichaut. Ce dernier est la spécialité de la région et il ne vous laissera pas indifférents !
- Déjeuner et diner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Dalat.
Jour 5 – Dalat / Lac Lak Lac volcanique et peuples locaux
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Vous partirez en direction du Lac Lak et vous ferez un arrêt au village Jun.
- Puis, vous effectuerez une balade autour du lac volcanique Lak, qui est le second plus grand lac naturel du Vietnam.
- La région est le berceau de l'ethnie Mnong, réputée pour le lien particulier qu'elle a su tisser de longue date avec les éléphants. Profitez de ces paysages de toute beauté pour vous ressourcer loin du monde et aller à la rencontre des habitants et de leurs coutumes ancestrales.
- Déjeuner et diner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard au lac Lak (confort rustique).
Jour 6 – Lac Lak / Buon Ma ThuotCroisière sur le lac Lak
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Le matin, vous embarquez à bord d’une pirogue pour découvrir au plus près cet ancien cratère qu’est
le lac Lak.
Entouré de montagnes aux formes arrondies, il offre un cadre superbe et préservé. Ses eaux étincelantes reflètent la structure particulière des maisons communautaires sur pilotis des villageois.
- Puis vous reprenez la route en direction de
Buon Ma Thuot.
Le village est situé au cœur de paysages de montagnes, de forêts et de pistes de terre bordées de plantations de caoutchouc.
- L’après-midi, optez pour une visite du village de Buon Don avec son pont suspendu et la découverte de la maison d’un illustre
chasseur d’éléphants.
Le village est d'ailleurs réputé dans tout le pays comme étant le lieu d’origine des plus grands chasseurs et dresseurs d'éléphants !
- Déjeuner et diner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Buon Ma Thuot.
Jour 7 – Buon Ma ThuotA la recherche de l’or brun
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Le matin, vous partez pour la visite du village Ede de Ako Dhong qui est célèbre pour ses longues maisons et ses plantations de cafés. En mars, la région célèbre l’or brun : le café coule à flot et est consommé en démesure !
- L’après-midi, vous visiterez
le Musée d'ethnographie
du Dak Lak.Récemment inauguré, il expose des costumes traditionnels, des instruments de musique, des outils servant à la chasse, à la pêche ou à l'artisanat. Sa collection d’œuvres d’art est issue des ethnies de la province Da Lak et a pour but de retracer l’histoire de la région.
- Par la suite, vous rencontrerez des familles tissant de superbes tissus ethniques.
- Déjeuner et diner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Buon Ma Thuot.
Jour 8 – Buon Ma Thuot / KontumL’ethnie Jaraï
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Vous prenez la route pour Kontum en passant par le col de Ta Grong à travers les paysages parsemés de plantations de café et de thé.
- L’après-midi, vous visiterez le
village Jarai de Yachim
où vous apprendrez plus sur leurs mœurs et coutumes complexes.Chaque famille matrilinéaire loge dans une maison sur pilotis. L'initiative matrimoniale appartient à la jeune fille, à partir de l'âge de 18 ans. Leurs rites funéraires se déroulent durant sept ans. Pendant ce laps de temps, ils célèbrent chaque année l’anniversaire du défunt.
- Déjeuner et diner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kontum.
Jour 9 – KontumLa découverte de Kontum
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Le matin, visite de
Kontum.
La paisible ville de Kontum est un véritable kaléidoscope ethnique puisque onze différentes ethnies sont représentées dans les environs, dont les Sedang, les Jarai et les Banhar ! Beaucoup vivent en bordure de la ville, au coeur de villages montagnards avec comme particularité une bâtisse centrale rassemblant les évènements : mariages, fêtes, réunions…
- Au centre de cette ville à taille humaine, vous visiterez
la Cathédrale de l’Immaculée Conception.
Vous la reconnaitrez sans peine avec sa façade bleue. Elle fut construite tout en bois en 1913 par les français, qui la dédièrent à la mémoire du premier missionnaire catholique : Théodore Cuenot. Si vous souhaitez voir descostumes traditionnels, flânez dans les rues adjacentes le dimanche soir à la sortie de la messe et vous apercevrez les Banhar parés de leurs plus beaux atours !
