La magie du cinéma à l'Universal Orlando Resort

Vous appréciez le cinéma et sa magie? Et vous avez programmé un voyage en Floride? Pourquoi ne pas associer votre passion à votre séjour? Pour cela, rien de plus simple.

Le parc Universal Orlando Resort sera une destination incontournable. Ici, vous découvrirez vos films préférés et pourrez en apprendre plus sur ces studios cinématographiques mythiques. Deux mondes sont proposés aux visiteurs: le premier concerne les studios et leur travail (et secrets), la seconde zone présente les héros des films d’Universal. Pour rejoindre les deux parties, la célèbre voie d’accès Universal City Walk a aussi un grand intérêt avec ses restaurants, bars et autres discothèques. Parce que ce parc n’est pas réservé qu’aux enfants!
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Orlando :

Le parc Universal studio Orlando, c’est quoi précisément?

Le parc à thèmes a vu le jour en 1990 au cœur de la Floride, non loin du parc Walt Disney World. Dès le départ, le lieu a été imaginé pour accueillir du public dans un espace de divertissement mais aussi comme studio où ont été tournés différents films. Vous pouvez vous y rendre chaque jour de la semaine.

La zone occupe au total 160 ha et se rejoint facilement depuis Miami. Vous avez alors le choix entre plusieurs possibilités pour regagner le lieu. La plus simple est le package aller-retour et entrée. Le transport s’effectue alors en bus depuis Miami. C’est une formule parfaite si vous aimez vous lever tôt: le départ a en effet lieu autour de 5 heures du matin. Vous arriverez au parc vers 11h. Vous devrez en repartir autour de 17h30 afin d’arriver à Miami vers 23h. Cette formule coûte moins de 200 euros par personne et permet d’accéder à de très nombreuses attractions sur place.

Vous pouvez aussi opter pour une solution n’incluant que le transport. Il vous faudra alors acheter séparément vos titres de transport et l’entrée dans le parc.

Vous pouvez choisir entre avion, bus, navette ou encore location de voiture.

L’avion est le moyen de transport naturellement le plus rapide puisqu’il vous faudra une heure pour parcourir la distance entre Miami et Orlando. De l’aéroport, vous devrez ajouter une demi-heure de route. Le coût moyen du billet d’avion pour ce parcours est de 120 euros. Vous pourrez prendre vos billets à l'avance en ligne pour gagner du temps.

En bus, plusieurs compagnies effectuent le trajet entre Miami et le parc d’attractions. Le prix démarre à 30 euros en promotion.

Des navettes sont aussi proposées pour ceux qui souhaitent voyager en petit comité. Il faut alors compter 70 euros par personne.

Si vous appréciez la liberté, vous pouvez encore rejoindre Universal en voiture. Emprunter la route 112 puis la 195 et suivez les panneaux indicateurs une fois arrivé à Orlando.

Vous pouvez le constater, il faut du temps pour rejoindre le parc. Pour profiter au mieux de ces divertissements, il vous faudra au minimum une journée.

Arriver sur place la veille de votre visite peut donc s’avérer être une excellente idée pour en profiter au mieux. De nombreux hôtels sont présents à Orlando et vous trouverez facilement l’hôtel d'Universal qu’il vous faut (comme le Cabana Bay Beach Resort, par exemple). Plusieurs navettes passent par ces hôtels et vous conduisent au parc. Selon les secteurs de départ et d’arrivée, le prix va de 15 à 20 euros. C’est ainsi l’occasion pour ne rien manquer et profiter au mieux de votre séjour.

Une fois sur place, vous serez immédiatement émerveillé. Vous pourrez ainsi découvrir la magie des studios Universal, assister à certains tournages mais aussi vous amuser dans des attractions extraordinaires basées sur les différentes franchises du groupe mais aussi sur des héros issus d’autres studios.

Il est temps à présent de découvrir ce que vous pouvez faire dans le célèbre parc.

Que faire au parc ?

La question s’impose dès que l’on franchit les portes du lieu. Il y a tant à faire! Avec des attractions à la pointe de la technologie, des héros mythiques et une ambiance unique, le parc est un «must visit» de tous les amateurs d’attractions mais aussi des passionnés de cinéma.

Les deux parties distinctes du lieu permettent de se retrouver plus facilement sur place. Les amoureux de cinéma commenceront par le secteur des studios d'Universal qui associe studios de production – Universal Pictures - et attractions sur le thème du cinéma.

