Voyager à Los Angeles constitue une étape immanquable lors d'un séjour aux Etats-Unis. Bordée au nord par les Monts San Gabriel, à l'ouest et au sud par l'océan Pacifique, elle offre aux visiteurs des paysages variés et un écosystème généreux. Ses plages paradisiaques et ses dunes, ses collines et ses montagnes, ses rivières et la mer sont autant de possibilités de vous divertir ! Son climat méditerranéen est aussi un atout en toute saison.
Pourquoi des voyages à Los Angeles
Découpée en quartiers avec des rues en damier où se côtoient plus de 140 nationalités, vous découvrirez une grande richesse sociale, culturelle et gastronomique. Que vous ayez décidé d'y partir en amoureux ou en famille, d'y faire escale ou d'y rester plusieurs jours, vous pourrez vous concocter un voyage sur mesure selon vos centres d'intérêts, vos aspirations et vos moyens. Des activités gratuites au fastueux monde des stars hollywoodiennes, vous n'aurez que l'embarras du choix. Choix des modes de transports pour vos déplacements, de votre hébergement, pour vous restaurer, de vos activités et divertissements !
Se déplacer en voyage à Los Angeles
Sur un vol au départ de Paris vous atterrirez probablement à l'aéroport international, mais L.A dispose de plusieurs autres aéroports. Le port de la métropole et celui de Long Beach sont réputés pour accueillir des cargos de transport de conteneurs mais aussi des bateaux de croisière.
Union Station est la principale gare de voyageurs. Le réseau ferroviaire dessert l'ensemble du pays. Vous pourrez donc utiliser le train pour vos grands déplacements, la métropole s'étendant sur 45 km d'est en ouest et sur 71 km du nord au sud. Des navettes de métro et de bus circulent aussi, notamment entre l'aéroport et la gare.
La voiture est le moyen de transport le plus utilisé. La location d'un véhicule est recommandée dès votrez arrivée. Malgré 1000 km d'autoroutes et des grands boulevards, le réseau routier est souvent saturé et pas toujours bien entretenu, en témoignent les célèbres nids de poules et les difficultés de stationnement.
Pour parcourir le centre et les quartiers commerciaux il pourra être plus rapide de laisser la voiture et de prendre un transport en commun. Les piétons sont nombreux dans ces endroits. La cité est traversée de milliers de km de pistes permettant aux plus courageux et aux sportifs de se déplacer à pied ou à vélo.
Se loger en voyage à Los Angeles
Un vol au départ de Paris peut coûter cher, mais il existe des offres intéressantes de voyages incluant le séjour à l'hôtel. L'offre est étendue, depuis le petit étbalissement 2 et 3 étoiles aux Palaces de luxe en passant par des hôtels modernes rivalisant avec les hôtels historiques et les hôtels verts respectueux de l'environnement qui tendent à se multiplier. Vous trouverez des prix accessibles aux budgets restreints dans les établissements plutôt situés dans la partie au sud de l'aéroport.
L'avantage à l'hôtel c'est que ce sont vraiment des vacances. Toutefois vous préférerez peut-être avoir plus d'autonomie en louant un logement chez des particuliers, ou créer des liens en étant logé chez l'habitant.
Pour ceux qui veulent bouger et aller explorer les espaces naturels accessibles au-delà des zones urbanisées ou qui préfèrent le circuit au séjour, la location d'un truck camper ou d'un camping-car peut sembler une bonne solution.
Quoi faire en vacances à Los Angeles
Les Etats-Unis sont réputés pour leurs parcs à thèmes. Un voyage à L.a ne se conçoit pas sans une incursion à Disneyland ou Universal Studios. Les enfants adoreront Kidspace. Si vous aimez vous instruire, allez au California Science Center.
Un visite s'impose au Getty Center pour ses œuvres d'art, ses jardins somptueux et sa vue exceptionnelle. Une promenade à pied dans le parc du Griffith Observatory vous récompensera également d'un panorama fabuleux.
La ballade à pied par excellence se fera sur les traces des stars américaines à Grand Hollywood Boulevard pour se terminer au Hollywood Museum. Outre son port et ses attractions, les boutiques et divertissements de Santa Monica retiendront votre intérêt.
La plage animée de Venice Beach vous invite à la pratique du vélo ou du skate. Si vous préférez le calme vous pourrez cheminer paisiblement à Manhattan Beach. Les bars, restaurants, discothèques, ne manquent pas pour manger, boire et danser, et vous pourrez même rire en allant dans un club de comédie.
Quoi voir en voyage Los Angeles
Votre visite serait incomplète si vous ne déambuliez pas sur Sunset Boulevard, Melrose Avenue ou Rodeo Drive à Beverly Hills. Muni d'une star map vous pourrez voir les maisons de rêve de vos stars préférées à Beverly Hills. Au fil de vos parcours vous admirerez les innombrables peintures murales, les sculptures trônant dans les quelques 396 parcs. Vous aurez remarqué au passage quelques monuments imposants tels que la gare centrale et l'hôtel de ville.
Vous ne vous croiriez pas vraiment aux Etats-Unis sans gratte-ciel? Vous avez raison ! Ici, le Wilshire Grand Center vous fera lever les yeux à 335 m au-dessus de vos pieds, 310 m seulement pour la US Bank Tower.
Vous serez également curieux de lécher les vitrines, faire du shopping, mais soyez raisonnable, les boutiques de luxe sont omniprésentes ! Des merveilles qui ne coûtent rien sont aussi observables et pas moins admirables. Remarquerez-vous la foison d'espèces végétales dont le fameux pavot de Californie ? Enfin, lors de vos voyages, n'oubliez pas d'assister au spectacle époustouflant d'un lever et d'un coucher de soleil sur le Pacifique !