Vacances New-Yorkaise
Partir en vacances à New YorkPour profiter d’un voyage unique dans une métropole mythique, choisissez Marco Vasco pour votre séjour à New York. |
Aller à New York : shopping à New York
Achat à New York
Il n’y a pas si longtemps, il existait de grandes différences entre la France et les Etats-Unis. Mais depuis quelque années, il faut reconnaître que cette différence tend à s’atténuer. Aujourd’hui, on pourrait même dire que la France calque son mode de consommation sur le modèle américain. Aux USA, comme en France, il est possible de faire ses achats dans les boutiques du centre-ville.
Toutefois, il est plus courant d’investir les malls (centres commerciaux gigantesques, souvent sur plusieurs niveaux) qui prolifèrent dans les grandes agglomérations. Ces derniers tendent également à se développer dans l’hexagone.
Les marchés, quant à eux, sont relativement rares car ils ne font pas partie de la tradition américaine. Il est cependant possible d’en trouver dans les grandes agglomérations, notamment à San Francisco.
A noter : les prix affichés dans les magasins n’incluent jamais la taxe locale qui peut varier selon les Etats. Elle est en moyenne de 8%.
Il est possible de réaliser de bonnes affaires aux Etats-Unis pendant vos vacances, notamment dans les Factory Outlets. Ce sont de grands centres commerciaux situés en périphérie des villes, regroupant généralement des magasins d’usine de grandes marques américaines de vêtements. Parfois les produits proposés sont légèrement endommagés mais pour la plupart, ils proviennent des collections précédentes. C’est donc l’occasion de renouveler sa garde robe pour une somme modique. Car sachez que les réductions peuvent atteindre jusqu’à 75%.
Sortir à New York
S'éclater à New York
Boites, bars, lounges, billards, soirées, clubs de jazz, concerts, supermarchés... et on en passe. Bref, sortir sans trop se prendre la tête, c'est à New York.
Soyez attentifs aux flyers dans les magasins, les restos, la presse locale, le bouche à oreille, car les meilleurs endroits pour les vacanciers de s'éclater ne sont pas forcément les plus connus, ni les plus chers.
Les boites, à ce propos, font payer une cover charge, qui varie de 5 à 30 ou plus même parfois pour entrer. Y a quand même certains soirs, en semaine évidemment, où des fois, et il y en a pas du tout !
Manger à New York
Gastronomie New-yorkaise
Bon c'est sûr à New York y a des fast-foods de basse qualité et des macaroni avec du fromage en poudre au supermarché. Mais New York, ce n'est pas ça, ou ce n'est pas que ça !
Mais New York, c'est aussi les pretzels, les delicatessen, le café qu'on tient dans la main en marchant, New York, c'est le supermarché ouvert la nuit, la pizza qu'on ne peut pas s'empêcher de manger même quand on a pas faim, New York c'est...
En tous cas, New york c'est d'abord quelques 18000 établissements de toutes les tailles et de toutes les nationalités, de la pizzeria de famille (hummmm) au restaurant gastronomique français. Et si dans la pizzeria, on peut encore s'en tirer pour 8,75$ coca light compris, il faut savoir qu'en 2002, le prix moyen d'un diner par personne incluant boisson, taxes et tips, était de 36,95$ d'après le guide Zagat.
Vacances à New-York lors de votre séjour aux Etats Unis
Pourquoi passer ses vacances à New-York ?
New-York est la ville où tout semble possible lors d'une séjour. Tous les Américains qui y vivent sont venus vivre un rêve. Ils ont appris à surmonter les épreuves et ils continuent à avancer. C'est cette énergie qui pousse les gens, voyageurs comme habitants, à toujours aller de l'avant. Ils ne reculent devant rien. Cette atmosphère est inspirante pour de nombreux projets !
Mais New-York, c'est aussi une ville agréable, bien loin des clichés. Toutes ses rues ne ressemblent pas à Times Square comme le pensent les touristes. Au contraire ! Certaines sont parfois vides, vous offrant une opportunité incroyable de vous promener dans un New-York désert. Paradis du shopping, cette ville vous donne de nombreuses raisons de craquer (magasins d'usine, produits abordables...). Vous passez des heures dans les boutiques à chercher de bonnes affaires.
Vacances à New York en famille
Cette zone des Etats-Unis est adaptée au voyage en famille. Ce joyau urbain propose ainsi de nombreuses activités réalisables avec des bambins, comme les parcs, les balades sur les ports, Brooklyn, l'Empire State Building, Time Square, les parcs d'attraction... En adaptant votre programme, vous pouvez mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants.
Visiter New York vous permet d'évoluer dans les décors des vos films et séries préférés. Vous retrouvez la fontaine qui a inspiré celle de Friends, vous marchez sur les pas des actrices de Sex & the City, vous reconnaissez les décors de Gossip Girl... C'est un plaisir d'imaginer les acteurs en plein tournage dans ces espaces et de vous remémorer les scènes cultes !
