Safari Masai Mara

Le masai mara est l’un des parcs les plus visités au Kenya, en Afrique de l’Est. Étiré sur près de 1510 kilomètres carrés dans le sud-ouest du Kenya, la réserve demasai mara s’est rendue populaire pour sa faune exceptionnelle et ses superbes paysages qui garantissent dépaysement et émerveillement.

Sachez que c’est dans cette région que se produit chaque année la Grande Migration durant laquelle plus de deux millions d’animaux se déplacent en horde du masai mara vers le Serengeti qui est un parc national adjacent situé en Tanzanie. Ce troupeau composé de zèbres, de gnous, de gazelles Thompson, de girafes et même de prédateurs comme les lions, les hyènes et les guépards est le plus grand déplacement d’animaux jamais observé au monde.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Masai Mara Kenya National Reserve :

Safari kenya dans la Réserve nationale du masai mara

Peu importe ce que disent les brochures touristiques et autres guides de voyage, le masai maranational reserve est l’endroit parfait pour expérimenter son premier safari au Kenya. Ce parc est particulièrement adapté à cette pratique en raison de ses plaines de savanes et de ses pistes profondément ancrées dans le sol. D’emblée, il tient de préciser qu’un safari masai mara n’est pas une excursion organisée au cours de laquelle les visiteurs vont suivre des tracés préétablis comme dans un zoo. Vivant à l’état sauvage et comme atteint de la bougeotte, les animaux ne vont pas vous attendre sagement au bout d’une piste.

Un safari masai mara est l’une des rares occasions durant laquelle vous aurez l’opportunité d’observer ce que les locaux et les touristes se plaisent à appeler le Big Five. Il ne s’agit ni moins des 5 animaux qu’il faut découvrir absolument au cours d’un african safari, à savoir : le lion, le buffle, le léopard, le rhinocéros et l’éléphant. Avec de la chance, vous pourriez tous les apercevoir. Un safari dans la réserve du masai mara Kenya est beaucoup plus une aventure au cours de laquelle vous partez à la quête des animaux sauvages en compagnie d’un guide. C’est ce qui rend ce genre d’activité nettement plus intéressant qu’une visite au zoo. Pendant le safari kenya, vous allez devoir bourlinguer sur les pites à toute petite vitesse, il faudra donc vous armer de patience. Lorsqu’un guide aperçoit un animal, il arrête le véhicule pour vous permettre d’observer ses comportements (de l’animal) plus longuement. Pour que vous puissiez réussir vos photos, il tentera de s’en approcher en évitant de le faire fuir. Sachez toutefois que dans la réserve, les touristes sont les intrus, donc il y a de fortes chances que les animaux qui sont d’humeur taquin (comme les éléphants) aient envie de s’amuser avec vous. Rassurez-vous, tant que vous restez dans vos véhicules, vous ne risquez absolument rien.

Il n’y a aucune route toute faite dans la masai mara national reserve. Pour emprunter les pistes du parc dans les meilleures conditions, le véhicule idéal reste le 4 x 4. Le grand tout terrain accueille jusqu’à 8 personnes avec le guide chauffeur. Son toit ouvrant vous permet de profiter d’une brise bien fraîche pendant les périodes de forte chaleur, mais il permet également de se redresser pour mieux observer les animaux. D’ailleurs, le véhicule tout terrain est la meilleure alternative pendant les jours où la pluie vient jouer les trouble-fêtes. Si vous souhaitez passer quelques jours dans la réserve, certains 4 x 4 peuvent être transformés en habitation. Mais comme il est interdit de dormir en pleine brousse, il faudra vous rendre dans un masai mara camping safari ou un masai mara lodge qui propose des hébergements confortables et climatisés.

Safari Masai Mara prix

Le safari masai mara prix dépend du prestataire auprès duquel vous avez sollicité un guide et son véhicule. Mais en moyenne, il faut débourser entre 50 et 60 € la journée par adulte. Attention ! N’improvisez jamais votre african safari dans la réserve. Ni les cartes, ni votre GPS ne vous seront d’une aide pour trouver les animaux. Pour repérer rapidement les troupeaux de gnous et de gazelles, vous aurez besoin des compétences d’un guide-chauffeur qui connaît le parc du bout de ses doigts. Souvenez-vous que les animaux ne restent jamais au même endroit, en plus, vous perdre dans la brousse est surement la dernière chose dont vous avez envie.  
Haut