S’étendant sur une superficie de 5000 kilomètres carré depuis le continent asiatique jusqu’à l’océan pacifique, les îles de l’Indonésie sont une destination touristiques des plus extraordinaires mais comment s'y rendre ?
Chez Marco Vasco, agence de voyage sur mesure, nous ne proposons pas de voyages en bateau à partir de la France. Ce guide a uniquement pour but de vous fournir toutes les informations concernant votre destination de choix. Cependant, n’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes Indonésie pour vous aiguiller davantage sur les meilleures options de voyage ou circuit en Indonésie ! Découvrez nos itinéraires sur mesure ci-dessous :
Partir en croisière jusqu’en Indonésie
Il y existe plusieurs itinéraires pour une croisière jusqu’en Indonésie. Plusieurs bateaux de croisière sont recommandés par des agences de voyage. Vous pouvez par exemple partir depuis Venise pour Bali ou aussi depuis l’Australie jusqu’à Benoa. Pour l’itinéraire en partant de l’Australie, vous pouvez partir de Sydney puis rejoindre Airlie Beach puis passer par Darwin pour ensuite poursuivre jusqu’à l’île de Komodo et amarrer au port de Padang Bay, un village à l’est de Bali en Indonésie.
Si vous êtes en Thaïlande, vous pouvez envisager une croisière jusqu’en Indonésie. Mais avant, vous passerez par le merveilleux pays de la Malaisie. Vous passerez alors à Georgetown à Penang en Malaisie pour atteindre Belawan ou Malacca-Dumai. Vous aurez aussi une autre option en partant de Singapour jusqu’à Batam, une île de l’Indonésie en prenant les bateaux de la Pelni.
Il existe également un itinéraire en partant de Hong Kong jusqu’en Indonésie. La durée de la croisière sera d’environ 21 jours en passant par les îles philippines puis par l’Australie à Darwin et finir au port de Benoa à Bali. Il est aussi possible de faire une croisière en partant de la France pour aller jusqu’en Indonésie. Il existe des bateaux qui partent depuis Marseille.
Visiter les îles de l’Indonésie en bateau
En arrivant en Indonésie, vous pouvez aussi réaliser des croisières en visitant les îles qui composent le pays. Le voyage en bateau est aussi un des moyens pour voyager d’une île à une autre en Indonésie. Vous pouvez donc prendre un ferry ou un speed boat. Il existe quelques itinéraires comme celui de Java à Bali, de Lombok à Gili trawangan, ou encore de Sumatra à Java, etc.
Le ferry est un bateau plus gros, et leur trajet est un peu plus lent. Cependant, vous pouvez emmener votre moto ou votre speed boat à bord. Les bateaux tels que transbordeurs sont très confortables puisqu’ils possèdent déjà des climatiseurs. Le speed boat, par contre, permet de passer plus rapidement d’île en île. Il est à noter qu’avant de réserver un voyage en speed boat, vous devez d’abord vous renseigner sur les conditions maritimes exigées pour les touristes. Il faut aussi prendre en compte les mesures de sécurité et l’assurance de chaque compagnie. Pour voyager en bateau à destination des îles de l’Indonésie, la Pelni Line est la compagnie maritime la plus connue qui dessert presque toutes les îles du pays.
L’Indonésie est donc une destination prisée des touristes surtout pour les voyages en croisière. En outre, vous pouvez emprunter quelques itinéraires en partant de quelques pays comme celui de l’Australie, de la Thaïlande, de Hong Kong et même en partant de la France. Une fois en Indonésie, vous pouvez aussi continuer le voyage en bateau, en ferry ou bien en speed boat, pour visiter les magnifiques îles du pays.
Voici d'autres informations pour choisir son mode de transport pour se rendre en circuit en Indonésie