Mondialement connue pour sa vie nocturne particulièrement animée, son architecture ultramoderne et on shopping de luxe, Dubaï est une destination de choix pour un séjour touristique aux Émirats Arabes unis.
Tourisme à Dubaï : les visites incontournables
Destination la plus prisée des Émirats Arabes unis, Dubaï est une ville exceptionnelle que vous prendrez plaisir à découvrir en famille, entre amis ou encore en couple. Lors de votre séjour tourisme à Dubaï, la Burj Khalifa fait partie de ses attractions à ne manquer. Depuis cette tour connue pour être la plus grande de la planète, vous profitez d’une vue panoramique de cette ville magnifique. En forme de palme, les îles artificielles de Palm Jumeirah vous émerveilleront grâce à leur beauté unique. Symbole du dynamisme économique des Émirats, les Emirates Towers surplombant le quartier des affaires valent également le détour à l’occasion de votre passage.
La carte touristique de Dubaï comprend de nombreux autres sites et monuments que vous pourrez admirer pendant votre visite. Entre le complexe de loisirs Atlantis, la Grande Mosquée de Dubaï, Burj Al Arab, le Dubaï Museum, Dubaï Marina, le Mushrif National Park, Souk de Bur Dubaï, Bastakiya et la Fontaine de Dubaï, vous aurez forcément l’embarras du choix en termes de découvertes des curiosités que recèle cette cité du luxe en plein désert.
Que faire lors de vos vacances à Dubaï ?
En dehors des visites de sites et monuments d’exception, vous aurez l’opportunité de pratiquer une palette d’activités pendant vos vacances à Dubaï. Que vous soyez un fêtard ou plutôt un sportif, vous trouverez facilement ce qui vous convient lors de votre passage dans cette ville spectaculaire. Les adeptes de sports aquatiques seront ainsi comblés en se rendant au complexe de loisirs Atlantis situé à Palm Jumeirah. En plus de contempler ses sublimes îles artificielles, vous pourrez vous y adonner à vos activités de loisirs aquatiques préférées. Dans le même ordre d’idées, vous pourrez prendre la direction de Ski Dubaï pour y goûter aux joies de la glisse sous toutes ses formes à l’occasion de votre voyage dans cette ville unique.
Les amoureux du shopping seront également ravis de séjourner à Dubaï. La ville compte de multiples endroits où les visiteurs peuvent acheter des articles en guise de souvenirs aussi bien le jour que la nuit. Le souk de Bur Dubaï est un lieu à privilégier si vous souhaitez faire du shopping nocturne. Avec son cinéma et son imposant aquarium, Dubaï Mall est un centre commercial où vous pouvez vous rendre pour acheter de nombreux articles même ceux des grandes marques. Prenez la direction du Souk d’or de Deira si vous recherchez particulièrement des pierres précieuses ainsi que des bijoux. L’endroit vous séduira par son ambiance orientale dans laquelle il vous plonge.
Que dire de moments inoubliables de relaxation au Sheesha Courtyard ? Il s’agit également de l’un des endroits les connus de la ville pour fumer la chicha. Vous vivrez par ailleurs des instants magiques de détente en vous rendant sur la promenade de Dubaï Marina.
Dubaï Tourisme danger : ce qu'il faut savoir
Au plan de la sécurité, Dubaï reste une ville sûre. Pas d’inquiétudes à ce sujet en termes de Dubaï Tourisme danger. Il faut cependant rester très vigilant par rapport à certaines destinations. Il s’agit notamment des îles iraniennes de Tomb et de l’île d’Abou Moussa. Un séjour dans l’un de ces deux endroits qui se trouvent au large des Émirats arabes unis n’est pas recommandé. Vous pouvez y être victimes des tensions existant entre l’Iran et les Émirats arabes unis qui se disputent ces zones depuis de nombreuses années.
Par ailleurs, les risques de déshydratation et de coups de soleil sont bien réels même s’il existe très peu de dangers en dehors de ceux-ci. Il est par conséquent conseillé de boire beaucoup d’eau et de vous protéger en portant des vêtements adéquats. Sortie du désert, la ville reste un endroit où les nuits sont très fraîches. Il faut donc avoir dans vos valises des habits parfaitement adaptés à ces conditions climatiques.
Quelques astuces pour réussir votre voyage à Dubaï
Pour tirer un meilleur parti de votre voyage à Dubaï, vous devez minutieusement vous préparer. En plus des formalités d’entrée à accomplir comme par exemple l’obtention d’un passeport et d’un visa valide, il est important d’établir un budget pour une gestion optimisée de votre argent une fois sur place. Il s’agit ici de déterminant pour chaque poste de dépense indispensable les montants maximums. Pour ce faire, vous devez prévoir une marge assez insuffisante pour éviter les mauvaises surprises.
Si vous organisez votre voyage vous-même, il faudra disposer d’un guide Dubaï. Celui-ci vous permettra par exemple de dresser plus facilement une liste des centres d’intérêt de cette ville futuriste à découvrir. C’est une démarche qui a l’avantage de vous permettre de gagner en temps. Dans le même ordre d’idées, vous aurez besoin d’une carte touristique de Dubaï. Elle donnera les informations nécessaires sur les sites touristiques de Dubaï et leur emplacement.
Enfin, la connaissance du climat, de la météo et des saisons est une nécessité absolument pour profiter d’un séjour des plus agréables à Dubaï. Vous devez ainsi savoir que la période la plus propice pour votre voyage dans cette cité étonnante des Émirats Arabes se situe entre novembre à fin avril. Les températures variant de 24-25 °C au cours de cette saison sont plutôt agréables.
Avec ses îles artificielles perpétuellement en chantier, ses buildings futuristes sortis du désert ou encore ses malls toujours plus gigantesques, Dubaï est une ville touristique de réputation mondiale qui réserve à ses visiteurs des moments impérissables de dépaysement. Avant de partir pour cette destination paradisiaque, rassurez-vous que vous disposez d’informations fiables sur des éléments tels que le climat et bien d’autres encore.