Boston est une ville enchanteresse, aux saisons changeantes et aux contrastes permanents.
Les 5 raisons pour faire un voyage à Boston
Ses saisons bien distinctes
Boston est une ville au charme particulier. C'est dû notamment aux changements d'atmosphère au fil des saisons. En hiver les rues se couvrent de blanc. Au printemps la verdure explose partout. En automne, surnommé l'été indien, la lumière est magique et les couleurs somptueuses.
Berceau de l’indépendanceBoston passionnera les amoureux d'histoire. Berceau de l'indépendance, la ville a vu naître la révolution, puis a été un bastion de l’abolitionnisme. En suivant le Freedom Trail on peut y voir les marques profondes de son passé progressiste qui a façonné l'Amérique.
Son histoireHistoriquement la ville était un des points d'entrée en Amérique comme New York. Elle en a gardé une diversité culturelle et des couleurs contrastées, italiennes, irlandaises, latines... mêlées aux aspects typiquement américains. Elle accueille des étudiants de tous horizons.
Sa proximité avec la merSa proximité avec l'océan, la beauté de sa baie et ses quais aménagés en font une ville agréable, offrant mille possibilités de promenades et d'excursions. Pendant votre séjour à Boston vous pourrez même embarquer pour aller voir des baleines près de la côte !
Son architecture et vestiges coloniauxBoston est une ville atypique. Très ancienne et émaillée de vestiges coloniaux, ses rues ont échappé au schéma rectiligne en damier classique. On y croise des bâtiments datant de l'époque coloniale, la Old State House, King's Chapel... et le plus ancien parc public des EU, le Boston Common, fondé en 1634.
Les 5 incontournables à visiter à Boston
Le quartier de Beacon Hill
À Boston, promenez-vous à Beacon Hill, quartier aux rues pavées et à l'architecture hors du temps. Avec sa succession de maisons victoriennes de brique rouge on se croirait à Londres, avec une touche montmartroise pour les jardins et les rues en pente.
Le Parc de BostonLe parc Boston Common est également un lieu propice aux balades. En centre-ville, avec les gratte-ciels à l'arrière-plan, c'est un parc immense fréquenté par les joggeurs, les musiciens, les joueurs de baseball et les écureuils. Il a été créé en 1634 et ses monuments retracent l'histoire de l'Amérique.
Le Freedom TrailSur les traces de l'histoire américaine, suivez le Freedom Trail. Fil rouge matérialisé en pavés, le circuit de quatre kilomètres se déroule en seize étapes historiques, du Boston Common à la statue de Benjamin Franklin jusqu'à la frégate USS Constitution baptisée ainsi par George Washington lui-même.
La Baie de BostonPour une vue imprenable sur la baie de Boston et une flânerie mémorable, suivez le Waterfront en bordure des quais, à pied ou à vélo. Boutiques, cafés, parc en bordure de l'eau, c'est un itinéraire de détente.
Le Harvard Square et ses librairiesÀ voir de l'autre côté de la ville : le Harvard Square, quartier vivant et peuplé d'étudiants, de mimes et de jongleurs de rue, où les librairies succèdent aux cafés. Harvard compte des bibliothèques parmi les plus fournies au monde.