Les incontournables du Canada

Votre séjour au Canada est sur le point de débuter, ce qui veut dire que vous devez lister tout ce que vous avez envie de voir ! Sauf qu’avec un pays aussi grand, il y a de nombreux incontournables à ne pas louper. Pour profiter de la diversité et de l’ambiance canadiennes, vous devez forcément passer par ces paysages, ces villes et ces sites.

Les paysages incontournables du Canada

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Il est impossible de passer à côté de l’incroyable glacier Athabasca. Situé sur la route des Glaciers, il est accessible après une randonnée à pied. Il est interdit de s’y promener seuls, sans un guide. Le glacier s’étend sur 7 km de long et 1 km de large. Il est magnifique, avec ses reflets blancs-gris et le ciel bleu.

Vient ensuite le Jasper National Park.
Enclavé entre les reliefs rocheux, il regorge d’une faune et d’une flore variées. S’y balader, c’est se couper du monde et prendre une grande bouffée d’air frais. Depuis le parc national, vous pouvez profiter du Lake Maligne. La forêt côtoie la neige et les rochers. Un paysage magnifique !

Si vous avez envie de voir un autre lac, c’est à Moraine Lake que vous devez aller.
Il est situé à proximité du lac Louise. Bien plus sauvage que son voisin, il est entouré par les montagnes. Les reliefs se reflètent sur ses eaux d’un bleu clair. En début d’après-midi, le soleil vient jouer avec ses reflets pour vous éblouir et rendre le spectacle encore plus beau.

L’un des paysages emblématiques du Canada est les chutes du Niagara. Admirez la puissance et la force de la nature. Elles sont impressionnantes et ne manquent pas de vous fasciner pendant des heures. N’oubliez pas votre imperméable, vous allez en avoir besoin, si vous ne voulez pas être mouillés !

Les villes incontournables du Canada

Commencez votre tour des villes canadiennes par Vancouver, en Colombie-Britannique.
Cette ville n’a rien à voir avec les capitales stressantes. Elle est bien plus agréable ! Ici, la diversité se ressent à chaque coin de rue, jusque dans votre assiette. Si vous êtes jeunes, vous allez forcément apprécier son ambiance dynamique et multiculturelle. Coincée entre la mer et la montagne, elle propose un climat plus qu’agréable.

Aux alentours de Vancouver, il est possible de faire des randonnées, du VTT, du ski et même, de la planche à voile !
Victoria est située sur l’île de Vancouver.
Elle est l’un de seuls endroits habités sur cette île aussi grande que 4 fois la Corse. Aux alentours, ce n’est que nature sauvage. Alors, cela confère une ambiance toute particulière à la ville. Vous vous sentez presque seuls au monde, à observer les flots, à admirer les animaux sauvages. Ne vous aventurez pas trop dans la forêt, vous risquez de tomber sur l’un des 30 000 ours noirs qui s’y cachent.

Plus proche de la civilisation, Ottawa est une ville historique.
Sous le règne de la reine Victoria, elle a même été la capitale du pays. Elle représente la frontière entre le français et l’anglais qui divisent le Canada.
Ottawa possède également de beaux musées, comme celui des Beaux-Art et celui des Civilisations.

Terminez le tour des incontournables, en passant par Toronto.
Il s’agit de la cinquième plus grande ville de l’Amérique du Nord. Symbole de la diversité, elle a su construire des quartiers à l’effigie des différentes ethnies qui composent sa population. Elle est ainsi considérée comme la ville la plus cosmopolite du monde. Le rythme de cette ville peut paraître étourdissant, mais il vous pousse à découvrir et à explorer le moindre de ses secrets.

Il reste encore bien des choses à découvrir, au Canada !
Montréal, Québec, les parcs nationaux… un seul séjour n’est pas assez pour tout voir. Vous êtes obligés de revenir dans quelques mois ! Profitez-en afin de visiter le pays à une autre saison. Même si l’été est agréable, l’hiver recouvre le Canada d’un voile blanc. Les paysages sont alors encore plus beaux et magiques.

Haut