Les merveilles SeaWorld Orlando

SeaWorld vous emmène découvrir les merveilles de l'océan. Un lieu où vous rencontrerez de très près le monde aquatique qui vous transmettra toute son énergie et son enthousiasme.

Un monde fascinant et captivant de jour comme de nuit et une aventure exaltante. Après une visite au SeaWorld, vous ne regarderez jamais la mer et ses incroyables habitants de la même façon.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Orlando :

Les merveilles SeaWorld

Le parc aquatique Seaworld orlando est ouvert au public à partir de 1973. S’étendant sur près de 1 000 m², ce site comprend une quinzaine d’enclos et de bassins. Certains aquariums ont obtenu de prestigieuses récompenses nationales. Cela concerne notamment le bassin dédié aux lamantins, le Manatee Rescue. Cette espèce est en voie de disparition, tout comme les tortues de mer du Tortle point. Une fois qu’ils retrouvent leur force, ils sont relâchés dans la nature. Vous y trouvez également de nombreuses espèces marines et terrestres. Tous les animaux du centre sont indissociables au monde marin.

SeaWorld : le parc aquatique à Orlando

Les spectacles relatifs à l’orque constituent la principale attraction du Seaworld, localisé aux États-unis. Malgré leur taille imposante, ces animaux réalisent d’incroyables acrobaties.

Le dresseur et l’animal ont développé une relation de confiance. Certaines figurent impliquent la participation de l’homme. Ils sont projetés à plus de 10 mètres de haut par des animaux pesant plusieurs tonnes.

Chaque membre du personnel s’entraîne régulièrement pour maintenir une bonne forme physique. Vous verrez certainement sa complicité avec le mammifère marin. Celui-ci adopte parfois les comportements d’un animal de compagnie. Vous serez entièrement fasciné et émerveillé par son exploit dans l’eau. Prévoyez d’ailleurs des vêtements de rechange, car vous risquez d’être éclaboussé d’eau salée.

Sinon, vous pouvez le voir encore de plus près avec le programme Aquatica. Vous traversez le bassin dans un tunnel transparent. Cette activité est très prisée, il vous faut vous armer de patience pour faire la queue. Ne manquez pas non plus les exhibitions réalisées par les dauphins. Majestueux, ces animaux ont la réputation d’être intelligent. Ils exécutent avec perfection les différents sauts et figures apprises au fil des mois. Si vous voyagez en famille, sachez que le Seaworld est parfait pour les jeunes enfants.

De nombreuses activités sont prévues au programme pour qu’ils ne s’ennuient pas au cours de la visite. Cela concerne, entre autres, l’A’lure The Call Of The Ocean. Ce show est donné deux fois par jour au Nautilus Theater. Il relate l’histoire d’un pêcheur qui tombe de son bateau. Cet accident lui offre la possibilité d'explorer les fonds marins et de découvrir leurs trésors.

Laissez-vous emporter par la beauté des musiques et des décors. Vous serez également conquis par les acrobaties et les mouvements des danseurs. Les enfants passent également d’agréables moments au Shamu’s Happy Harbor. À savoir que Shamu est le nom donné à la mascotte du lieu.

Seaworld a également ouvert un autre univers pour les enfants, le Sesame Street. Quant à l’Empire of the penguin, il compte des pingouins originaires des deux pôles. Certains d’entre eux sont plutôt paresseux tandis que d’autres sont très vives et fondent l’eau comme des torpilles. Le personnel du Seaworld change quotidiennement les 9 tonnes de neige qui leur servent d’habitat.

Au cours de votre visite, faites un tour au Water Front. Il s’agit d’un front de mer qui se caractérise par son aménagement, inspiré d’un village méditerranéen. Vous y trouvez de nombreux restaurants pour vous désaltérer ou reprendre des forces. Vous avez également la possibilité d’acheter des articles souvenirs dans les boutiques du Water Front. Les amateurs de sensations fortes trouveront également leur bonheur avec les manèges aquatiques.

Ils peuvent tester le Mako, une montagne russe vous permettant de vous hisser à une hauteur de 60 mètres.

Dans les descentes, vous aurez l’impression de plonger dans le vide. Vous ressentirez les mêmes sensations avec le kraken. Ce parcours se fait à bord de trains sans plancher, de sorte que vos jambes flottent dans le vide. Tantôt vous partez à la conquête du ciel, tantôt vous plongez dans les entrailles de la terre. Quant à ceux qui préfèrent des activités moins impressionnantes, ils peuvent faire des baignades dans la piscine à vagues.

Tout savoir sur Seaworld

Appréciez pleinement votre séjour au Seaworld grâce à différentes astuces comme porter de bonnes chaussures de marche. Si vos enfants sont âgés de moins de 9 ans, n’hésitez pas à les placer dans un des chariots placés à l’entrée.

Vous passerez ainsi d’agréables moments sans avoir besoin de vous arrêter pour que vos enfants puissent se reposer. Vous n’aurez pas non plus besoin de les porter lorsqu’ils présentent des signes de fatigues. Les chariots vous permettent de circuler plus facilement à travers l’immense centre. Afin d’éviter de vous perdre, munissez-vous toujours du plan des programmes qui vous est donné à l’entrée. Cela vous permet de mieux déterminer l’endroit où vous allez vous rendre. Vous ne serez pas non plus obligé de vous précipiter pour ne pas manquer le spectacle. Au cas où vous perdez votre plan, vous pouvez toujours vous en procurer dans une des boutiques sur place.

En ce qui concerne les restaurants, ils vous offrent une grande variété de plats. Vous avez la possibilité de déguster des plats légers qui vous permettront de faire le plein d’énergie. Ces derniers ne sont pas roboratifs, vous évitant les sensations de gêne après un repas trop consistant. Il est également conseillé de réserver une table dès votre arrivée à Seaworld. Dans le cas contraire, vous serez obligé de faire la queue et de prendre votre déjeuner à 16 ou 17 heures.

N’oubliez pas d’apporter des bouteilles d’eau, car Seaworld compte peu de bornes fontaine. Vous pouvez aussi organiser votre emploi du temps de sorte à éviter les queues interminables. Pour cela, vous devez arriver au Seaworld un peu avant l’heure d’ouverture. Dirigez-vous directement vers l’activité la plus prisée, le Journey to Atlantis. Vous serez parmi les premiers visiteurs à explorer le bassin des orques.

Pour ce qui est du prix, seules les personnes résidant en Floride bénéficient d’un tarif préférentiel. Il vous faut également disposer de plusieurs quarters. Ils désignent des pièces de 25 cents. Ils vous sont nécessaires pour pouvoir déposer vos affaires et vos sacs dans les casiers situés à l’entrée. La sécurité vous empêchera de passer dans le cas contraire. Prévoyez deux jours pour pouvoir visiter entièrement le Seaworld et pour tester toutes les activités.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

Haut