Existe t-il une destination plus vertigineuse que Dubaï ? Existe t-il une ville à l’architecture si audacieuse, à l’innovation si permanente ?
La ville de toutes les démesures
Visiter Dubaï demande du temps. Mais il y a quelques endroits qui à eux seuls représentent tout ce que la ville peut offrir pour un séjour touristique sur son territoire.
La Burj Khalifa
La Burj Khalifa, avec ses 828 mètres de hauteur, est le symbole de la ville. Plus haute que n’importe quelle autre tour du monde, elle domine la ville d’une façon incroyable. Elle offre aussi la vue d’une construction magnifique. Si la tour est divisée en de très nombreux espaces de bureaux ou d’hôtels, il y a aussi des endroits dédiés à la vue panoramique vertigineuse. Voir Dubaï, cette ancienne ville de pêcheurs devenue ce conglomérat de gratte-ciel est particulièrement impressionnant. La Burj Khalifa, c’est aussi à ses pieds le Dubaï Mall. Il s’agit du plus grand, comme toujours à Dubaï, centre commercial du monde. Plus de 800.000 m², 1200 boutiques toutes plus luxueuses les unes que les autres, des attractions, un aquarium parmi les plus grands du monde, rien n’arrête Dubaï et sa folie. Découvrir ce quartier, c’est se représenter le Dubaï qui ambitionne rien de moins qu’être au centre du monde du tourisme de luxe.
Les parcs d'attractions
A Dubaï, le divertissement est roi et ne s’exprime pas seulement autour du shopping. Les parcs d’attractions sont très nombreux et si des franchises comme Disney ou Six Flags n’y sont pas encore présentes, il ne manque rien pour passer des journées de folie. Il y a le Ski Dubaï, pour skier en intérieur sur une véritable piste de ski avec de la neige artificielle. Il y a des attractions comme Legoland ou IMG World, un immense parc d’attractions intégralement en intérieur. Ce sont surtout les parcs aquatiques, en raison du caractère désertique de la ville, qui ont la côte à Dubaï. S’il ne fallait en citer qu’un, cela serait sans hésitation l’Aquaventure situé à proximité de l’hôtel Atlantis The Palm sur Palm Jumeirah. D’incroyables toboggans et jeux d’eau vous occuperont toute la journée. Sensations garanties avec le toboggan qui passe au milieu du bassin aux requins. Dubaï ne fait rien comme les autres, c’est définitif.
Les activités insolites
En terme d’activité aussi Dubaï dénote. Il est tout à fait possible d’aller nager avec des dauphins sans que cela n’étonne personne. Vous pouvez partir dans le désert dans des 4x4 spécialement aménagés ou à dos de chameau. Vous pouvez monter dans le traditionnels bateau-taxi pour découvrir le quartier historique de la ville. Vous y oublierez la démesure de Dubaï pour vous croire reparti au temps des 1001 nuits.
C’est parce que Dubaï est tout cela à la fois, et parce que Dubaï regorge de lieux à découvrir dans absolument tous les domaines, que la ville doit être conquise via un voyage tout compris. Ne vous préoccupez que de la découverte et du divertissement, et laissez l’intendance à un organisateur.
L'avantage du voyage organisé
Le voyage organisé, c’est une agence de voyage qui vous propose à la fois le vol, l’hôtel et des animations et excursions à réaliser en fonction de vos centres d’intérêts, du type de voyageurs et de voyages que vous réaliser. Se tourner vers un prestataire spécialisé dans cette destination est un choix judicieux pour se donner les moyens de profiter au maximum de son voyage à Dubaï.
Une question de tarif
Partir à Dubaï a un coût. La ville-émirat ne se place pas comme la ville la plus luxueuse du monde sans en faire payer le prix de façon ou d’une autre aux touristes qui viennent la découvrir. Le vol depuis la France ou l’Europe, les hôtels tous plus luxueux les uns que les autres représentent déjà un bon budget. Et cela sans y additionner les nombreuses animations, parcs, excursions et séances shopping que l’on peut réaliser là-bas. Ces dépenses sont d’ailleurs une réalité à prendre en compte. Une journée dans le désert en 4x4 vous en coûtera minimum 500 euros, la découverte d’un étage panoramique de la Burj Khalifa 40 euros et une entrée dans un parc d’attraction aquatique ou du style de Ferrari Land coûte entre 60 et 80 euros par personne et par jour. Mieux vaut être averti du budget nécessaire pour ce voyage.
