Décalage horaire en Grèce

La Grèce demeure une destination touristique attrayante. Il fait beau presque toute l’année dans ce pays de la mythologie. De plus, c’est ici qu’on retrouve les plus belles îles au monde et leurs plages sublimes. A travers cet article, nous vous emmenons à la découverte de cette destination paradisiaque. On vous dit également tout à propos du décalage horaire en Grèce.

Découvrez nos suggestions de voyage en Grèce :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Que savoir sur la Grèce ?

L’étude de la geographie de la grece permet d’identifier celle-ci parmi les pays de l’Europe du Sud. Elle est située à l’extrémité des Balkans, s’étendant sur près de 131 937 km². Ce pays partage des frontières terrestres avec, au nord-ouest, l’Albanie et la Macédoine du Nord au nord. Le nombre d’îles de la Grèce est estimé à près de 6 000. Cependant, seulement près de 200 de ses îles sont habitées.

Bien qu’elle soit réputée pour la beauté de ses paysages, la Grèce manque de verdure. En effet, seulement 1/5 de son territoire est couvert de forêts. Malgré cela, c’est une destination qui ne manque pas d’atouts. Elle possède de sublimes plages, plusieurs parcs nationaux et une dizaine de réserves aquatiques. Le nombre de sites du pays compris dans le réseau Natura 200 s’élève à 446 en décembre 2018. Ceux-ci comprennent 265 ZSC (Zones Spéciales de Conservation) pour les habitats et les espèces. Le reste concerne les ZPS (Zones de Protection Spéciale) pour les oiseaux. Ces dernières couvrent une superficie de près de 36 160 km².

La Grèce s’inscrit ainsi parmi les destinations qui séduisent les amoureux de la nature. Elle compte aussi des villes valant le détour. A elle seule, Athènes peut être une raison pour visiter ce pays. Cette ville vieille de plus de 2 500 est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale. Avec ses maisons blanches et dôme bleu, Santorin invite aussi à passer les vacances à Grèce.

Qu’en est du décalage horaire en Grèce ?

Ce pays se situe sur le fuseau horaire UTC+3, heure d’été et UTC+2 pour l’heure d’hiver. Le décalage horaire d’Athènes, capitale de la Grèce, est de plus de 3h comparé à l’heure GMT/UTC. Athènes se situe par ailleurs dans le fuseau horaire Eastern European Summer Time Europe/Athens. Par rapport à la France métropolitaine, en l’occurrence Paris, le décalage horaire de cette ville est de 1h. Donc il est 18 h à Paris en France quand c’est déjà 19h à Athènes.

Pourtant, ce décalage ne doit pas être un facteur qui pourra perturber le voyage. Pour profiter de votre séjour dans ce beau pays d’Europe du sud, essayez de vous adapter progressivement à ses horaires. Par exemple pour ne gêner le sommeil, il vaut mieux avancer l’heure du coucher de 1h environ. Ce conseil peut être appliqué quelques jours avant votre départ pour la Grèce.

Comparé à d’autres pays comme le Moscou, la Grèce n’a pas de différence temporaire entre avril et octobre. Cela signifie que l’horloge indique la même heure durant cette période dans ces deux pays. Le décalage horaire du pays est en revanche très signifiant par rapport aux Etats-Unis. La Grèce est en effet en avance de 7h par rapport à Washington.

Pourquoi visiter la Grèce ?

C’est un pays avec lequel on ne peut que tomber en amour simplement. La Grèce est une destination merveilleuse. Elle possède un riche patrimoine dont 18 sites inscrits au patrimoine mondial. Dans le nord du pays, les Météores font par exemple partie des sites qui valent le détour. C’est un endroit fantastique avec ses monastères perchés au sommet des pitons rocheux et des falaises. Le monastère de la Transfiguration ou Grand Météore est pourtant le seul qui n’a jamais cessé d’être occupé.

Séjourner en Grèce, c’est aussi découvrir d’autres villes dynamiques comme Mykonos. Ce dernier est mondialement célèbre pour son ambiance estivale électrique. Depuis quelques années, il est devenu une destination privilégiée des stars. Maintes fois citée dans la Bible, Thessalonique mérite aussi l’attention avec son patrimoine historique et culturel. Située près dans le Golfe Thermaïque, cette ville portuaire est d’ailleurs l’une des plus peuplées du pays.

Enfin si vous maîtrisez la geographie de la grece, vous allez certainement être tenté de visiter Rhodes, la 4ème plus grande île de la Grèce. Certains disent qu’elle concentre sur ses 1 400 km² tous les meilleurs du pays. Cela est dans un sens vrai car c’est une île paradisiaque dont la beauté saura convaincre les indifférents d’entre-nous. Pour ceux qui l’ignorent, c’est dans cette île qu’a été érigée l’une des sept merveilles du monde Antique. Aujourd’hui disparu, il s’agit du célèbre Colosse de Rhodes.

Bref, voyager en Grèce c’est partir à la découverte d’un des plus beaux pays du monde. Le décalage horaire ici ne devrait pas poser trop de problème pour le voyage. Il est seulement de 1h par rapport à la France.

Haut