Protégée par les monts Okutama et ouverte sur l’océan grâce à la baie du même nom, Tokyo vit à l’image de son climat subtropical. Les quatre siècles de l’histoire de cette ville de 12 millions d’habitants ont laissé de superbes traces au travers de nombreux temples et édifices civils. Vitrine du pays phare de la haute technologie et de l’innovation, Tokyo associe son présent bouillonnant et son passé grâce aux traditions et un art de vivre unique au monde rendant un voyage Tokyo particulièrement enrichissant.
Les 5 raisons pour faire un voyage à Tokyo
Les combats de Sumo
Un tournoi sumotori est un véritable affrontement de titans. Nommé « rikishi », un sumo est un véritable athlète de haut niveau soumis à de durs entraînements. Le quartier Ryogoku abrite le Kokugikan, une arène mondialement connue et dédiée à cette discipline sportive particulièrement marquée par la tradition.
Les gadgets de nouvelle technologieUn séjour à Tokyo ne peut s’envisager sans rapporter quelques gadgets électroniques qui ont fait une bonne part de la réputation du Japon. Si l’on en trouve un peu partout, le quartier d’Akihabara est complètement dédié aux gadgets les plus novateurs et parfois farfelus.
Sa modernitéÀ Tokyo, la modernité ne fait pas que s’afficher au travers de constructions futuristes, elle est une manière de vivre. Ce modernisme ambiant ne concerne pas que les gratte-ciels et les transports en commun, mais il concerne également la population, qui raffole des gadgets derniers cris.
L'intensité et l’énergie de la villeTokyo regorge d’une énergie presque palpable. Il faut dire que cette ville possède une double vie, celle visible dans les rues et une autre souterraine. Au métro et aux innombrables galeries marchandes s’ajoutent de nombreux mythes tels que des lignes de trains inconnues du public ou des bâtiments enterrés aussi secrets.
La mode nipponeLongtemps stricte, la mode japonaise s’est sensiblement libérée ces dernières décennies. Locomotives de ces changements vestimentaires, les kogyarus sont des jeunes filles ayant adopté le style occidental, mais en amplifiant les formes.
Les 5 incontournables à visiter à Tokyo
La Tokyo Tower
Les Français visitant le parc de Shiba ont de fortes chances d’éprouver un sentiment de déjà vu en se trouvant au pied de la Tokyo Tower. Cette construction ne peut en effet que rappeler la Tour Eiffel. Peinte de rouge et de blanc, son principal attrait est la vue panoramique que l’on a sur la ville.
Le centre ShinjukuQuartier de gratte-ciels, Shinjuku est le centre des affaires de la capitale japonaise. Particulièrement animée dans la journée, la nuit y est excitante tant par les lumières des enseignes publicitaires que par l’activité qui y règne.
Akihabara le centre électroniqueAkihabara doit sa réputation au nombre de centres commerciaux et de petits magasins dédiés à l’électronique. Informatique, son, vidéo et gadgets en tous genres côtoient les mangas et les jeux vidéo. Les prix y sont très attractifs, et le centre regorge de produits parfois encore inconnus.
Le centre historique KamakuraSituée au sud de Tokyo, Kamakura est le cœur historique de la région après en avoir été la capitale. Aujourd’hui petite ville tranquille, Kamakura possède un riche patrimoine architectural ainsi qu’une superbe vue sur le mont Fuji.
Le Palais impérialLe Palais Impérial a payé un lourd tribut lors de la Deuxième Guerre mondiale. Bombardé, il a été reconstruit en 1968 pour retrouver son visage précédant. Seuls certains jardins sont ouverts au public, ce qui permet d’admirer cet ensemble architectural fortement marqué par la tradition japonaise.