Quelle belle ville autre que Cuba pour se prélasser au soleil et profiter de paysages de rêves ? Mais outre ces paysages idylliques, La Havane regorge également de monuments historiques qui méritent le détour. L'une d'entre elles est le musée de la révolution.
Visiter le musée de la révolution a la havane
Le musée de la révolution la havane est une magnifique construction qui abrite toute l'histoire de Cuba, de la révolution jusqu'à libération du peuple cubain. Mais avant d'être le musée dédié à la révolution telle qu'on le connait maintenant, le museo della rivoluzione était un palais présidentiel où plusieurs présidents ont séjourné. La décoration de l'intérieur actuel est attribuée à la célèbre entreprise new-yorkaise Tiffany & Co. À l'intérieur comme à l'extérieur, l'architecture du musée est fascinante. Le soin accordé aux détails fait de ce bâtiment un lieu unique et époustouflant.
Plusieurs expositions et des objets qui ont servi durant la révolution sont étalés dans le musée et sont placés par ordre chronologique. La plupart concernent le révolutionnaire Ernesto Che Guevara et l'attaque de la caserne de Moncada. Si vous êtes un amateur d'histoire, alors cette visite satisfera toutes vos envies.
Au deuxième étage se trouvent le Salon Dorado, la salle du Despacho Presidencial et une chapelle. Un buste de José Marti, considéré comme un héros national trône fièrement dans l'escalier central qui mène à l'étage. On peut encore voir des traces de balles à la suite d'un assaut d'étudiants qui ont tenté d'abattre l'homme politique cubain, Fulgencio Batista.
Au dernier étage du musée se trouvent les salles qui racontent l'histoire de la période précolombienne ainsi que le régime actuel de La Havane. Fidel Castro est un révolutionnaire cubain qui a marqué l'histoire de Cuba. Cet homme politique est connu pour avoir mené une lutte contre l'indépendance de Cuba. Il n'est donc pas étonnant que le musée exhibe quelques-uns des objets dont il s'est servi. On peut entre autres y voir le tank SAU-100 juste à l'entrée. Pour la petite histoire, Fidel Castro l'utilise durant l'invasion américaine de 1961.
Outre les hommes d'État, le musee de la revolution la havane honore également les personnes qui ont vaillamment combattu pour l'indépendance de Cuba. Le Pavillon Mémorial Granma se trouve à l'arrière du bâtiment. Il rend hommage au navire utilisé par Fidel Castro et Che Guevara lors de leurs retours d'exil en 1986. Le Granma demeure l'un des vestiges de la révolution. Protégé 24/24 h, le monument est conservé derrière une vitre en cristal. D'autres véhicules entourent le pavillon tel que des fusées, des camions et même le reste d'un avion américain que des militaires cubains ont abattu. Tous ces véhicules sont associés à la révolution cubaine.
Place de la cathédrale la havane
La place de la cathédrale la havane se trouve aux environs du musée. Il s’agit de l’un des sites touristiques les plus prisés de Cuba. Construit aux environs de 18e siècle, cet édifice séduit par son architecture de style baroque et la grande beauté de ses façades. La Plaza de la Catedral fera vivre aux touristes un moment inoubliable.
Musée de la révolution la havane prix
L'adresse du museo della rivoluzione est la rue Refugio n° 1. Ouvert tous les jours, le musée de la révolution la havane prix est de 2 $. Pour une visite guidée, il faudra débourser 4 $.