Lors de votre voyage en Argentine, faites un tour du côté des majestueuses chutes d'Iguazu !
Contempler les chutes d'Iguazu
S’il y a bien un endroit incontournable en Argentine qu'il faut voir, ce sont les chutes d'Iguazu. Ce lieu a été découvert au XVIème siècle par Alvar Nuñez Cabeza de Vaca.
A la fois situées sur les frontières du Brésil, de l'Argentine et du Paraguay, ces chutes sont exceptionnelles. Pour assurer leur protection, elles ont été inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO et sont découpées en parcs nationaux. Les chutes d'Iguazu sont composées de 270 cascades réparties sur 3 kilomètres. Des trombes d'eau sortent à travers la forêt pour vous offrir un spectacle exceptionnel.
Pour profiter pleinement des chutes d'Iguazu, il est conseillé de commencer par le côté brésilien et de poursuivre jusqu'au côté argentin. En effet, la vue brésilienne vous permet d'avoir une vue générale des chutes, alors que la vue argentine vous plonge au cœur des cascades. Pour les découvrir, il vous faut emprunter les circuits proposés par les parcs nationaux. Ainsi, vous aurez la possibilité d'être à quelques mètres des chutes, parfois même à quelques centimètres !
Il y a toutefois certains endroits où vous devez vraiment vous arrêter, comme le Paseo Garganta del Diablo où une passerelle est installée pour être juste au-dessus de la cascade. Le Paseo Superior est aussi impressionnant et vous offre plusieurs points de vue sur les chutes.
Quelques conseils pour profiter des chutes d'Iguazu
Dans les parcs nationaux, vous aurez peut-être besoin d'espèces. C'est pourquoi, il vaut mieux prévoir en échangeant vos euros contre des dollars argentins en ville. En effet, une fois dans le parc, vous bénéficierez d'un taux de change moins intéressant.
Pour profiter pleinement des chutes d'Iguazu, il vaut mieux prévoir deux journées. Vous pourrez ainsi visiter tous les points de vue et découvrir la faune. Enfin, nous vous conseillons de faire quelques activités dans les parcs nationaux, comme des safaris ou des balades en bateau, kayak ou à pied !