Circuit Miami Beach

Comment organiser un circuit à Miami ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :

Pour préparer votre voyage à Miami, il n'y a pas de secret. Vous devez organiser votre départ à l'avance ! Cela commence dès le choix des dates de votre séjour. Pour éviter les fortes chaleurs, c'est en début d'année que vous devez aller à Miami. Au contraire, si vous appréciez la chaleur, vous allez aimer les 25°C des mois de juillet et d'août.

L'anticipation passe également par votre passeport. Vérifiez que celui-ci est valide durant votre séjour sur place. Lorsque vous voyagez moins de 3 mois aux Etats-Unis, un visa n'est pas nécessaire. Vous devez uniquement demander une autorisation électronique de voyage (Esta). Cela coûte $14. Si vous avez voyagé aux USA il y a moins de deux ans, votre Esta est toujours valide. Vous n'avez donc pas à effectuer une nouvelle demande pour votre circuit.

Il faut également prévoir un budget assez conséquent, entre l'hébergement et l'avion. Si vous voyagez avec Air-France, il faut compter entre 500 et 800 € les vols aller et retour. Vous pouvez faire de belles économies en passant par une compagnie low cost, comme Norwegian Airlines. En achetant vos billets plus de six mois avant, vous bénéficiez également des tarifs les plus faibles !

Quel hébergement choisir ?

Maintenant que la date du départ est fixée, vous devez trouver l'hébergement idéal pour votre circuit. En fonction des activités que vous souhaitez réaliser et de votre budget, vous accédez à un large choix ! Le plus classique est l'hôtel. En Floride, vous en trouvez de tous les genres. Choisissez plutôt un hôtel au style Art déco. Souvent construit entre 1930 et 1940, il vous plonge dans des univers exotiques. Il arrive que ces bâtiments anciens soient rénovés avec goût pour créer un décor luxueux. Certains mettent à votre disposition un parking payant, idéal si vous souhaitez louer une voiture.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les hôtels, il est possible de séjourner dans une auberge de jeunesse. Les youth hostels proposent aussi bien des places dans des dortoirs que des chambres privées. Il s'agit de la meilleure solution si vous souhaitez faire des rencontres. Vous accédez à différents services : internet, laverie, cuisine équipée...

Quelles activités touristiques faire pendant vos voyages ?

Les activités ne manquent pas dans cette immense ville ! Une des plus incontournables est la découverte du parc national des Everglades, très réputé aux Etats-Unis. Situé au nord de la baie de Floride, il s'étend sur 195 km de long. Cette région encore préservée est un endroit exceptionnel. Il vous emmène à la rencontre des alligators, des lamantins et des tortues caouannes. Le mieux est de partir une journée pour avoir le temps de tout voir.

C'est également l'occasion de vous prélasser sur l'une des plages de l'Etat. Et pour cela, pourquoi ne pas aller à Miami Beach ? Ce banc de sable chaud a quelque chose de cosmopolite, grâce au mélange des cultures et des langues. Il n'est pas rare d'entendre parler anglais, espagnol, allemand... Vous voyagez, tout en restant allongé !

Après avoir savouré cet instant sur la plage, il est temps de rejoindre le jardin botanique de Miami Beach. Son entrée gratuite vous donne accès à un hectare de verdure et de calme. Les chemins sont bordés par des plantes exotiques, des fontaines, des sculptures... Vous rechargez vos batteries dans ce petit coin de verdure ! Dans le même genre, vous trouvez le Fairchild Tropical Botanic, composé de lacs, chutes d'eau, champs... Vous êtes dépaysé !

Quelles activités culturelles faire ?

La culture américaine est caractérisée par le sport, alors il est impensable de ne pas assister à un match de basketball ou de football américain ! Les équipes locales sont Miami Heat et Miami Dolphins. Elles jouent respectivement à l’American Airlines Arena et au Sun Life Stadium. Si vous préférez le baseball, vous pouvez soutenir les Miami Marlins qui jouent au Marlins Ballpark.

Après cette parenthèse sportive, il est temps de découvrir l'art de rue. C'est à Wynwood Arts District que le street art s'expose. Les entrepôts abandonnés sont reconvertis en espaces d'expression, mais vous trouvez des graffitis partout ! Levez les yeux et cherchez ceux qui recouvrent les immeubles. Pour en savoir plus sur ces œuvres d'art, il est possible de faire une visite guidée en vélo gratuite. Elle commence au Panther Coffee.

Si vous aimez l'Art déco, prenez la direction du Wolfosnian FIU ! Depuis 1995, il met en avance l'évolution du design, selon l'histoire et le contexte socio-politique. Ce sont ainsi 300 œuvres qui vous attendent, dont certaines de Jean Dunand et d'Archibald Knox. De véritables trésors vous attendent dans ce musée !

Haut