L’île Maurice est l’une des destinations touristiques les plus prisées dans cette partie de l’Océan Indien. Elle est réputée pour ses plages de sable fin à perte de vue, ainsi que pour ses forêts tropicales et ses cascades lovées dans les montagnes. L’été est la saison Île Maurice parfaite pour les lunes de miel et les vacances en famille.
Découvrez nos suggestions d’itinéraires à l’île Maurice :
Quand partir pour l’île Maurice ?
Le climat Île Maurice est agréable toute l’année. Ce pays insulaire connait deux saisons : l’été austral qui s’étend du mois de Novembre à avril, et l’hiver austral, de mai à octobre. Durant l’été, les températures peuvent dépasser les 30°C. Des pluies violentes peuvent survenir à cette époque de l’année. Cependant, rien ne vous empêche de passer Noel ou les fêtes de fin d’année à Maurice. À cette période, les températures minimales varient entre 20 et 27°C et les précipitations sont de 120 mm.
Si vous aspirez à un peu de fraîcheur, la meilleure période pour venir sur l’île est entre mai et octobre. Les températures avoisinent les 17°C et 25°C. Afin de mieux apprécier ses plages paradisiaques, planifiez votre voyage entre juin et novembre. L’eau est plus agréable et il pleut rarement. Dans tous les cas, évitez de visiter le pays en janvier et en février. Durant ces mois, les températures peuvent atteindre 28°C dans l’après-midi et les pluies sont fréquentes. Par ailleurs, des cyclones peuvent survenir.
La météo à Maurice en Novembre
Île Maurice quand partir ? En novembre, les températures à l’île Maurice varient de 18 à 26°C. C’est la période idéale pour visiter ce pays de rêve. Le climat est chaud, mais tolérable comparé aux mois de décembre, janvier et février où les températures peuvent dépasser les 30°C. En Novembre, la saison débute à peine. Les précipitations moyennes ne dépassent pas les 50 mm pour 18 jours ensoleillés.
La météo sur l’ensemble du pays est particulièrement agréable magnifique vers le début du mois de novembre. Les pluies sont rares vous permettant ainsi de profiter pleinement de vos vacances. Pendant la deuxième décade, le ciel commence à se couvrir, mais le soleil est toujours au rendez-vous. Des risques de pluie sont possibles en soirée. Vers la fin du mois, le temps est toujours magnifique. Cependant, la pluie commence à s’intensifier. Donc, lors de vos sorties nocturnes au Caudan Waterfront, armez-vous d’un parapluie pour vous pas vous faire surprendre.
Que faire sur l’île Maurice en Novembre
Selon les Île Maurice en Novembre avis recueillis, ce mois est parfait pour programmer des vacances dans cette partie de l’Océan Indien. De septembre à novembre, vous pourrez pratiquer toutes les activités possibles sur l’île. Les amateurs de plongée, de kayak, de kitesurf, de planche à voile et de parachutisme ascensionnel seront particulièrement gâtés. Le climat est propice dans tous les spots du pays, notamment à Belle Mare. Cette plage de près s’étirant sur 10 km est le paradis pour les amateurs de sports nautiques.
Sur la plage de Belle Mare, vous pourrez faire votre baptême de plongée. C’est l’occasion de découvrir les différentes espèces de poissons tropicaux et multicolores qui peuplent les fonds marins de l’île. Après avoir exploré les merveilles qui se cachent sous les eaux turquoise de Belle Mare, il est temps de parfaire votre bronzage. Attention aux coups de soleil !
Si vous n’avez pas envie de vous rendre à Belle Mare, partez pour village de Pereybère. Cet endroit encore peu touristique est idéal pour s’évader et se ressourcer loin de la foule. De nombreux restaurants typiques bordent la plage. Vous pourrez y goûter quelques-unes des perles de la cuisine mauricienne qui s’inspire de la gastronomie indienne.
Programmez des sorties en mer
L’île aux Cerfs est sans nul doute le site le plus visité à Maurice. Cet endroit de rêve accessible par bateau-taxi est le lieu de rendez-vous des amateurs de farniente à la plage et de sports nautiques. Lors de votre escapade, vous aurez le choix entre toutes sortes d’activités. Kayak, voile, plongée, kitesurf, parachute ascensionnel… Vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Cependant, si vous êtes venu sur l’île exclusivement pour faire du surf, préférez les mois de juin, Juillet et août pour venir. Les alizés sont au rendez-vous.
Autre endroit exceptionnel à découvrir à Maurice : Cap Malheureux. Cette destination paradisiaque se trouve au nord de l’île. Une demi-journée suffit pour apprécier sa quiétude et surtout sa plage. Après une balade, des guides se feront un plaisir de vous conduire sur l’île Plate, un spot de plongée et de snorkeling. Durant le trajet, vous écoutez de la musique traditionnelle tout en sirotant un apéritif à base de rhum arrangé.
Entre excursions sur l’île Plate et l’île aux Cerfs, activités nautiques, farniente sur la plage paisible du village de Pereybère… Vos vacances à l’Île Maurice en Novembre seront bien remplies. Pour votre prochaine venue, prévoyez une escapade dans la plaine de Chamarel où se trouve la terre des 7 couleurs.