- Puis, vous partez en randonnée dans
les villages Banhar
de Kontum Konam, Konko Wang, Kon Jari et Kon Kotu.En pénétrant au sein de ces hameaux, vous entrez dans un monde confidentiel, où le temps semble s'être arrêté. Les Banhar ou Ba Na vivent principalement dans des maisons sur pilotis, disposant de toits décorés de cornes. En général, les villages abritent une maison communale, reconnaissable par sa toiture immense et imposante. C’est dans ce lieu que les activités publiques sont tenues : cérémonies, éducation des enfants… Une occasion unique de partager des moments du quotidien avec les habitants !
- Puis vous visiterez la maison communale,
Nha Rong,
qui se distingue par son toit de chaume et est érigée sur pilotis.En effet, la surélévation permettait de se protéger des animaux sauvages !
En parcourant Kontum et ses environs, c'est tout un pan fascinant de la culture vietnamienne que vous appréhendez ! Cette découverte, passionnante à bien des égards, vous permettra d'aller vers des habitants accueillants, heureux de partager avec vous leurs traditions et leurs spécificités. - Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kontum.
Jour 10 – KontumKontum et ses environs
- Petit-déjeuner.
- Le matin, vous partez pour la petite ville de
Dak To
qui fut une base aérienne durant la guerre du Vietnam.La piste d’atterrissage est un des nombreux vestiges de cette présence américaine.
- Puis, vous découvrirez le village Sedang de Da Ki Rob en traversant un pont suspendu.
- Continuation jusqu’au village Gie Trieng, donnant un aperçu sur la frontière avec le Laos.
- Enfin, si l’accès est praticable, vous passerez au village de l’ethnie Brao, avec ses 300 membres: une des plus petites minorités vivant au Vietnam.
- En fin de journée, vous retournez à Kontum.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Kontum.
Jour 11 – Kontum / Hoi AnEn route vers Hoi An
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Le matin, vous prenez la route en direction d'Hoi An. En chemin, vous ferez quelques haltes pour visiter les
villages de Kondu et de Konbin.
Vous en profiterez aussi pour découvrir les maisons communales de différentes ethnies dont les Hre, qui est la dernière tribu de la région avant d’atteindre la plaine côtière.
- Une fois sur la côte, vous marquez un arrêt à Tam Ky pour observer
les tours Cham de Chien Dan.
Datant du XIème siècle, elles sont dédiées à la trinité hindouiste de Vishnou, Shiva et Brahma.
- En fin de journée, arrivée et installation à Hoi An.
- Déjeuner et diner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
Jour 12 – Hoi An / My Son / Hoi AnLe site archéologique de My Son
- Petit déjeuner à l’hôtel.
site archéologique de My Son.
Classé à l’Unesco depuis 1999, il est le plus important vestige du royaume Champa, qui prospéra du Vème au XVème siècles. Au cœur de terres verdoyantes, où les montagnes sont recouvertes par la jungle, vous pourrez admirer les 70 sanctuaires hindouistes de briques rouges bâtis par le peuple Cham. Couverts d’une végétation folle, les différents édifices furent découverts en 1889 par Camille Paris avant d’être étudiés par le grand archéologue Henri Parmentier.
forte influence hindouiste.
Cela s’explique par les échanges commerciaux qu’entretenaient le royaume Cham avec l’Inde. De nos jours, ce royaume qui fut un centre intellectuel et religieux important, n’existe plus. Cependant, plus de 100 000 chams demeurent au Sud du Vietnam.
Hoi An.
Située sur les routes maritimes du commerce de la soie, Hoi An fut un des plus grands ports d'Asie du sud-est. Dès le XVIème siècle, le commerce d’épices, de tissus et de matières premières attira successivement les portugais, les chinois, les japonais, les hollandais, les britanniques et les français qui s’y installèrent pour bénéficier de ce carrefour des échanges.
fabrique de lanternes.
Vous effectuerez une initiation à cette technique ancestrale. Vous trouverez une myriade de coloris et de formes. N’hésitez pas à en ramener, la soie qui les compose, et leurs armatures en bambou les rendent pliables !
