Dynamique et particulièrement animée, Miami est une superbe ville de la Floride qui compte un grand nombre de restaurants où vous pouvez vous rendre afin de déguster des spécialités culinaires locales. Cet article vous fournit des informations utiles sur les différents établissements où manger lors de votre séjour.
Où et comment trouver des restaurants à Miami ?
Trouver un restaurant où déguster des plats typiques américains ou étrangers n'est pas une chose difficile lors lorsque vous séjournez à Miami. Cité touristique, elle abrite un nombre intéressant de lieux de restauration. La célèbre avenue Ocean Drive du quartier Art déco Miami Beach en compte ainsi plusieurs.
Tout autour de South Beach se dressent également de nombreux établissements. Que ce soit en famille, entre amis ou à deux, vous pourrez profiter de moments uniques de dégustation dans l'un de ces établissements de Miami Beach.
Cependant, vous devez savoir que les adresses présentes dans ce secteur proposent dans leur grande majorité des tarifs particulièrement élevés. C'est pour cette raison que manger à cet endroit mythique n'est pas conseillé si vous avez un budget restreint. En règle générale, il existe des restaurants dans les centres commerciaux. Ceux-ci ont la particularité de pratiquer plus abordables. Grâce à une carte disponible sur internet, vous pouvez facilement localiser votre restaurant en fonction des secteurs.
Quel budget de restauration à Miami ?
Les différents prestataires présents dans cette cité en matière de restauration ne proposent pas des tarifs homologués. Les différences peuvent être plus ou moins importantes d'un établissement à un autre. Pour une adresse bon marché, il faut compter en moyenne 6 dollars pour vous offrir un plat. Certains restaurateurs pratiquent des tarifs modérés compris entre 6 et 10 dollars.
Si vous recherchez un endroit de milieu de gamme pour manger durant votre séjour, comptez entre 10 et 20 dollars.
Enfin, les prix de 20 à 35 dollars pour un restaurant chic. Il convient par ailleurs de noter que les établissements haut de gamme proposent un menu avec des quantités assez légères tandis que les autres ont à leur carte des recettes simples mais tout de même copieuses. Pour éviter les mauvaises surprises lors de votre diner, vous devez absolument tenir compte du pourboire et de la taxe. Il faut par conséquent prévoir une marge allant de 25 à 30% de ces tarifs sus-indiqués.
Découvrez les mets proposés dans un restaurant de Miami
La métropole est connue pour son extravagance se démarque par une cuisine aux influences caribéennes et latino-américaines. Grâce à cette fusion, de nombreuses surprises vous y attendent au niveau gastronomique lors de vos vacances. Avec cette liberté de mélanges (nippon-caribéen, sino-cubain, américano-coréen et italo-péruvien), vous vivrez une expérience gustative à la fois insolite et unique.
Qu'il s'agisse d'un restaurant dans un hôtel ou non, le choix des mets qui vous est proposé est particulièrement large. Ainsi par exemple, vous découvrirez des recettes élaborés avec des produits classiques américains. Parce que les Américains sont friands de poissons, de poulets et de crevettes, vous les retrouverez à vos tables dans la quasi-totalité des adresses de restauration dans cette cité.
Certains établissements vous proposent des recettes typiques des Etats-Unis telles que les burgers. Pour ce qui est des boissons, vous profiterez d'un large choix de cocktails car les chefs rivalisent de créativité pour vous proposer des rafraîchissements d'exception !
Les critères à prendre en compte pour choisir un restaurant à Miami
Miami étant réputée un endroit cher, la facture de restauration peut très vite s'alourdir. C'est pour cette raison que le choix de votre restaurant ne doit pas se faire au hasard comme c'est le cas avec les hôtels. La localisation est ainsi un facteur à ne pas négliger lorsque vous voulez choisir un endroit où manger. Les établissements situés sur la mythique avenue Ocean Drive et ses alentours proposent en général des tarifs élevés. Il est clair que si vous ne disposez pas de moyens conséquents, se régaler dans ce secteur n'est pas une bonne option.
A côté de la situation géographique, il faut en outre prendre en compte la cuisine servie à table du restaurant, ou encore les boissons si vous vous rendez dans un bar ou un café. Sur ce point, une consultation des cartes des adresses qui vous intéressent vous permet de vous faire une idée. Grâce à internet cette tâche peut être effectuée en quelques clics seulement. Faites jouer la concurrence et procédez de manière systématique à une comparaison des offres de plusieurs prestataires. En plus de sa rapidité, c'est une démarche qui vous permet de profiter des meilleurs tarifs sur le marché de la restauration en Floride.