Si vous envisagez de vous rendre bientôt dans la superbe ville de Miami, le parc zoologique deJungle Island est un site emblématique que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.
Jungle Island Miami Beach
Ce zoo est reconnu pour ses habitants qui sont venus du monde entier. Ce zoo abrite plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, de reptiles, de primates (orangs-outans), de mammifères, de poissons, mais aussi une impressionnante collection de végétaux et de plantes. Initialement connut pour ses perroquets, Jungle Miami Beach est également le refuge d’une immense colonie de pingouins, des émeus, des chouettes, des vautours toute une marée de flamants roses et un condor.
Concernant les mammifères, vous serez certains d’y apercevoir des lamas, des kangourous et de petites chèvres d’Afrique. Au cours de votre visite du zoo, vous allez découvrir de petits singes, des babouins, des lémuriens, des lions et un rare lion blanc, surement l’un des tous derniers de sa race. Quant aux reptiles, vous découvrirez des serpents, des iguanes, des pythons et des alligators. Les poissons y sont également pléthore, tout comme il est le cas des scorpions.
Par moments, vous aurez l’impression de ne plus être à Miami tellement la végétation du zoo est luxuriante et abondante. Les plantes, les arbres et les fleurs qui ponctuent les pistes vous plongeront dans une ambiance unique en son genre.
Tout au long de l’année, le parc organise des spectacles avec des oiseaux, des tigres et des animaux d’Afrique. Moyennant un petit supplément, vous pouvez accéder à un petit espace dans lequel des animaux inoffensifs sont laissés en liberté pour que des visiteurs puissent les voir d’un peu plus près et de les caresser.
Parrot Jungle
Ce zoo qui est considéré comme l’un des plus populaires de Miami a été créé par un couple de tenanciers d’une boutique à Homestead, en les personnes de Franz et Louise Scherr. Ces amoureux de la nature rêvaient de voir les oiseaux voler librement sans cage.
Pour donner vie à leur rêve, Franz et Louise ont donc acheté un lopin de terre afin d’y laisser des animaux en liberté. C’est ainsi que le Parrot Jungle est né en 1936. Ce fut l’une des toutes premières attractions touristiques de Miami. Les premiers mois, le Parrot Jungle a attiré une immense foule de curieux. Le spectacle donné par l’oiseau dénommé Pop a été l’un des premiers succès du zoo.
Une dizaine d’années après son ouverture, Winston Churchill est en visite au Parrot Jungle. Cet illustre politicien anglais y laissa les 2 dindes dont il avait reçu précédemment de sa visite dans l’État du Texas. Lentement mais surement, Parrot Jungle se bâtit une réputation et il agrandit ses activités et ses attractions au fur et à mesure. En 2003, le zoo déménage vers un site plus imposant à Watson Island pour ensuite prendre le nom de Parrot Jungle et enfin de Island Jungle 4 années plus tard.
Zoo Miami ouJungle Island ?
Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre du fait que ces deux sites touristiques se valent entièrement. Donc, si vous avez le temps de visiter les deux, faites-le. C’est un investissement de voyage que vous ne regretterez pas.
Tout comme Island Jungle ou winged wonders, Zoo Miami est une attraction qui plaira à tous les membres de la famille. Le parc abrite également des animaux du monde entier dont la plupart viennent de l’Australie, de l’Amazonie, de l’Afrique, de l’Asie, mais aussi des Everglades de Floride. Une fois sur place, vous allez observer des mammifères, des oiseaux, des reptiles et des félins qui errent tranquillement dans des habitats qui imitent à la perfection leurs pays natals. Si vous le désirez, en contrepartie d’une petite contribution bien sûr, vous allez pouvoir nourrir ces animaux. Vous allez également assister à des spectacles donnés par des animaux. Si la randonnée est une activité qui ne vous enchante pas tellement, sachez que le Zoo Miami est traversé par un monorail et un tramway, une bonne façon d’économiser de l’énergie. Attention ! Il ne s’agit-là qu’une infime partie de ce qui est possible de faire et de voir au Zoo Miami.