Jour 13 – Hoi AnHoi An en liberté
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Journée libre pour flâner dans Hoi An ou ses environs.
- Préservée lors de la guerre du Vietnam, Hoi An est un
bijou architectural
au charme traditionnel.Ses belles maisons aux façades jaunes ou en bois de jaquier se reflètent dans la rivière, donnant à la ville un cachet extraordinaire. Admirez le passage des sampans sur la rivière, les marchés colorés aux étals fournis de produits aux mille saveurs et parfums et les pêcheurs ramenant leurs prises nocturnes au pittoresque marché aux poissons.
Pour couronner le tout, la finesse de la gastronomie locale, les ruelles et les échoppes artisanales font de cette ville un véritable coup de cœur ! - Accessible en vélo depuis Hoi An, le village maraîcher de Tra Que peut être une idée de balade pour s’initier aux techniques agricoles. Profitez de ce moment privilégié pour aller à la rencontre des habitants.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
Jour 14 – Hoi An / DanangDépart du Vietnam
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Selon les horaires de vol, il vous reste peut-être encore une matinée pour effectuer vos derniers achats. N’oubliez pas d’envoyer vos cartes postales !
- Déjeuner et dîner libres.
- Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol de retour.
Jour 15 - Paris Retour en France
- Arrivée à Paris.
Notre sélection d'activités
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités incluses
Initiation à la fabrication de lampions
Dégustation de thé
Randonnée à la rencontre des Banhar
Croisière sur le lac Lak
Notre sélection d'hôtels
Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.
Catégorie Standard 3*
Ancient House - Hoi An
Royal Lotus - Hô Chi Minh Ville
Ngoc Lan - Dalat
Bao Dai Villa - Lac Lak
Dakruco - Buon Ma Thuot
Indochine - Kontum
Catégorie Standard 4*
Anantara - Hoi An
Novotel - Hô Chi Minh Ville
Hôtel Du Parc - Dalat
Catégorie Standard 5*
Le Victoria - Hoi An
Sofitel Plaza - Ho Chi Minh Ville (Saigon)
Bon à savoir
-
Hôtels et Repas
Disponibilités
En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
Bon à savoir : Durant la haute saison (de Novembre à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.
Catégorie des hébergements
Les hébergements mentionnés au programme sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.Nuits dans des hébergements insolites
Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente, en gîte ou chez l'habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain à disposition. Il peut faire très froid dans le nord en hiver et les maisons traditionnelles sont mal isolées. Prévoyez donc de vous couvrir !
-
Prix
Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante. Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !Supplément Classe Affaire ou Première Classe
Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.
-
Voyage sur mesure
Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.
-
Respect de l'itinéraire et du contenu
Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !
-
Voyages en liberté
Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.
-
Informations Pratiques
Formalités et Visas Vietnam
Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours. La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris.
Ambassade du Vietnam : 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. Tél : 01.44.14.64.00.Vaccins et santé
Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Asie du Sud-est : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.
Secrets des hauts plateaux
15 jours | 12 nuits
Hô Chi Minh Ville -
Dalat -
Lac Lak -
Buon Ma Thuot -
Kontum -
Hoi An -
My Son -
Hoi An -
Danang
Jour 2 - Hô Chi Minh Ville Saigon entre tradition et modernité
Jour 2 - Hô Chi Minh Ville Saigon entre tradition et modernité
Jour 3 - Hô Chi Minh Ville En route pour les hauts plateaux
Jour 4 - Dalat La station d’altitude de Dalat
Jour 4 - Dalat La station d’altitude de Dalat
Jour 5 - Dalat Lac volcanique et peuples locaux
Jour 6 - Lac Lak Croisière sur le lac Lak
Jour 7 - Buon Ma Thuot A la recherche de l’or brun
Jour 8 - Buon Ma Thuot L’ethnie Jaraï
Jour 9 - Kontum La découverte de Kontum
Jour 10 - Kontum Kontum et ses environs
Jour 11 - Kontum En route vers Hoi An
Jour 12 - Hoi An Le site archéologique de My Son
Jour 13 - Hoi An Hoi An en liberté
Jour 14 - Hoi An Départ du Vietnam
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes