Programmer un voyage à Lima, c’est partir pour une destination à la fois lointaine et exotique. Vous y découvrirez une gastronomie particulièrement appréciable, grâce aux fruits de mer du Pacifique, tout en vous promenant sur un littoral unique.
Nos séjours à Lima
Les 5 raisons de partir en séjour à Lima
Gastronomie péruvienne
La gastronomie péruvienne est l’une des plus appréciables du continent. La cuisine se caractérise par la richesse et la diversité de ses plats, avec comme symbole, le ceviche, plat succulent à base de poissons frais.
Centre historiqueClassé au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre historique de Lima accueille nombre d’édifices remarquables. De l’université Majeure San Marcos, érigée en 1551, aux murailles du XVIIIème siècle, en passant par le palais Torre-Tagle, les points d’intérêts fourmillent.
Vestiges coloniauxLa ville de Lima a été fondée par Francisco Pizarro, en 1535, et conserve plusieurs vestiges de son passé colonial. Le couvent de Santo Domingo est le mieux conservé, offrant depuis sa tour, une vue imprenable sur le reste de la capitale péruvienne.
Spectacles diversLe Pérou est le théâtre de 3000 festivités chaque année, la religion y prenant une part importante. N’hésitez pas à assister, entre le 18 et le 28 octobre, à la célébration du Seigneur des Miracles, plus grande procession du continent.
Proximité avec la merLa capitale du Pérou se trouve sur la côte Pacifique, ce qui offre de nombreuses opportunités aux visiteurs. De la simple promenade sur le front de mer d’El Malecon, aux sorties en vélo ou en roller, profitez-en pour tester le parachute ascensionnel.
Les 5 incontournables à visiter à Lima
Déguster un ceviche
Impossible de se rendre à Lima sans y déguster le plat typique du Pérou : le ceviche. A base de poissons frais du Pacifique, de jus de citron, d’oignon, de sel et d’agi, un piment péruvien, cette spécialité ravit les papilles.
El palacio del GobiernoLe Palais du Gouvernement est le siège du pouvoir exécutif péruvien. Il se situe sur la Plaza Mayor, lieu exact de la fondation de la ville par Francisco Pizarro, en 1935. Les salons présentent un style français inspiré de Versailles.
Basilique et Monastère San FranciscoInscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, avec le centre historique de Lima, la basilique et le monastère San Francisco sont construits entre 1673 et 1774. Les édifices intègrent le style baroque espagnol, les voûtes et travées étant peintes en style mudéjar.
Huaca PucllanaLieu récent de découverte de deux momies précolombiennes, la Huaca Pucllana se trouve dans le quartier résidentiel de Miraflores. Le site forme une grande pyramide constituée d’adobes verticaux, afin de mieux résister aux tremblements de terre.
El Malecon dans le quartier de MirafloresLe front de mer d’El Malecon se trouve dans le quartier huppé de Miraflores. Il constitue le lieu idéal pour y faire des promenades, les visiteurs y trouvent de nombreux bars chics, des restaurants classieux, et une vie nocturne particulièrement animée.