Profitez d'une vue époustouflante sur les montagnes, offrant un panorama unique et une diversité scénique splendide ! Vous pourrez vous balader tranquillement dans ses allées verdoyantes ou encore effectuer une randonnée sportive et, pour ceux qui le souhaitent, camper dans son écrin de verdure.
Pour les Européens, les États-Unis sont un pays fascinant à plus d'un titre. Il suffit de regarder une carte pour être frappé par l'immensité de ce territoire infini, traversé par trois fuseaux horaires et riche en contrastes. La beauté de paysages sauvages est un autre élément indissociable du mythe américain. Voyager sur la côte ouest vous donnera l'occasion de visiter des parcs célèbres dans le monde entier comme Sequoia National Park ou Yosemite National Parkl mais aussi des forêts moins connues mais tout aussi majestueuses comme San Bernardino National Forest.
La Forêt Nationale de San Bernardino
Située au sud de la Californie, cette gigantesque forêt est un espace préservé depuis 1907. C'est une destination idéale pour une excursion d'une journée, surtout si vous avez envie de vous éloigner pour quelques heures de l'animation trépidante de Los Angeles. Vous serez séduit par la grande diversité des paysages. Le parc présente en effet de fortes élévations, oscillant entre 600 et plus de 3500 mètres. C'est aussi une terre à l'histoire particulièrement riche puisque des tribus amérindiennes y vécurent des siècles durant et de nombreuses fouilles archéologiques dans les environs ont permis de mettre à jour les vestiges de plusieurs villages. En 1848, lorsque la Californie devient partie intégrante des États-Unis, la région accueille plusieurs colonies mexicaines et européennes qui se développent rapidement. La raison de cette croissance ? La ruée vers l'or ! En vous promenant le long des ruisseaux ou en traversant d'épaisses forêts, gardez à l'esprit que, des années durant, ces terres ont été sillonnées par des milliers de personnes à la recherche de pépites d'or, espérant faire fortune. Aujourd'hui, la vraie richesse de la forêt est ailleurs, dans la beauté et la diversité de sa faune et de sa flore.
Découvrez la randonnée à travers la forêt de San Bernardino
Que vous soyez un marcheur amateur ou un randonneur chevronné, vous trouverez sans peine le sentier le plus adapté à votre forme physique et à vos envies. La forêt est l'une des meilleures destinations pour randonner dans le sud de la Californie. Attention cependant à bien vous préparer, afin de pouvoir affronter des températures élevées toute l'année. Une randonnée d'une journée à travers les San Jacinto Mountains sera l'occasion de vous dépasser physiquement mais aussi de profiter de vues somptueuses sur les vallées des environs et sur leurs épaisses forêts de pins. Ce sont en effet les conifères qui dominent dans la région, ce qui n'empêche pas une grande variété dans les paysages. Les Deep Creek Hot Springs sont une autre partie du parc à inclure dans votre excursion. La végétation entourant ces sources d'eau chaudes naturelles est incroyablement luxuriante et attire une faune diversifiée. C'est là par exemple que vit le Southwestern Arroyo Toad, une espèce de crapaud extrêmement rare qui passe ses nuits à barboter dans les eaux chaudes, à la recherche de ses proies. Enfin, pour randonner ou profiter de vues époustouflantes sans quitter votre voiture, empruntez la Palms to Pines Scenic Byway, qui traverse la forêt sur près de 100 kilomètres. Bordée alternativement de conifères et de palmiers, elle vous donnera l'impression de pleinement faire l'expérience du sud californien.
Camping au sein de la forêt nationale
Les Américains adorent camper plusieurs jours dans les parcs nationaux. Ceux-ci sont donc généralement bien équipés pour assurer un minimum de confort aux voyageurs. D'ailleurs, si vous souhaitez dormir sur place, vous n'aurez pas forcément besoin de passer la nuit sous la tente. Le parc comporte en effet de nombreux petits chalets avec électricité et eau courante. Vous préférez dormir à la belle étoile ? Certains sites ont été spécialement aménagés pour que vous puissiez y faire un feu de camp en toute sécurité. Passer une nuit sur place est une excellente façon d'explorer le parc tout à loisir mais aussi d'avoir suffisamment de temps pour essayer plusieurs activités. La forêt est certes le lieu rêvé pour randonner ou faire du vélo mais on peut aussi y pêcher, y faire de l'escalade ou encore s'offrir une promenade à cheval. À vous de choisir quelles sont les activités que vous souhaitez essayer dans la somptueuse San Bernardino National Forest.