Guilin, située au sud de la Chine dans la province de Guangxi, est une des plus belles villes du pays et attire des voyageurs du monde entier. La région est fameuse pour ses paysages rocheux étrangement harmonieux, ravinés par l'érosion, qui rivalisent sans peine avec la baie d'Along, et pour la beauté insolite de ses collines sculptées de rizières s'étageant à l'infini sur les crêtes. Votre voyage à Guilin sera à coup sûr bercé de sérénité et d'émerveillement devant la magie de la nature.
Nos séjours à Guilin
Les 5 raisons pour faire un voyage à Guilin
Sa nature et ses forêts d'Osmanthus
Guilin est célèbre pour la beauté et la sérénité de la nature environnante. Les forêts d'Osmanthus autour de la ville et au cœur des parcs embaument l'air d'un parfum d'abricot et de freesia. L'Osmanthus, ou olivier à thé, est un symbole de paix et ses fleurs sont un symbole d'amour.
Ses rizièresLes rizières en espaliers qui couvrent les collines ont façonné des paysages surnaturels. Fruit de siècles de défrichement et d'agriculture, elles dessinent partout leurs lignes ultra-graphiques, empreinte harmonieuse de la main de l'homme sur les reliefs naturels, à voir absolument.
Ses minorités ethniquesSur le flanc des montagnes vous pourrez partir à la rencontre de minorités chinoises aux coutumes ancestrales. Les peuples Yao ou Zhuang y perpétuent un mode de vie rural lié à la chasse et à la culture des rizières.
Ses lacs et sa rivière LijiangLa région aux reliefs creusés par l'érosion est maillée de lacs et de rivières dont les méandres offrent autant de trajets de croisières entre les pics et les monts qui dressent leurs silhouettes étranges vers le ciel.
Ses activitésIl y a tant à faire et à voir lors d'un séjour à Guilin, de promenade en excursion, longez les processions de pics en radeau ou en téléphérique, gravissez les sommets verdoyants, saluez les pandas du jardin aux sept étoiles, ou plongez en toboggan au centre d'une grotte naturelle.
Les 5 incontournables à visiter à Guilin
Yangshuo ses balades en radeau de bambou
Visiter Guilin c'est pénétrer au cœur de paysages magiques. Ne manquez pas la descente de la rivière Li aux alentours de Yangshuo. Sur un radeau de bambou, le cours d'eau vous portera lentement entre les pics rocheux parfois cernés de brumes féeriques, les buffles nonchalants et les pêcheurs à cormoran.
Les grottes de flûte de RoseauMerveille géologique, explorez la grotte de flûte de roseau, palais naturel gigantesque orné de stalactites et stalagmites éclairés de lumières multicolores. En son centre s'est formée une immense salle naturelle à l'acoustique incomparable, le hall de cristal.
Les terrasses des rizières de LongjiContemplez les terrasses en rizières de Longji. Paysage semi-naturel surréaliste, les bandes en espaliers qui s'étagent sur les collines à perte de vue lui valent son surnom de dos du dragon. Vert tendre en automne, or pour les récoltes et miroitante lorsque les rizières sont inondées au printemps, c'est une des vues les plus célèbres d'Asie.
Les rencontres avec les femmes YaoSur les collines rencontrez les femmes Yao, minorité rurale aux coutumes et codes vestimentaires séculaires. Elles sont célèbres pour ne jamais couper leurs cheveux. Vous pourrez partager un thé avec elles ou vous laisser guider dans les sentiers montagnards.
Ses pains de sucresSurtout, profitez des paysages karstiques extraordinaires, dentelés de collines et de roches façonnées par des millénaires d'érosion, dont les formes en pains de sucre portent des noms évocateurs : les coqs combattants, la colline des cinq doigts.