Bien organiser son argent avant son circuit aux USA

C’est un pays aux mille et un visages qui ne cesse de fasciner le monde entier. C’est un des lieux de prédilection des amateurs de voyage. C’est un centre culturel mondial. Les superlatifs qui caractérisent les États-Unis ne seront jamais absolus, que ce pays a de quoi ravir toutes les envies de séjour.
Le Far West en histoire ou en cinéma, la célèbre cote californienne, les plages de Miami, les parcs nationaux, tout affirme le prestige de cette destination touristique.
Pour profiter de ces destinations phares, un circuit aux USA se prépare.

Prévoyez de l’argent pour le logement et la restauration

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Chaque Hôtel ou auberge a son étoile pour faire rêver ses visiteurs, des simples explorateurs en herbe aux plus exigeants. En tout cas, préparez-vous à mettre de côté au moins 40 euros pour une nuit, pour une chambre de 2 à 4 personnes, et 150 euros pour les logements décents dans les grandes villes. Les taxes qui sont de 10% aux Etats-Unis ne sont pas encore comptées dans ces fourchettes d’argent.
Inclus dans ce budget de logement, le petit-déjeuner est servi pour vous mettre dans la peau d’une star de road movie américain.

Pour réduire ce tarif, il est aussi possible de vous loger en camping en tente pendant vos circuits aux Etats-Unis. Économisez quelques 20 à 30 euros pour des campings dans les parcs nationaux et 30 à 50 euros dans les parcs privés.
En tout cas, ce ne sera pas les instants de pause ou les aventures qui manquent dans ces endroits pour vous imprégner de leurs atmosphères animées (feu de camps, barbecue, picnic, etc).

Le circuit aux Etats-Unis est un théâtre d’une longue histoire passionnante et riche.
Comptez entre 5 à 8 euros par personne pour ce fast food et 10 euros pour une alimentation quotidienne, 50 à 80 euros pour les restaurants traditionnels et 120 à 200 euros pour les chics.
Ce qui est sur, vous ne résisterez pas une seconde à la saveur des spécialités culinaires américaines.

Préparez-vous aux activités et au déplacement

Il est quasiment difficile de préparer un budget pour des motifs de voyage.
Cependant, si vous voulez faire un circuit aux Etats-Unis, privilégiez-vous des coûts forfaitaires pour toutes les activités. Admirer la beauté et le charme des villes exceptionnelles qui donnent toujours envie de faire d’autres activités. C’est plus souple, au lieu de payer par personne le coût de vos activités.
Ainsi, 5 à 25 euros suffit pour visiter les States parcs ou les nationales parcs en voiture.

Comparez l’écart : si vous choisissez de payer par personne, vous allez payer 60 à 100 euros pour des lieux historiques, 10 à 40 euros pour des manifestations sportives et au moins 300 euros pour assister un match. N’oubliez pas, cependant, de jour comme de nuit, ce pays ne manque pas d’attraits pour des activités gratuites telles que la plage.

La dernière épargne que vous devez faire avant le circuit aux USA concerne vos déplacements.
Offrez-vous un voyage en avion pour quelques 500 à 1000 euros selon votre budget. Une fois arrivée sur le sol américain, si vous choisissez de louer une voiture, le tarif est à partir de 25 à 45 euros par jour, selon sa capacité d’accueil, y compris les taxes et les assurances, mais en dehors des coûts de carburants qui varient de 11 à 20 € par jour selon le la distance des voyages.

À noter que vous devez réserver le logement et la location de voiture après l’achat d’un billet d’avion. Aux Etats-Unis, tout comme aux autres destinations de voyage, il faut préparer une somme d’argent confortable pour toute la durée de séjour.

Haut