Quelles activités faire pour des circuit vacances détendues à New-York ?
Se balader sur la High Line vous emmène loin de l'animation de la ville. Sur cette portion de rails de 2 km, vous vous promenez au milieu des buildings. Autrefois utilisées par les métros, ces rails sont maintenant aménagés en un parc. Chacun peut ainsi profiter de sa verdure, de ses plans d'eau et de ses chemins.
Piquer-niquer et faire une sieste en plein coeur de la ville, est une bonne manière d'adopter le rythme des vacances. Vous ralentissez le rythme le temps de quelques heures. Une nappe posée dans l'herbe, des sandwichs et autres mets vous font goûter aux spécialités locales. Ensuite, il est l'heure de piquer un somme dans le pelouse afin de bien digérer !
Montez à bord d'une croisières Circle Line ! Pour un voyage autour de New-York sans effort, il n'y a pas de meilleure manière ! Depuis votre bateau de croisière, vous vous approchez de la statue de la Liberté et vous faites le tour de Manhattan. Vous découvrez New-York, sans bouger pour arriver sur Brooklyn. C'est parfait pour un voyage détendue !
Quelles activités réaliser pour des vacances amusantes à New-York ?
Pour passer un bon moment en séjour à New-York, quoi de mieux qu'une soirée dans l'un des nombreux clubs de jazz de la ville ? Nous vous conseillons plus particulièrement le Village Vanguard. Ouvert depuis 1935, il a accueilli de nombreuses célébrités du jazz. L'ambiance est surprenante ! On vous le promet : vous allez adorer.
Si vous connaissez assez bien l'anglais, assistez à un stand-up à New-York ! Vous abandonnez les activités touristiques, en entrant dans l'un des comedy clubs de la ville. Rendez-vous au Comedy Cellar pour découvrir les futurs talents de l'humour américain ! Dans quelques années, vous les verrez à la télé américaine. Alors, ne perdez pas une miette de ces pépites. N'oubliez pas de réserver avant de vous y rendre. Les places sont limitées !
Allez faire la fête avec les New-Yorkais ! Les bars et les boîtes de nuit ne manquent pas dans cette ville. Pour trouver les meilleurs clubs, prenez la direction de Manhattan et du quartier du Meatpacking ! Vous y trouvez aussi bien des restaurants que des night clubs. Tout est réuni pour passer une bonne soirée ! Expérimenter la vie nocturne des Etats Unis est une bonne manière de rencontrer de nouvelles personnes et d'en savoir plus sur les Américains.
Quelles sont les activités pour des vacances studieuses à New-York ?
Visitez le Metropolitan Museum pour en apprendre davantage sur l'art dans le monde entier ! La pièce la plus ancienne est le temple de Dendur, un cadeau de la part de l'Egypte. Aujourd'hui, il siège en plein coeur du musée. Il est le témoin d'un savoir-faire ancestrale. Vous pouvez l'admirer autant que vous le souhaitez ou profiter de la vue depuis le Met !
Faites un tour au musée du Guggenheim pour découvrir des collections d'oeuvres incroyables. Vous y découvrez des peintures de Monet, Picasso, Pollock... En parallèle des collections permanentes, vous profitez également des collections temporaires. Souvent en place pour quelques semaines, elles sont l'occasion de découvrir d'autres artistes.
Prenez le ferry pour rejoindre Ellis Island. C'est sur cette petite île que vous trouvez le musée de l'immigration. Entre 1892 et 1924, des millions d'immigrés ont été amenés ici afin de contrôler leur identité, avant d'entrer sur le sol américain. On considère que 100 millions d'Américains auraient un ancêtre étant passé par Ellis Island. Cette île possède une histoire forte qu'elle est prête à vous dévoiler.
Quelles sont les autres activités à faire à New-York ?
Vous avez déjà assisté à un match de basketball aux Etats-Unis ? Si la réponse est négative, il est temps de corriger cela ! Bien avant votre départ, achetez vos places pour un match. Vous allez voir : l'ambiance est électrique et festive. Les supporters viennent pour s'amuser et cela se ressent. Pas de doute, ce match sera l'un de vos plus beaux souvenirs !
Faites le plein de sensations fortes avec un tour en hélicoptère ! Pendant quelques minutes, vous survolez Manhattan et ses buildings. La vue est impressionnante. Vous en prenez plein les yeux ! Vous pouvez aussi faire un tour à Coney Island, où vous trouvez un parc d'attraction. Le grand huit est idéal pour avoir quelques frissons !
Le sport est très important dans le quotidien des New-Yorkais. Alors, si vous aussi vous aimez courir, prenez la direction de Central Park. C'est l'endroit idéal où repousser vos limites ! Vous pouvez également partager un moment de complicité sur les terrains de basket.. Attention, vous défiez de bons joueurs ! Alors, ne vous laissez pas impressionner par leur agilité et leur aisance et défendez-vous autant que possible.