Plongez dans un territoire extraordinaire, à l’extrémité du continent Sud Américain, dans cette région appelée Terre de Feu. Capitale de la province de la Patagonie, Ushuaïa, propose un tourisme raisonné, tourné vers le respect de la culture locale, et la découverte de paysages naturels exceptionnels.
Les 5 raisons pour faire un voyage à Ushuaïa
La tranquillité des espaces
Ushuaïa est la capitale de la province argentine de Patagonie, réputée pour ces grands espaces paisibles et sereins. L’environnement existant pousse à la découverte et à la curiosité. Partir en randonnée est donc l'activité principal à faire à Ushuaïa fin d'explorer ses plus beaux territoires et paysages.
Ses reliefs variésUshuaïa est la ville la plus australe du monde, avec des reliefs étourdissants, notamment en empruntant les chemins du parc national de la Terre de Feu. Des montages aux îles, des lacs aux vallées, la diversité des lieux est indéniablement une richesse.
Sa faune et flore richesLa richesse de la faune et de la flore de la forêt subantarctique, au cœur de la région d’Ushuaïa, impressionne. Outre les nombreux oiseaux, les visiteurs peuvent aller à la rencontre de goélands, ou encore de castors.
Sa nature intacte, loin du tourisme de masseUshuaïa draine encore un tourisme à l’écart du tourisme de masse, ce qui lui permet d’offrir aux visiteurs des paysages intacts, qui définissent justement la beauté des lieux. Entre calme et sérénité, on y apprend à apprécier une nature sauvage.
Découvrir le bout du mondeLa Patagonie, et plus précisément la Terre de Feu, constitue un véritable finistère, et même un véritable bout du monde. Entourée par les vallées des monts Olivia et Martial, Ushuaïa est d'ailleurs un point de départ vers l’ultime continent : l’Antarctique
Les 5 incontournables à visiter à Ushuaïa
El Parque nacional tierra del fuego
Le parc national Tierra del Fuego a été créé en 1960, afin de préserver la faune et la flore locales. Territoire montagneux couvrant une superficie de 63 000 hectares, il se situe à 10 km à l’ouest d’Ushuaïa.
La avenidad MaipuCette avenue longe la baie d’Ushuaïa, dernière terre avant de se rendre vers l’Antarctique. L’entrée du port est gardée par la Capsule du temps, tandis que les plus vieilles maisons de la ville encadrent une des artères principales de la cité.
Las EstanciasLes Estancias sont de grandes fermes de la Terre de Feu, dont certaines hébergent les visiteurs. Des troupeaux de moutons de l’estancia Harberton au nord, à celle de Rio Grande, au sud, voilà des opportunités de dépaysement unique.
Faire une croisière sur le Lac BeagleLes croisières sur le Lac Beagle sont l’occasion d’observer les nombreux oiseaux qui vivent sur ce territoire, tout en profitant de ballades lacustres jusqu’au phare des Éclaireurs, et un peu plus loin, l’île des Lions de mer.
Museo del fin del mundoInauguré en 1979, le musée du bout du monde est consacré à la culture et à l’histoire de cet espace si incroyable. Profitez de la visite du musée pour en apprendre davantage sur Ushuaïa qui n'est pas seulement un vaste espace sauvage, bien au contraire... Au programme : expositions sur les tribus indigènes, souvenirs de bagne, objets archéologiques,etc.