Votre séjour dans la ville de Bombay, aussi appelé Mumbai, ne pourra être qu’enrichissant et exceptionnel. C’est une ville riche en monuments historiques et curiosités touristiques, comme on les aime. Vous pourrez y visiter les temples de Walkeshwar ou de Mumbadevi, la mosquée Haji Ali, la Porte de l'Inde, l'Île d'Elephanta, le Taj Mahal Hôtel… Vous n’oublierez pas de passer par le musée Chhatrapati Shivaji Maharaj vastu Sangrahalaya ou Musée du prince de Galles, la gare Centrale Victoria Station, le musée Gandhi… Tout cela au rythme de la gentillesse et du bon accueil de ses habitants.
Les 5 raisons pour faire un voyage à Bombay
La croisée des cultures
Bombay a été toujours connu pour être la ville de l’immigration. Débordante de vie et de couleurs, la capitale de l’État indien est réputée pour sa musique qui est très varié. Il est également important de découvrir la danse indienne dont le kathak, danse de courtisanes, tawaif, bharatanatyam, bhangra ou encore la danse folklorique.
Son patrimoine richePour vos visites à Bombay ou Mumbai, n’oubliez pas de visiter le Mani Bhavan, la ville du Mahatma Gandhi lors de votre voyage bombay. Les sites classés patrimoine de l’UNESCO sont absolument à visiter comme le Khajuraho, les temples de Mahabalipuram, le site archéologique d'Hampi en passant par les grottes d’Elephant Cave.
Son style moderneBombay est aussi la ville des contrastes. En effet, les touristes peuvent admirer le contraste dans l’architecture, l’extrême inégalité de mode de vie ou encore leur vision du monde. Par ailleurs, la ville de Bombay a un caractère moderne.
Une ville en mouvementBombay est un grand centre économique, mais également la première ville est premier port de l’Inde. Cinquième plus grande agglomération du monde, Bombay concentre de nombreuses activités tertiaires. De sièges sociaux et les grandes entreprises indiennes y sont implantés ce qui lui donne une capacité économique décisionnelle unique.
Sa cuisineCôté cuisine, la ville de Bombay est connue pour ses « streets food ». Vous pourrez alors gouter le pavé bhaji ou les samosas et les Pani Puri avec ses ingrédients magiques indiens. Essayez également les Wada Pav. Savourez également la cuisine traditionnelle indienne qui est connue par la dominance des épices, herbes et légumes
Les 5 incontournables à visiter à Bombay
La porte de l'Inde
Si vous désirez passer des vacances Bombay, on doit passer par la ville de Mumbai, qui est la plus grande ville d'Inde. Elle abrite le célèbre monument la Porte de l'Inde. C’est une sorte d'arc de triomphe implanté face à la mer. Elle a été construite lors de la venue en Inde du roi Georges V, en 1911.
Les grottes d'ElephantaElles ont été classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, en 1987. Les grottes d'Elephanta comportent des représentations de l'art rupestre et le temple d'Elephanta, construit entre le VIe et le VIIIe siècle. On peut voir sur ce site de nombreuses sculptures dédiées à des divinités hindoues.
La mosquée Haji AliLa mosquée Haji Ali a été érigée en pleine mer. Elle est accessible uniquement à marée basse, à travers un sentier de pierre, qui reste immergé le reste du temps. C’est un lieu idéal pour le pèlerinage pour les musulmans de toute l’Inde. Il est situé à environ 450 mètres du littoral.
Le Chatrapati Shivaji MuseumLe musée du prince de Galles, en indien Chatrapati Shivaji Museum expose diverses collections qui présentent les civilisations et l’art indien et des pays qui l’avoisinent. L’art s’y décline sous de nombreuses formes, peintures, tissu, sculptures, armurerie… Notamment, les peintures miniatures indiennes.
Le temple de WalkeshwarLe temple de Walkeshwar a été édifié pour être dédié à Shiva, le dieu de la sagesse. Outre le fait que ce soit un lieu de culte et de prière, on y célèbre le festival de musique classique hindoustani tous les ans.