Découvrir Trinidad à Cuba

Partez à la découverte de la charmante ville coloniale Trinidad, en plein cœur de Cuba.

Trinidad, la ville coloniale de Cuba

Trinidad Cuba
Ville de Trinidad

Trinidad fait partie de ces villes du monde qui ont été marquée par l'histoire. La ville est fondée en 1514 par un conquistador espagnol. Sa première activité a longtemps été celle de la canne à sucre, puis elle est devenue le centre du commerce d'esclaves.
Avec la disparition des empires coloniaux, Trinidad n'a pas perdu de son charme, au contraire, elle est toujours riche d'une architecture unique. On peut encore découvrir les palais coloniaux, les vestiges des moulins à sucre ou encore les cases des esclaves.
Maintenant, ce sont plus de 51 000 habitants qui tentent de conserver la richesse de l'histoire et des traditions, tout en modernisant la ville.

Que voir à Trinidad

Trinidad Cuba
Rue typique de Trinidad

De nombreux endroits sont à visiter absolument lors de votre voyage ! Il y a notamment la tour d'observation de Manaca-Iznaga dans laquelle vous pouvez monter afin de profiter d'une vue imprenable sur tout Trinidad, ses plages et ses alentours.
De nombreux musées proposent de redécouvrir l'histoire de la ville, dont le Museo Histórico Municipal et le Museo de Arquitectura Trinitaria qui sont situés sur la place centrale. Vous en apprendrez davantage sur la construction et sur les années coloniales.
Lorsque l'on parle d'un voyage à Trinidad, on pense forcément à la vallée des Indigenos. On y trouve les anciens moulins à sucre, autrefois utilisés par les colonies. Un vieux train conduit les visiteurs jusqu'aux moulins pour une plongée totale dans une époque révolue. Dans cette vallée, il est possible de visiter des haciendas abandonnées qui permettaient de surveiller les esclaves.
Le soir, il faut absolument assister aux représentations de groupes de danseurs sur la Plaza Mayor. Il n'y a pas mieux pour découvrir l'ambiance de la ville.

Haut