La visite commence par la porte d’entrée monumentale. On est alors immédiatement plongé dans l’univers d’Universal Studio avec l’immense logo du groupe.

Une fois la porte franchie, on a le choix. On peut débuter sa découverte par la zone de Production Central. Ici, le cinéma est à l’honneur. On se balade dans de vrais décors et on découvre comment sont tournés les films. On chemine entre de grands hangars et on découvre certains secrets de tournage. Les visiteurs qui souhaitent assister à un tournage devront choisir un VIP Pass. C’est le lieu parfait pour se prendre pour un acteur ou un réalisateur.

Les amateurs des Transformers seront éblouis avec l’attraction qui leur est dédiés. Ici, vous aurez la possibilité d’assister à un combat épique!

La découverte se poursuit par un espace dédié au film Jimmy Neutron. C’est ici un voyage à bord du vaisseau spatial du héros. Durant la balade, vous devrez aider Jimmy à récupérer une navette spatiale volée par le méchant Ooblar.

Il est temps à présent de rencontrer un des plus célèbres héros du studio: Shrek. Rencontre avec le personnage, course-poursuite effrénée pour rattraper le méchant prince qui a capturé la belle Fiona. Outre un décor 3D exceptionnel, vous pourrez aussi vous immerger encore plus dans l’aventure avec la 4D.

Il est temps de quitter la zone Production Central pour découvrir la deuxième zone: New York.

Ici, vous pourrez découvrir des attractions en l’honneur des films Twister, Blues Brothers ou Le Retour de la Momie (Revenge of the mummy). Vous pourrez ainsi assister à des spectacles de blues ou en apprendre plus sur les effets spéciaux utilisés pour créer des tornades particulièrement impressionnantes. Il est temps de grimper sur la montagne russe et de rencontrer la momie. L’attraction vous fera traverser des flammes dans un décor haut de gamme.

La ville de New York est aussi mise à l’honneur. Un vaste espace recrée les rues new-yorkaises. Ici sont tournés de nombreuses publicités, clips vidéo, séries… Vous avez la possibilité de «rencontrer» le célèbre présentateur du Tonight Show, Jimmy Fallon lors d’une course poursuite endiablée.

Autre zone, autre ville: San Francisco/Amity.

On change alors de décor et on se balade sur les quais de «Frisco». On peut aussi découvrir la petite ville où se déroulait le film Les dents de la mer. Vous pourrez faire une photographie, la tête dans la gueule du célèbre requin!

Il est temps de se détendre un peu en assistant à une comédie musicale enfiévrée. Le film Beetlejuice est le sujet d’un concert en plein air – il a lieu 5 fois par jour. On pourra aussi y découvrir Dracula, Frankenstein ou encore un loup-garou.

La visite se poursuit par un autre univers: Wold Expo. Ici deux thèmes sont mis à l’honneur. Tout d’abord le film Men in black. Vous commencerez votre découverte par une formation pour devenir un homme en noir de qualité puis vous déambulerez dans les décors du film et serez confronté à un gros problème: un vaisseau alien s’écrase au cœur de New York. Vous devrez alors protéger le monde en tentant de rattraper les visiteurs. Le combat final face à un insecte de 10 mètres de haut est impressionnant.

Les fans des Simpsons seront ravis de découvrir le Krustyland dans la partie consacrée à leur série favorite (Simpsons ride).

Deux autres zones restent à découvrir pour cette partie: Hollywood et Woody Woodpecker.

La première vous fera voyager dans la ville du cinéma dans un décor de rêve. Vous pourrez assister au combat que se livrent les humains et les robots envoyés par Skynet comme dans le film Terminator 2.

Vous vous posez des questions sur les monstres du cinéma et aimeriez savoir comment les personnages ont été maquillés? Universal Horror Make-up Show vous donnera satisfaction. C’est un spectacle unique qui vous initiera au mieux aux techniques du maquillage dans une ambiance pleine d’humour.

Impossible d’explorer Hollywood sans faire le grand huit Hollywood Rip, Ride, Rockit. Inversions spectaculaires, verticales vertigineuses, musiques bien choisies, tout est là pour passer un moment dont vous vous souviendrez longtemps!

