Partez admirer le charme d'Ubud, ses rizières interminables et sa célèbre forêt de singes !
Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :
Ubud en quelques mots
Ubud est une ville appartenant à la province de Bali, en Indonésie. Son histoire est marquée par le siège de seigneurs. Pendant de nombreuses années, elle a aussi été le lieu de productions de plantes médicinales.
Mais maintenant, Ubud a développé le tourisme grâce à l'arrivée de Walter Spies. Cet allemand comme beaucoup d'autres artistes, a été sensible au charme de la ville, développant ainsi un attrait culturel et artistique pour les touristes.
Ainsi, depuis 1960, Ubud est le cœur d'une énergie artistique incroyable, incitant de nombreux peintres à y séjourner. Les voyageurs qui viennent jusqu'en Indonésie ne font pas le déplacement uniquement pour découvrir son patrimoine artistique. Ils se déplacent aussi pour ses paysages uniques, ses temples ancestraux et ses rizières à perte de vue.
Visites à Ubud
Ubud est une grande ville. Alors, pour ne rien manquer, il faut être organisé. Il est conseillé de faire une visite des rizières de Langgahan. Loin des touristes, on découvre le savoir-faire des agriculteurs et leur passion pour la culture du riz. Cette occasion est une opportunité en or pour discuter avec des locaux et pour échanger sur leur travail.
Une fois à Ubud, il faut s'aventurer dans la Monkey Forest. Comme son nom l'indique, la forêt est habitée par les singes. Attention à ne pas laisser vos sacs à portée de pattes !
Un voyage à Ubud est idéal pour découvrir la musique indonésienne. Dans un taxi ou dans un restaurant, il suffit de tendre l'oreille afin d'entendre des sonorités surprenantes. Afin de plonger encore plus dans la culture, le mieux est d'assister à une danse traditionnelle à l'Ubud Palace. Là-bas, on ne peut qu'être émerveillé par l'énergie des danseurs et par la festivité de la chorégraphie. Les plus courageux pourront même prendre des cours de danse au Lotus Café !