Découvrez nos offres pour faire un voyage à Jérusalem :
Les 5 raisons pour faire un voyage à Jérusalem
Un patrimoine millénaire
La ville a traversé les siècles et changé de nombreuses fois d'occupant et de nationalité. Avec plus de 4000 ans d'existence, cette cité dispose d'un passé historique hors du commun que vous pourrez observer en arpentant ses rues, quand vous visitez Jérusalem.
Un carrefour des civilisationsJérusalem a appartenu à un nombre important de civilisations. La ville reste encore aujourd'hui un croisement de cultures, sa "vieille-ville" comportant un quartier musulman, un quartier chrétien, un quartier arménien et un quartier juif.
Ses innombrables monumentsLe patrimoine architectural de la ville et le résultat de son passé historique. Elle arbore un nombre impressionnant de monuments. Les plus importants sont des lieux-saints: le mur occidental, l'église du Saint-Sépulcre et le dôme du Rocher.
La ville SainteJérusalem est une ville dite "trois fois sainte" car on y trouve les lieux sacrés des trois monothéismes. Le Mur occidental, vestige du Temple est pour les juifs l'endroit le plus saint pour prier. L'Eglise du Saint-Sépulcre est considérée par les chrétiens comme le tombeau du Christ. Enfin, les musulmans voient le dôme du Rocher comme l'endroit où Mahomet aurait fait son voyage nocturne et été initié aux mystères du paradis et de l'enfer.
La mer morteNon loin de Jérusalem, se trouve la mer Morte, lac salé dont la forte salinité, dix fois supérieure à celle de l'eau de mer, empêche tout poisson d'y vivre et permet à un être humain d'y flotter. Celle-ci dispose de plusieurs plages pour profiter de cette expérience si particulière et représente un site incontournable de votre voyage en Israel.
Les 5 incontournables à visiter à Jérusalem
Le mur des lamentations
En raison de sa proximité avec le Saint des Saints, le Mur des Lamentations est considéré par les juifs comme l'endroit le plus saint pour prier,. C'est aussi un monument important du sentiment national israélien. Pour cela de nombreuses cérémonies, religieuses ou non, s'y déroulent. Il attire aussi d'innombrables pèlerins qui viennent y déposer des prières.
Voir ce monument emblématique est une raison de plus pour partir en Israel.
L'église du Saint-SépulcreL'église du Saint-Sépulcre est, selon la tradition chrétienne, bâtie sur le tombeau du Christ. C'est un lieu de pèlerinage pour une majorité de la chrétienté puisqu'elle est reconnue tant par les catholiques que par les orthodoxes. De nombreux voyageurs s'y rendent chaque année pour prier.
Le mont des oliviersEnglobant en fait deux collines, le Mont des Oliviers se situe immédiatement au nord de Jérusalem. C'est un lieu important pour les trois religions monothéistes. On y trouve un imposant cimetière juif, de nombreux monuments chrétiens (le christianisme le considérant comme le lieu de l'Ascension et de prédications de Jésus), et plusieurs mosquées.
Le dôme du RocherLe dôme du Rocher est le premier monument de l'Islam à avoir une visée esthétique, c'est là que Mahomet serait arrivé depuis la Mecque lors de son voyage nocturne et où il serait monté au paradis. C'est un exemple splendide de l'art islamique et sa coupole dorée est impressionnante.
La Basilique de la NativitéLa Basilique de la Nativité est bâtie sur le lieu présumé de la naissance du Christ. Il s'agit en fait de l'assemblage de deux églises et d'une crypte, la grotte de la Nativité, où, selon la tradition, Jésus a vu le jour. Le tout forme un important ensemble architectural, aujourd'hui protégé par l'UNESCO.