Du haut de ses 196 mètres, la tour Colpatria offre un superbe aperçu de Bogota, elle-même située à 2640 m d’altitude. Tout en conservant de nombreuses traces architecturales de sa période coloniale, la capitale colombienne s’est forgé une forte identité associant modernisme et traditions.
Nos circuits à Bogota
Les 5 raisons pour faire un voyage à Bogota
Sa cuisine
Diversifiée pour s’adapter à la clientèle internationale, la cuisine locale conserve toutefois sa suprématie avec de nombreux plats typiques. La badenja paisa en est un exemple en étant composé de riz, de banane, de haricots rouges et de chili con carne.
Ses églises coloniales
Héritage de la colonisation espagnole, le centre de Bogota compte à lui-seul près d’une vingtaine d’édifices religieux allant de la cathédrale Primatiale de Bogota à l’église Santa María de Las Aguas abritant de superbes tableaux.
Ses musées
Chacun des soixante musées de Bogota est dédié à un domaine spécifique. On peut ainsi découvrir la totalité de l’histoire du pays ainsi que ses richesses. Musée de l’or, de la numismatique, des arts modernes ou traditionnels s’ajoutent à ceux spécialisés dans les instruments de musique locaux et bien d’autres sujets de découvertes.
Ses paysages variés
Plateforme économique majeure du pays, Bogota est également une ville à visiter pour le plaisir des yeux. Passés les immeubles modernes et les quartiers historiques, la capitale s’ouvre sur des paysages variés avec pour fond la cordillère des Andes. Faire des balades aux alentours des petits villages et partir en excursions dans la campagne environnante constitueront des moments inoubliables.
Le centre artistique et culturel de la Colombie
Incontournable lors d’un séjour à Bogota, La Candelaria concentre une bonne partie de l’activité culturelle de la ville. Ses ruelles pentues bordées de maisons colorées, ses musées et ses galeries d’art en font un lieu unique dans le pays.
Les 5 incontournables à visiter à Bogota
Museo del Oro
Fierté nationale, le musée de l’or abrite des dizaines de milliers de pièces d’or et de divers objets en os, céramique et textile ayant appartenu à 13 sociétés précédant la période coloniale. L’Offrance est un lieu magique regroupant les objets communs aux cultures successives, l’Observatoire étant un espace réservé aux enfants afin qu’ils puissent s’amuser et réfléchir à la qualité de cet héritage.
Iglesia de Santa Clara
Faite de briques rouges, l’église-musée de Santa Clara est un superbe bâtiment datant de l’époque coloniale. Le musée abrite de superbes peintures du 16 et 17ème siècle et fait partie des lieux réputés du quartier historique de La Candelaria.
Le quartier colonial de Candelaria
En regroupant l’essentiel de l’histoire de la ville, La Candelaria en est le cœur culturel. Musées et galeries d’art se découvrent au détour des ruelles bordées des anciennes maisons coloniales. Il se dégage de ce lieu une ambiance magique ne demandant qu’à être partagée.
Ascension du mont "el cerro de Monserrate"
Le Monserrate est une colline dont le sommet est occupé par une basilique. Un téléphérique permet d’accéder à ce lieu de pèlerinage d’une grande beauté offrant un superbe point de vue sur Bogota et ses environs.
Le musée national de Colombie
Située à proximité du musée de l’or, la Plaza Santander est un lieu réputé pour ses fréquentes animations culturelles. Concerts de musiques, danse classique et moderne sont régulièrement à l’honneur sur cet espace dédié aux arts.