Vous rêvez de beaux paysages et de sensations fortes ? Combinez vos envies en partant faire du saut à Cuba, une destination enchanteresse qui séduit tous les ans des milliers de touristes. Vous profiterez d'une expérience vraiment inédite et grisante, tout en admirant la région cubaine d'un point de vue peu habituel, à plusieurs centaines de mètres d'altitude !
Saut en parachute a Cuba
La région cubaine est l'endroit idéal pour faire le premier saut en parachute de votre vie. C'est à Varadero, au Centro Internacional de Paracaidismo, que vous pourrez réserver cette grande expérience. Le centre spécialisé dans les baptêmes de l'air et les sauts en parachute se trouve juste à côté de l'aéroport qui se trouve à l'ouest de la ville. Ce petit aérodrome accueille les vols domestiques qui viennent atterrir non loin du pont de Varadero. Vous pourrez opter pour un forfait qui comprend les transports entre le lieu où vous résidez et l'aéroport, ainsi que la petite séance d'instruction pendant laquelle le responsable vous expliquera toutes les consignes de sécurité à respecter.
Comment faire un saut en parachute ?
Vous effectuerez ensuite votre vol en tandem, attaché à un instructeur, qui vous guidera tout au long de la descente. Il vous expliquera comment vous positionner pendant le saut, le vol puis l’atterrissage, pour que le trajet vers le sol se passe le mieux possible et que vous en gardiez de bons souvenirs. Vous sauterez de l'avion quand celui-ci se trouvera environ à 2 500 ou 3 000 mètres d’altitude. L'expérience commence par une descente en chute libre d'une trentaine de secondes, avant que le parachute ne s'ouvre. Prévoyez alors un vol de dix minutes, pendant lequel vous planerez doucement au-dessus de la région cubaine, bercé par le vent, tout en admirant les paysages que vous verrez s'étendre à des kilomètres à la ronde.
Vous finirez par atterrir sur la plage de Varadero, pour une réception en douceur dans le sable. Si vous êtes débutant, vous serez obligatoirement accompagné pendant votre saut. Il n'est possible de sauter seul que si vous possédez un certificat de parachutisme. C'est un loisir, mais il s'agit tout de même d'un saut dans le vide, alors il est impératif de bien respecter toutes les consignes de sécurité. Calmez-vous, ne paniquez pas et laissez-vous guider par votre binôme. Dans l'avion, il vous harnachera solidement à lui et une fois en vol, laissez bien flotter vos membres pour ne pas le gêner dans ses manœuvres. Au moment de l'atterrissage, levez bien les jambes pour le laisser vous réceptionner en premier.
Combien coute un saut en parachute a Cuba ?
Comptez 180 CUC pour le forfait, soit environ 166 €. Le centre de parachutisme agréé de Varadero cuba propose en supplément pour 60 CUC la prise de photos ou de vidéos. Si vous souhaitez ajouter les deux options à votre expérience, comptez 80 CUC supplémentaires. Pensez à prévoir de l'argent liquide pour le paiement sur place. L'endroit offre aussi des baptêmes d'ULM, un petit planeur ultra-léger. Une chute est sûre, votre saut en parachute Varadero vous laissera des souvenirs inoubliables ! C'est un sport de loisir qui devient rapidement une passion : la montée d'adrénaline que vous éprouverez au moment de sauter hors de l'avion est vraiment grisante et vous serez fier de montrer à vos amis le film de votre exploit une fois de retour en France.