Faire un voyage à Sucre, c’est découvrir la capitale constitutionnelle de la Bolivie, classée au patrimoine de l’Humanité à l’Unesco, notamment pour son patrimoine architectural, où le style baroque et les façades blanches rayonnent. Sucre est également la destination parfaite pour les amateurs de culture andine et pour les passionnés de paysages à la fois pittoresques et exceptionnels.
Nos séjours à Sucre
Les 5 raisons pour faire un séjour à Sucre
Édifices historiques et religieux
Classée au patrimoine de l’Humanité à l’Unesco, la ville de Sucre attire des touristes du monde entier par ses édifices historiques et religieux. Les monuments blancs au style baroque ont été construits pour la plupart entre le XVIIIème et le XIXème siècle.
MuséesLe patrimoine de Sucre est mis en avant à travers de nombreux musées, comme celui de la Maison de la Liberté, enceinte dans laquelle la déclaration d’indépendance de la Bolivie a été ratifiée. Autres adresses : Musée du textile, Museo de La Recoleta…
Vie nocturneVille universitaire de première importance, la capitale constitutionnelle de la Bolivie affiche une vie nocturne animée. Sucre possède en effet de nombreux restaurants pour profiter de la gastronomie locale, mais aussi des bars et quelques discothèques.
Marchés traditionnelsLes marchés traditionnels sont très prisés des visiteurs qui se rendent à Sucre. Le savoir-faire artisanal local, notamment dans le domaine du textile, ainsi que les produits frais, tels que les fruits exotiques prélevés dans la proche forêt amazonienne, sont à découvrir.
HabitantsLes habitants de Sucre sont appelés les Sucrenses, et ont pour réputation d’être plutôt curieux, et surtout très conviviaux. La conversation est facile, et les sourires omniprésents, ce qui permet de passer un séjour agréable en toute quiétude.
Les 5 incontournables à voir à Sucre
Basilique de la Vierge de Guadeloupe
La Basilique de la Vierge de Guadeloupe a été construire entre 1551 et 1712. Elle arbore ainsi plusieurs styles architecturaux, comme celui de la Renaissance ou du baroque métis. A l’intérieur, le visiteur découvre des collections d’Art Sacré.
Musée du textileLe Musée ethnographique du textile met en valeur le savoir-faire artisanal des communautés locales d’indigènes. Le bâtiment comprend neuf salles et une galerie, où les visiteurs peuvent apprendre, au côté de tisseurs et de tisseuses, les techniques traditionnelles.
Marché local aux fruitsL’authentique marché aux fruits de Sucre recèle des produits savoureux. Fruits exotiques, pêches, ou melons, les visiteurs dégustent des fruits frais, pas chers, notamment en buvant directement des jus pressés, mélangés à du lait ou de l’eau.
Cal Orck'oSitué à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Sucre, le Cal Orck’o est le parc des empreintes des dinosaures. Pas moins de 5 055 traces, datant de plus de 68 millions d’années, se présentent sous le regard interloqué et curieux des visiteurs.
Le marché de TarabucoPetite ville perdue dans la montagne andine, Tarabuco propose pourtant un marché extraordinaire dans lequel s’invitent chaque semaine nombres amérindiens. Dans le domaine du textile, le savoir-faire des tribus yamparas et tarabucos est l’un des plus réputés au monde.