Concernant le vol, on peut trouver hors saison des allers et retours pour 300 euros par personne. Dès lors que l’on part dans une saison plus demandée et que l’on cherche à avoir un vol confortable en terme de temps de vol et d’horaire, les prix peuvent s’envoler. Le choix d’un voyagiste qui négocie les prix sur le volume permet de faire de vraies économies. Il en va de même pour les hôtels. Il y en a vraiment à tous les prix sur Dubaï. Mais il n’y a pas de secret, l’emplacement et le luxe se payent. Or c’est justement pour se faire épater pour le luxe que l’on vient découvrir Dubaï. Les tarifs négociés des agences de voyage qui proposent de la formule tout compris permettent de se faire plaisir plus facilement.
La force d’un voyage tout compris, c’est aussi que vous délaissez totalement l’intendance de votre voyage à l’organisateur. A l’heure du repas, vous n’aurez plus qu’à glisser vos pieds sous une table gastronomique ou allez vous coucher dans une chambre merveilleuse. Mais cela vous laisse du temps aussi pour participer à toutes les activités que les hôtels de renommée proposent. Nager avec les dauphins, clubbing toute la nuit, séance de plongée sous-marine, spa, parcs aquatiques ou simplement farniente sur la plage, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vivre votre séjour exactement de la façon dont vous l’entendez.
Une voyage tout compris, c’est aussi la certitude d’avoir un séjour correspondant à la date à laquelle vous partez. En effet, si le climat de Dubaï est désertique, la météo reste supportable entre novembre et avril. Il est donc facile d’y multiplier les opportunités. Sur le reste de l’année, les 50° de température ressentie sont très courantes. Réserver durant cette période dans un séjour tout compris vous permettra aussi de prendre en compte cette météo pour organiser votre séjour.
Les questions de formalité
Dubaï vous a convaincu. Partir en voyage Dubaï tout compris vous semble aussi être la solution la plus opportune pour gérer votre budget et vous assurer de tout découvrir dans un pays qui reste encore méconnu. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos papiers afin de pouvoir partir n’importe quand, même sur un séjour de dernière minute s’il le faut.
Pour partir à Dubaï, les formalités sont simples puisqu’il est juste demandé un passeport encore valable six mois à la date d’entrée sur le territoire. Un visa gratuit vous sera fourni à l’arrivée, vous autorisant à rester au maximum 90 jours sur place sur une période de 180 jours courants. Sur le plan sanitaire, le rappel des vaccins universels doit être fait, ainsi que le vaccin contre l’hépatite A, B et la fièvre typhoïde. Dubaï reste une destination très saine sur ce plan puisque les vaccins y sont courants et que vous n’aurez que peu d’occasions de partir loin de tout système de santé.
Concernant le choix du voyagiste qui vous permettra ce voyage tout compris, assurez-vous de la qualité des prestations, que vous puissiez vivre Dubaï intensément. Hôtel de luxe, excursions, accès à des activités hors-normes, visite diurne comme nocturne, découverte du désert, il suffit d’une idée folle pour Dubaï y ait déjà pensé avant vous. Préparer votre voyage c’est aussi penser à tout ce que vous pourriez faire ou vivre comme aventure.
Dubaï est bien plus qu’une excursion touristique, c’est un peu comme débarquer sur un autre monde. Il ressemble au notre en beaucoup de points mais tout y est plus beau, plus impressionnant, plus luxueux, plus grandiose. Du quartier de la Burj Khalifa à Jumeirah, de la vieille ville à The Palm, la ville dégage une énergie, une envie de toujours aller de l’avant d’une force incroyable. On ne ressort pas indemne d’un voyage Dubaï.