Découvrez nos offres pour faire un voyage à Zanzibar :
Partir à Zanzibar : 5 endroits à visiter lors d'un voyage Tanzanie Zanzibar
Zanzibar est un bel archipel qui offre des plages de sable blanc se fondant dans des eaux azurées et cristallines. C'est un lieu où culture et histoire s’associent pour s’infiltrer jusque dans vos os, et où les activités peu chères suffisent pour ravir le touriste le plus exigeant. Pour ne rien manquer des incontournables à Zanzibar, notez les cinq hauts lieux touristiques cités ci-dessous.
La ville de Stone Town
Stone Town est, en quelque sorte, le cœur de l’île de Zanzibar. Incroyable mélange de ruelles sinueuses et d’immeubles de style arabe, la ville est un point de rendez-vous incontournable qui offre l'opportunité s’imprégner de la culture locale. Tout en sirotant une tasse de café ou en parcourant les étroites rues, explorez la magie qui s’opère dans Stone Town. Avec sa multitude de sites historiques et de marchés, cette destination vaut absolument le détour dans cette partie de l’Afrique de l’Est.
La forêt de Jozani
Une pente de verdure très scénique, Jozani est la dernière forêt indigène qui subsiste à Zanzibar. Située au cœur des terres de la baie de Chwaka, la région est pluvieuse, ce qui a le mérite de faire pousser une forêt vierge unique, surpeuplée d’arbres, de fougères et même de faune exotique. Côté transport, la forêt de Jozani est desservie par les bus 309 et 310, comme par les taxis agréés et les agences de voyages.
Prison Island
À quelques minutes en bateau depuis Zanzibar, Changuu, surnommé l’île de la prison, offre un fascinant aperçu du passé quelque peu sombre de l’île. En effet, Prison Island a autrefois servi de centre de détention pour les esclaves désobéissants. Après l’abolition de l’esclavage, l’île est devenue le sinistre camp où étaient exilées les personnes mourantes de maladies. Heureusement, c’est désormais un passé, et aujourd’hui, l’île de Changuu retrouve ses splendeurs d’antan. Elle est devenue incontournable pour découvrir sa réserve naturelle des tortues géantes et contempler les ruines ayant servi de centre de détention.
Le Musée du Palais
Autrefois appelé le Palais du Sultanat, le Musée du Palais est probablement le bâtiment le plus historique de Stone Town. Incontournable pour les amateurs d’architecture et d’histoire, le musée est situé à la périphérie de la ville, surplombant l’océan. Construit au 19e siècle pour abriter la famille du sultan, le Palais a aussi servi de bâtiment gouvernemental après la révolution de 1964. Rebaptisé à cette occasion en « Palais du peuple », le Palais est devenu le musée principal qui présente les reliques de la famille du sultan.
Les jardins de Forodhani
Situés à Stone Town, les jardins de Forodhani constituent le repère incontournable pour les amoureux de promenade nocturne et des virées sur la côte. Ici, les habitants de l’île concoctent les plats locaux les plus savoureux pour attirer les randonneurs venus apprécier les délices de la cuisine atypique. Ici aussi règne une atmosphère festive, parfaite pour combler votre séjour de vacances.
5 choses à faire lors d'un séjour Zanzibar
Déjà le nom exotique de Zanzibar vous dit tout : cet archipel situé au large de la côte est de l’Afrique évoque l’image d’épices exotiques, de plages bordées de palmiers, de faune étrange, de rues étroites… Avec tant de caractère, d’histoire et de beauté naturelle, l’archipel de Zanzibar est bien plus qu’une destination touristique : c’est aussi un véritable bijou dissimulé depuis longtemps au cœur de l’Afrique. Une myriade d’activités vous attend dès votre arrivée dans l’archipel de Zanzibar. Cette section reprend les cinq plus belles activités que vous ne manquerez pas de pratiquer sur l’île.
Profiter des plages lors de vos vacances Zanzibar
Ce sera probablement le summum de votre plaisir dans l’archipel de Zanzibar. Les plages orientales constituent en effet les destinations les plus prisées au monde. Parmi elles, figure la plage de Nungwi, un village traditionnel situé au nord-ouest de Zanzibar. Repère des randonneurs, il rivalise avec les autres sites nautiques de l’Asie du Sud-est. Juste à côté de Nungwi se trouve aussi le village de Kendwa, une belle destination qui surprend par ses plages vierges, ses eaux azurées, ses bars et restaurants.
Faire de la plongée lors d'un voyage Zanzibar all inclusive
Zanzibar est une excellente destination pour les amateurs de plongée et les admirateurs de récifs coralliens. De nombreux endroits à travers tout l’archipel constituent un point de rendez-vous quotidien pour ceux qui auront amené leurs tubas et vêtements de plongée. Une fois sur place, vous naviguerez à Pemba sur un bateau typique qui constitue une expérience en soi. La belle île de Pemba à la mer turquoise vous permettra de traverser la mer avec votre tuba et vos palmes. Profitez également d’un rafraîchissement et d’un déjeuner dans les établissements locaux.
S’imprégner de l’histoire du Zanzibar pays
Stone Town, la vieille ville de Zanzibar, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec une atmosphère distinctive ainsi qu’une importance historique indéniable, la ville abrite de jolies petites boutiques, des maisons traditionnelles et des rues étroites remplies d’enfants. Pour profiter d’une vue panoramique sur cette ville du 19e siècle, l’idéal serait de visiter l’hôtel légendaire Maru Maru, de prendre un déjeuner sur le restaurant-terrasse de l’établissement.
Zanzibar tourisme : visiter la Maison des Merveilles
La Maison des Merveilles est un bâtiment historique qui a sa place aussi bien auprès du peuple de Zanzibar que chez les touristes. Situé à Stone Town, juste devant les jardins de Forodhani, sur la route de Mizingani, elle abrite une étonnante collection sur la culture zanzibar et swahili. Par ailleurs, c’est aussi le plus grand immeuble qui n’a jamais existé dans toute la vieille ville.
Faire le tour des épices de Stone Town lors d'un circuit Zanzibar
Aucun séjour à Zanzibar ne sera comblé sans un tour d’horizon des meilleurs dans le pays des épices. Ce sera une occasion pour vous de découvrir la culture des épices, de goûter à ces fruits exotiques et probablement d’acheter des souvenirs qui n’existent point ailleurs. Pour explorer les rues sinueuses, aidez-vous d’un guide touristique qui vous renseignera sur les origines de l’industrie d’épices et les différentes variétés de produits existantes à Zanzibar.