Vous recherchez des hôtels dans la gigantesque ville de Los Angeles? ils ne manquent pas suivant les différents quartiers.
Des hôtels à Los Angeles
Certains quartiers de L.A sont mondialement connus tels que celui dédié à la culture du cinéma où, bien entendu, sont réunis les grands studios de production et le fameux parc d’attraction d’Universal Studio Hollywood. Et c’est là que vous trouverez, également, les avenues toutes aussi célèbres comme Sunset Boulevard, long de 40 km ! Le Sunset Strip dans l’Ouest d’Hollywood et le Hollywood Boulevard. Il vous sera facile de trouver un établissement dans chacune de ses grandes artères, où vous irez visiter les lieux incontournables comme le Walk of Fame et ses 180 étoiles, ou encore, le Chinese Theater, devant lequel vous découvrirez les empreintes de mains et de pieds de nombreuses célébrités. Dans ce quartier renommé, tout pourra se faire à pied, et il vous sera aussi facile de vous restaurer ou de revenir à votre hôtel pour vous reposer et déjeuner.
Les hôtels à Venice Beach
Venice sera un hôte parfait pour vos vacances. Chaque hôtel vous offrira un point de vue sur toute la beauté du sud de la Californie. Vous vous retrouverez selon l’emplacement de l'établissement, face à l’océan ou dans l’une des rues piétonnes, car c’est une « ville-quartier » de Los Angeles où la voiture n’est pas utile et donc quasi-inexistante, ce qui accentue le côté calme et zen. Votre établissement pourra être proche des aires dédiées aux sports de Venice Beach, comme le skate ou le basket. Vous tomberez assez souvent sur des spectacles et des animations de rues, où des acrobates, des saltimbanques et des poètes nomades se mettent en représentation.
Les Californiens profitent au maximum du climat exceptionnel et de températures constantes comprises entre 20° et 30°C, qu’offre ce morceau de terres magnifiques des Etats-Unis. Et dès qu’ils le peuvent, ils foncent surfer, faire du vélo ou du roller le long de la plage, vous n’aurez qu’à copier le temps de votre visite, leur mode de vie : détente, sport, bronzage, surf ! Votre chambre donnera sur l’une de ses rues colorées, ou sera située non loin des canaux et des gondoles, qui font l’identité de cette « Venise d’Amérique ».
Les hôtels à Santa Monica
Un petit peu plus au nord, au-dessus de Venice, se trouve Santa Monica, villégiature des stars depuis le tout début du cinéma, au XXe siècle.
Pour vous, ce sera un établissement dans une station balnéaire à l’ambiance plutôt bohème et proche de la nature, un brin écolo. Vous entendrez d’ailleurs souvent le mot anglais «arty» pour la qualifier ! La restauration fonctionne énormément en partenariat avec les fermes qui sont à proximité.
Vous retrouverez les mêmes infrastructures que dans les autres quartiers de bord de mer, c’est-à-dire, des terrains de baskets et de skate à ciel ouvert, des chemins goudronnés pour le vélo ou le roller qui longent la plage de sable fin et les palmiers. Votre hôtel pourra vous proposer de prendre des cours de surf où le matériel tel que la combinaison et la planche de surf vous seront fournies.
À noter, c’est à la Marina Del Rey, que vous trouverez votre hôtel face au plus grand port de plaisance du monde, car y sont amarrés plus de 6 000 bateaux !
Votre séjour à Los Angeles tout compris
Pour des vacances en duo ou en famille, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, plusieurs formules vous seront proposées par chaque hôtel de Los Angeles et de ses quartiers. Les repas sont compris selon la formule choisie et les visites guidées pourront être organisés par le personnel de l'établissement. Pensez également à bien choisir vos chambres.
Vous bénéficierez d’un petit-déjeuner dit « continental », car il vous sera proposé des viennoiseries, une boisson chaude (thé, café, chocolat), des tartines avec de la confiture et du beurre, du jus d’orange et des produits laitiers. Si cela vous est ainsi précisé, c’est parce que le breakfast est en général, fait de thé, ou de café et de muffins. Il vous sera proposé de le prendre dans votre chambre ou dans la salle de restauration.
Les hôtels prennent de plus en plus en considération les touristes européens. Ils innovent même en proposant à leurs clients le « drink », qui est un petit apéritif de vin ou de bière et un petit encas servi vers 17/18h. (À consommer avec modération).
Chaque établissement pourra vous offrir les plaisirs d’une piscine. Certains ont même une navette gratuite pour faire la jonction de l’hôtel à l’Aéroport International et inversement, ce qui vous évitera la location d’une voiture dès votre arrivée.
Partir en vacances à Los Angeles
Los Angeles est une très grande agglomération. Elle fait 10 fois la surface de Paris. Alors votre voyage doit être organisé. Vous devez prévoir les distances et les transports qui pourront être disponibles : le métro, les taxis, la location de voitures ou de 2 roues. Votre hôtel pourra bien sûr vous orienter dans cette démarche et vous dire, pour chacune de vos destinations, quel est le moyen de locomotion le plus adapté ?
Il faudra choisir votre chambre en fonction de vos souhaits : les nombreux quartiers de Los Angeles sont un éventail de possibilités. Il y a les secteurs très touristiques où vous serez plongé dans une ambiance animée et typiquement américaine. Si vous êtes venu découvrir tous ces lieux mythiques, aucun doute, il vous faudra réserver vos chambres d'hôtel dans le centre de Los Angeles.
Si votre voyage a pour but, la découverte des beautés plus naturelles de Los Angeles, vous vous tournerez vers l’hôtel d’une ville faisant face à l’océan pacifique nord. Vous apprécierez ainsi de vivre en plein air du matin jusqu’au soir, avec l'accès à toutes les animations sportives et culturelles. Un lieu dans lequel vous vous déconnecterez du monde urbain en ayant à proximité la plage et l'océan, pour profiter du soleil : un coin de paradis ! Le tourisme dans la ville de Los Angeles est sans limite, à vous de trouver vos lieux préférés !
La seule chose qu'il est important d'avoir, à présent, c'est une carte de Los Angeles pour choisir l'emplacement de votre hôtel !