Isla Negra est une zone côtière à El Quisco commune au centre du Chili. Elle est mieux connu comme la résidence du poète chilien Pablo Neruda, qui a vécu là-bas (avec de longues périodes de déplacement et d'exil) de 1939 jusqu'à sa mort en 1973. La zone a été baptisé par Neruda lui-même, après l'affleurement de roches sombres juste au large. Il signifie littéralement «l'île noire» en espagnol. La maison est maintenant un musée qui est bien visité toute l'année et surtout pendant l'été. Bien que la plupart des touristes viennent en bus pour voir la maison de Neruda, il y a aussi une communauté prospère d'écrivains, d'artistes et artisans qui vivent sur Isla Negra et dans la région environnante. C'est un lieu de villégiature favori des familles de classe moyenne de Santiago, on y trouve de nombreux restaurants, boutiques d'artisanat.
Chaque année, l'anniversaire de Neruda (Juillet 12), il ya des célébrations à la fois à la maison et dans les artisans à proximité carrés. Il ya des lectures de poésie, musique et pique-niques sur la plage.
De nombreux artistes et écrivains de l'île, dont l'un était Lee Spurling, ont été inspirés par l'océan et les îles paysage mystique.
"Isla Negra" est aussi une marque de vin produit sur l'île, à venir dans les variétés rouges et blanches.
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Isla Negra :