Vol Hawaii : les meilleurs vols pour un voyage à Honolulu

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :

Préparer un voyage pour Hawaii

Hawaii, l’un des Etats américains ayant pour capitale Honolulu, est une destination phare qui attire de nombreux touristes chaque année. Cet archipel au large des Etats-Unis recèle plusieurs trésors aussi exceptionnels les uns que les autres. Au cours de votre sejour Hawaii, vous y découvrirez des paysages hors du commun, des volcans toujours en activité ainsi que des vestiges archéologiques. Ce vol vous donne aussi l’occasion de lézarder sur les plus belles plages du monde avec ses eaux turquoise et limpides. Et si vous êtes amateurs de sports nautiques, vous avez la possibilité de faire du surf ou de la plongée sous-marine. À savoir que le surf est originaire des Etats américains. Vous y trouverez sans problème des sites vous permettant de partir à l’assaut des vagues. Le plus important d’entre eux est localisé à Honolulu et qui est d’ailleurs considéré comme un atout touristique du quartier Waikiki. Pour vous restaurer et faire le plein d’énergie à Honolulu, vous avez le choix entre différents restaurants. Ces derniers sont souvent pleins à craquer durant la saison haute, mais le détour en vaut vraiment la peine dans votre destination. Vous pouvez déguster des plats typiquement hawaiiens si vous avez envie d’y goûter.

Les différents préparatifs pour un vol vers Hawaii

Organiser un vol Paris Hawai, ou d’une autre ville de la France vers l’aéroport de la capital Honolulu nécessite plusieurs semaines de préparation. Vous avez déjà besoin de connaître les dates de votre séjour avant d’acheter votre billet d’avion Hawaii aller-retour. De cette manière, vous pouvez cascader les différentes démarches administratives pour obtenir votre visa et l’autorisation ESTA pour le vol. Vous avez également le temps de réserver votre vol aller-retour. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez utiliser les outils de comparaison de tarif des vols. À noter que les prix des vols diffèrent d’une compagnie à une autre. Cela, en fonction des vols directs ou des vols avec escale. Vous pouvez également avoir des réductions sur le vol en profitant des promotions et des ventes flash durant la basse saison. Durant votre recherche de vol Paris-Honolulu, pensez aussi à choisir votre hôtel en surfant sur la toile. Les avis des autres voyageurs et des agences spécialisées vous permettent d’avoir une idée sur le rapport qualité/prix des hôtels implantés à votre destination. Cela dépend aussi des activités que vous souhaitez faire sur place. Vous aurez besoin de réserver plusieurs chambres d’hôtel si vous envisagez de visiter les nombreuses îles, notamment Honolulu et Maui. Vos préparatifs de voyage Paris-Hawai doivent aussi inclure les moyens de transport en fonction de vos itinéraires. Il est possible de relier les îles en avion ou en bateau. Cela dépend de votre budget et de vos envies. Quant à vos déplacements sur la terre ferme, il vous est possible d’opter pour les taxis, les bus et les voitures en location.

La demande d’autorisation ESTA pour un vol vers Hawaii

L’ESTA est une autorisation de voyage électronique qui est obligatoire pour ceux qui souhaitent prendre un vol vers les USA. Ce dispositif est en vigueur depuis le 12 janvier 2009 afin de mieux filtrer les entrées sur le territoire américain. Il est uniquement valable pour les ressortissants des pays qui ont accepté les conditions du programme d’exemption de visa comme la France. Pour l’obtenir, lors des planifications de vols, il faut remplir un formulaire en ligne sur le site mis en place par les services d’immigration. Les informations que vous indiquez vont être vérifiées par la suite. Il vous faut aussi disposer d’un passeport biométrique qui correspond au système de contrôle utilisé à l’aéroport lors de votre voyage. Celui-ci doit être valide au moins six mois après votre retour. Le traitement de votre dossier se fait assez rapidement puisque vous obtenez une réponse dans les 48 heures. Cependant, il est préférable de s’y prendre au moins 72 heures avant votre départ, voire des semaines plus tôt. L’autorisation ESTA est valable pendant deux ans après sa délivrance pour des séjours touristiques n’excédant pas les 90 jours. Vous avez besoin de présenter ce document autant à l’aller qu’au retour à Paris.

La meilleure saison pour s'y rendre

Hawai a un climat tropical qui lui permet d’avoir du beau temps pratiquement toute l’année. Avant de prendre votre avion, vous devez savoir que la température moyenne dans cet état est de 25 à 27 °, mais les mois d’avril à septembre sont les plus chauds. Les précipitations sont également moins nombreuses. Cela vous permet de profiter pleinement de votre séjour pour partir à la découverte des richesses d’Hawai, ile après ile. Avant votre départ, vous devez prévoir des vêtements légers pour préserver votre confort et votre bien-être. Il est également important d’apporter des chaussures de marche si vous comptez faire de la randonnée. Il faut en effet parcourir plusieurs kilomètres pour atteindre le sommet des volcans. Il ne faut pas non plus oublier quelques vêtements chauds pour prévenir les nuits fraîches. Beaucoup de touristes choisissent également de partir durant l’hiver. Cette période correspond à celle où les précipitations sont nombreuses. Ce facteur météorologique vous permet d’admirer un spectacle exceptionnel et inédit : l’arc-en-ciel. Même si vous en voyez plusieurs fois dans une journée, chacun d’entre eux représente une expérience unique. Les pluies donnent entre autres l’impression de nettoyer le paysage qui se pare de couleur éclatante et chatoyante.

Les sites incontournables de l’archipel d’Hawaii

Les endroits à visiter ne manquent pas à Hawai, à commencer par la capitale Honolulu. Vous pouvez y pratiquer du surf en vous rendant sur la fameuse plage de Waikiki. Vous avez aussi la possibilité de découvrir le cratère du volcan Diamond Head juste à coté de Honolulu. De ce poste d’observation, vous avez une vue imprenable sur l’Océan Pacifique, Oahu et Honolulu. La ville est également reconnue pour ses rues commerçantes comme la rue Kalakaua. Vous pouvez ensuite vous rendre à l’ile de Maui où se trouve l’ancienne capitale du royaume d’Hawai, le village de Lahaina.

A part de Honolulu, d’autres sites attirent également les visiteurs durant leurs séjours. Comme eux, rendez-vous au parc historique national de Pu’uhonua o Honaunau. Ce dernier abrite les ruines du refuge des criminels qui ont enfreint les lois hawaïennes. Ils évitaient ainsi de se faire exécuter quand ils étaient jugés coupables. Le parc comprend également les vestiges de l’ancienne résidence du chef de Kona. Les Royal Grounds sont composés de nombreuses habitations construites à cette époque, dont le temple sacré est certainement un des plus anciens bâtiments du site. Les parcs à volcan sont aussi de légion sur cet archipel. 

Haut