La zone Woody Woodpecker est réservée aux enfants. Ils y rencontreront E.T. et devront l’aider pour retourner chez lui. Ils seront aussi éblouis par le spectacle dédié au dressage des animaux que l’on peut voir dans les films. Ils pourront encore s’amuser sur les montagnes russes à l’effigie de Woody Woodpecker, rencontrer le monstre violet Barney ou encore passer de longues heures dans les aires de jeux sous l’œil de Fievel. De nombreux manèges sont également présents.

Il est temps à présent de découvrir l’autre partie du parc.

Islands of Adventure, un autre secteur fantastique du parc d'attractions

Pour rejoindre cet espace, vous devrez emprunter le City Walk. Profitez-en pour manger un peu et vous reposer assis à une terrasse avant de rencontrer vos héros Marvel – entre autres - favoris.

Cette zone est divisée en 7 secteurs – ou îles - répartis autour d’un lac.

L’île Marvel Super Hero comprend 4 attractions. La montagne russe Incredible Hulk vous transportera à 107 km/h sur plusieurs vrilles. C’est un moment exceptionnel. Vous rencontrerez ensuite le Dr Doom qui vous fera faire des expériences étonnantes. Vous monterez ainsi dans une nacelle à plus de 60 m de haut et effectuerez une chute libre - ou presque! Le docteur captera alors votre peur pour faire fonctionner sa machine diabolique.

Marvel, c’est aussi naturellement Spiderman. Il est donc normal que vous puissiez rencontrer ce superhéros lors de votre visite. C’est un parcours semé de sensations fortes qui vous attend. Vous accompagnez l’homme araignée dans sa poursuite du Dr Octopus pour sauver New York dans un décor exceptionnel.

Pour vous détendre un peu après cette course endiablée, prenez quelques minutes pour vous amuser dans la zone dédiée aux héros de bandes dessinées. Vous pourrez ainsi découvrir Popeye ou Betty Boop dans des attractions rigolotes. La zone Toon Lagoon vous offre entre autres une rivière sauvage que vous pourrez descendre à bord de barges Popeye.

Deux autres zones vous attendent dans cette partie du parc. La première est dédiée au film Jurassic Park. Vous cheminerez dans les décors du film, découvrirez le centre des visiteurs, survolerez le parc cet monterez à bord d’un bateau qui traverse une réserve remplie de dinosaures animés. Mais attention, ils ne sont pas tous gentils. Surveillez bien et faites attention au T-Rex!

Enfin, la zone du Continent Perdu vous fera voyager au pays de Sinbad. Vous l’accompagnerez pour trouver un diamant et la princesse Amoura. Vous pourrez aussi assister au combat mythologique opposant Jupiter et Poséidon. Les décors sont sublimes et les assauts impressionnent.

Autre point fort de cette zone: Universal’s Volcano bay. C’est la zone aquatique du lieu où vous pourrez voyager sur une île du Pacifique avec une sublime plage artificielle. Ne manquez pas de faire une pause détente mais aussi faire du rafting dans le secteur Rainforest Village. Vous pouvez aussi profiter d’une superbe piscine à vagues.

L'attraction d'Harry Potter

Vous en voulez encore? Et pourquoi ne pas visiter le monde du célèbre sorcier Harry Potter? Un secteur du parc est totalement dédié au héros et à ses amis. Une montagne russe exceptionnelle attend les amateurs de sensations fortes. Elle vous fera découvrir le combat de deux dragons (Dragon Challenge) dans un parcours saisissant – on y trouve des montagnes russes inversées! Deux itinéraires sont proposés (le rouge et le bleu) avec verticales impressionnantes, loopings et vrilles exceptionnelles.

Pour reprendre votre souffle, vous pouvez vous promener dans le secteur de Poudlard (Hogwarts). Vous découvrirez les décors des films, prendrez le Hogwarts express ferez une pause à Pré-au-Lard - profitez-en pour acheter des souvenirs et déguster la bière au beurre -, ferez une halte à la King’s cross station, visiterez la cabane de Hagrid et naturellement la célèbre école.

The Forbidden Journey est un simulateur 3D qui vous fera visiter le château des bas-fonds au bureau de Dumbledore.

Il est temps à présent de revenir aux États-Unis. Pour terminer votre visite en beauté, pourquoi ne pas assister à un spectacle haut de gamme avant de regagner votre hôtel? Parmi les spectacles proposés, optez pour le Blue Man Group, un moment inoubliable qui terminera en beauté votre visite.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

Haut