Plongée sous-marine et snorkeling au Kenya

Le Kenya est une destination touristique célèbre pour sa faune diversifiée et ses safaris qui font rêver tous les amateurs de nature sauvage. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que le pays possède également un littoral de plus de 536 km où on peut se prélasser au bord de belles plages et surtout, faire de la plongée marine.

D’immenses récifs coralliens ornent ces côtes et des parcs marins sont aménagés dans diverses zones, afin de protéger les spots de plongée et d’observation. L’eau y est bonne quasiment toute l’année et le spectacle sous-marin à découvrir est tout simplement époustouflant.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Diani Beach :

Ou plonger au Kenya : les meilleurs spots

Le Kenya possède quelques-uns des meilleurs spots de plongée du continent Africain. Voici une petite sélection des plus notables :

Plongée et snorkeling Kenya Mombasa

La ville de Mombasa compte plusieurs spots de kenya plongee qui méritent sûrement le détour pendant un Kenya safari et plage. Parmi les plus connus au monde, il y a Kisite, une réserve maritime qui se trouve au sud de la ville. On peut y admirer les dauphins et les baleines. Le spot de Brain Coral est également l’un des plus fréquentés de la ville et du pays. Avec sa profondeur comprise entre 11 m et 21 m, il est accessible aussi bien aux plongeurs débutants qu’aux experts. Les passionnés de snorkeling Kenya sont toujours impressionnés par la beauté et la diversité de la faune sous-marine de cette région, avec des des espèces très rares comme le poisson-grenouille et le NudiBranche. Plusieurs autres spots de Kenya plongee sous marine sont aussi présents à Mombasa : Air Point, Sandray Reef ou encore Maraka.

Plongée sous-marine à Diani Beach Kenya

La Diani Beach est l’un des endroits les plus visités du littoral kényan, mais surtout un spot de plongée Kenya parmi les plus appréciés du pays et de toute la région. C’est un véritable havre de paix où habitent de magnifiques tortues. Sous ces eaux bleues, on peut admirer des espèces rares comme la tortue imbriquée et la tortue verte, de belles et grandes créatures. Le lagon formé par la barrière de Corail abrite également des espèces de poisson uniques, dignes de celles présentes dans les plus beaux spots de la planète. La plage de Diani abrite par ailleurs le seul centre de plongée Kenya où on peut plonger avec du Nitrox afin de prolonger son temps sous l’eau et profiter plus pleinement de cette magnifique réserve sous-marine.

Kenya Plage : plongée Lamu

Lamu n’est pas seulement connue pour ses paysages côtiers idylliques et ses belles plages kenya de sable blanc où on peut se prélasser à l’ombre des cocotiers. Sous ses eaux chaudes et cristallines se cachent une faune et une flore qui n’attendent que d’être admirées. Ce petit joyau de l’Océan Indien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO offre un spectacle éblouissant aux plongeurs avec des espèces variées et un beau jardin de corail. La visite de l’île est également très intéressante. Elle est construite selon l’architecture swahilie et regorge de beaux endroits à visiter tels que les ruines de Takwa et le Musée de la ville.

Quand plonger au Kenya ?

Les eaux du Kenya sont chaudes et propices à la plongée quasiment toute l’année. Mais la période la plus favorable s’étend pour vivre cette aventure est celle allant de juillet à avril. Vous pourrez aller aussi profond que possible et observer le maximum d’espèces grâce à une bonne visibilité. Si vous voulez voir des requins-baleines et des raies Mantas, privilégiez la période allant de novembre à mars. La visibilité va jusqu’à 20 m de profondeur, il y a plus de poissons et donc plus de chances de voir ces espèces majestueuses. En mai et en juin, il est rare de trouver un centre de plongee Kenya ouvert, car la mer est agitée et les conditions météorologiques sont défavorables. C’est donc la période à éviter. 

 
Haut