Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :
Que faut-il mettre dans sa valise pour l'ouest américain ?
L'étape de la valise est une des plus importantes lorsque vous prévoyez un voyage. Rien ne doit être laissé au hasard. D'abord, prévoyez un bagage cabine. Dans celui-ci, vous allez pouvoir mettre des bouteilles vides que vous remplirez une fois le contrôle de sécurité passé. Glissez également votre ordinateur, un livre et un casque afin de vous occuper pendant les quelques heures d'avion qui vous attendent. Enfin, ajoutez un tee-shirt et des sous-vêtements. Ils vous seront particulièrement utiles si votre bagage n'arrive pas à l'aéroport en même temps que vous.
Une fois le bagage cabine préparé, il est temps de s'attaquer à votre bagage. Pour un séjour dans cette partie des États Unis, vous devez absolument prendre de la crème solaire. En été, le soleil est particulièrement fort, surtout dans les parcs nationaux. Vous devez donc protéger votre peau ! Pensez également à prendre une casquette et une paire de lunettes de soleil.
Pour les vêtements, emportez des vêtements légers. Il fait généralement chaud ou doux dans cette partie du continent. Tee-shirts, shorts, robes et jupes sont donc vos alliés. Toutefois, n'oubliez pas de prendre un gilet ou un pull. Vous n'êtes pas à l'abri d'une petite averse ! En prévision des journées de marche qui vous attendent, pensez à prendre des chaussures confortables.
Si vous dormez dans un hôtel, il n'est pas nécessaire d'emporter des serviettes. Elles sont fournies par l'établissement. Vous pouvez donc consacrer de la place dans votre bagage à d'autres choses ou bien, réduire la taille de votre bagage ! Cela est particulièrement utile si vous faites un voyage en voiture. La place dans le coffre est réduite, alors ce n'est pas négligeable !
Quel guide emporter pour un circuit dans l'ouest des USA ?
Avant votre départ, vous devez absolument trouver votre guide de voyage. C'est l'objet qui vous accompagne durant tout votre séjour. Il vous donne des informations sur les sites que vous découvrez, mais surtout, il est doté d'une carte routière. Ce qui est plutôt pratique !
Pour l'ouest du pays, il existe des dizaines de guides. Pour faire votre choix, regardez la date de l'édition. Plus elle sera récente et plus les informations seront à jour. Vous pouvez choisir un guide parmi les plus connus, comme Lonely Planet ou Le Routard. Ils sont très complets, même s'ils ne proposent pas les mêmes informations. Le Routard vous donne davantage de bons conseils pratiques, alors que le Lonely Planet se concentre sur le côté culturel. Vous trouvez également des éditions moins connues, comme Moon Handbooks, Petit Futé, DK Eyewitness, Le Guide Michelin...
Quels souvenirs ramener des États-Unis ?
Impossible de rentrer sans quelques souvenirs pour vous ou pour vos proches ! Le souvenir de base est le drapeau américain. Vous l'affichez fièrement dans votre salon ou en tête-de-lit. Pendant votre circuit, vous allez en voir beaucoup chez des particuliers et dans les boutiques de souvenirs.
Les prix américains étant moins élevés que les français, vous pouvez vous faire plaisir au niveau du shopping ! Les jeans Levi's sont notamment moins chers qu'en France. Cette règle est également valable pour les smartphones et les chaussures. C'est l'occasion de vous faire plaisir !
Si vous cherchez un souvenir original, optez pour une plaque d'immatriculation. Chaque état possède sa propre version. Alors, si vous en traversez plusieurs, vous pouvez repartir avec un petit trésor à mettre en déco chez vous ! Les boutiques de souvenirs vous proposent de fausses plaques d'immatriculation. Pour en avoir des vraies, il faut aller dans les concessions automobiles.
Quels paysages voir dans l'ouest des USA ?
Le pays possède de nombreux trésors que vous trouvez dans les réserves naturelles. Parmi les plus beaux, il y a Antelope Canyon. Comment vous décrire son décor ? Vous vous promenez au cœur du canyon, la roche se referme autour de vous, laissant seulement filtrer la lumière du soleil. C'est là que la poésie prend toute son ampleur, grâce aux rayons qui jouent avec la couleur de la roche. Magnifique !
Un autre trésor vous attend pendant votre autotour ouest américain Yellowstone ! Le parc national de Yellowstone est une pure beauté, bien loin des rochers rougis par le soleil. En véhicule, vous découvrez un autre visage du pays, fait de geysers et de verdure. Une succession de paysages compose le parc national, entre forêts, terre asséchée et plans d'eau. Cette visite marquera votre mémoire pour toujours !
Quelles villes visiter pendant votre circuit ?
Après la beauté de la nature, il est temps de passer aux villes. Commencez par la folie de Las Vegas. Les jeux d'argent, les spectacles, les concerts, les hôtels... vous semblez vivre dans un parc d'attraction immense. Et pourtant, il s'agit bien d'une ville ! Accordez au minimum deux ou trois jours, le temps de découvrir ses secrets.
C'est ensuite au tour de Los Angeles de vous accueillir. Si vous aimez le cinéma, vous allez adorer votre séjour ici ! Le Walk of Fame, le panneau Hollywood, les parcs d'attraction... tout est réuni pour vous faire vivre le rêve hollywoodien.
Avant de partir, explorez la ville de San Francisco. Véritable paradis de la fête, de la tolérance et de la douceur de vivre, cette ville vous réserve un accueil formidable. A pied, en tramway ou en vélo, vous vous promenez dans ses quartiers, à la recherche de ses maisons colorées. Une fois le tour de la ville terminé, il est temps de passer voir le Golden Gate Bridge !