Découvrez nos offres pour faire un voyage à Dubaï :
5 endroits à visiter à Dubaï
Burj al-Arab
C'est l'hôtel le plus luxueux du monde, parfois qualifié de "sept étoiles", et un passage obligé de toute vacance Dubaï. Situé à quelques centaines de mètres de la plage dubaïote, sur une petite île construite de main d'homme, sa silhouette est aisément reconnaissable, car elle prend la forme d'une immense voile. Ce bâtiment ultra-moderne est un vrai petit bijou d’ingénierie, notamment en ce qui concerne l'élaboration de ses fondations. Et ses fenêtres resplendissent sous le chaud soleil du golfe persique.
Bastakiya
Le panorama de Dubaï est largement dominé par la "skyline", cette immense ligne de gratte-ciels qui semble s'étendre d'un coin de l'horizon à un autre.
Pourtant, des vacances à Dubai ne permettent pas seulement d'apprécier le caractère très contemporain de la ville, mais aussi de plonger dans ses racines. Dans le quartier de Bastakiya, vous pourrez ainsi admirer de nombreuses maisons traditionnelles, en pierre calcaire, et décorées avec soin par des boiseries. Vous ne vous lasserez pas de l'élégance des portes et des encadrements de fenêtres. Ce quartier historique est maintenant occupé par une population à dominante iranienne.
Dubai Mall
Des vacances Dubai sont synonymes de luxe, mais aussi de shopping effréné ! La ville compte en effet de multiples centres commerciaux, et les plus grandes enseignes mondiales s'y pressent afin d'ouvrir des boutiques. Le plus grand de ses temples du commerce est sans conteste le Dubai Mall, qui clame même le titre de plus grand centre commercial du monde. Fort de 1200 échoppes, dont environ un tiers sont dédiées à la haute-couture, il fait le bonheur de tous les amateurs de shopping.
Deira et ses souks
C'est une autre façon de faire ses emplettes, de manière plus traditionnelle : chiner les bonnes affaires dans les souks. De ce point de vue, le quartier de Deira est idéal : ce vieux quartier, autrefois un repaire de pêcheurs de perles, a conservé ses souks ancestraux, où l'on peut trouver de nombreux produits, en particulier de l'or, des tissus et des épices. Un moment important pour se plonger dans l'histoire de Dubaï.
Le désert de Dubaï
Un circuit Dubai ne peut pas ignorer le bouillant désert qui entoure la ville de tous les côtés, sauf sur le bord de mer bien sûr. Vous sentirez son haleine torride jusque dans les rues surchauffées de la ville.
Vous aurez donc forcément envie de vous familiariser avec ces étendues de sable immenses. Parcourez le désert pour vous imprégner de son atmosphère grandiose, contempler ses dunes majestueuses, et vous rafraîchir dans les oasis enchanteresses qui poussent çà et là.
5 choses à faire pendant vos vacances à Dubaï
Admirer la vue depuis le 124ème étage du Burj Khalifa
Vous avez forcément entendu parler du Burj Khalifa, puisqu'il s'agit du plus grand bâtiment du monde ! Il domine de toute sa hauteur la ville de Dubaï, et symbolise son éclatante réussite. Il s'agit aussi du centre d'un nouveau quartier très moderne, au sein duquel se trouve par exemple le Dubai Mall. Vous aurez sûrement envie de grimper tout en haut de ses 124 étages et de ses 828 mètres, ce qui est tout à fait possible. Vous pourrez alors profiter d'une vue dégagée, à la fois sur le désert et sur le golfe persique.
Visiter l’un des plus grands aquariums du monde
Le Dubai Mall ne brille pas seulement par le nombre et la qualité des magasins qu'il héberge, mais aussi par ses nombreuses attractions, par exemple une patinoire olympique, idéale pour s'amuser et se rafraîchir durant une journée brûlante ! Mais vous pouvez aussi visiter le deuxième aquarium du monde par la taille, qui accueille en son sein pas moins de 85 espèces de poissons, dont des requins. Une véritable prouesse technique, nécessaire pour contenir sans danger des milliers de mètres cubes d'eau.
Admirer les fontaines dansantes
Lorsque la nuit tombe, il est impératif de se rendre au pied du Burj Khalifa, pour profiter d'un superbe spectacle mêlant effets aquatiques, lumières et musique.
En effet, les fontaines dansantes de Dubaï sont un large complexe envoûtant que vous ne devez pas manquer lors de vos vacances à Dubaï : elles vous impressionneront en projetant de l'eau à plus de 275 mètres de hauteur ! Le tout sous l’œil perçant de puissants projecteurs de couleur.
Traverser Dubaï Creek en "abra"
Les "abras" sont ces sympathiques taxis maritimes qui permettent de sillonner la Dubai Creek dans tous les sens, et ainsi profiter de la vue sur la ville, notamment le quartier de Deira, depuis les flots. Outre un nouveau point de vue, vous apprécierez la fraîcheur des eaux, à l'opposé de la touffeur des rues de Dubaï. Un moyen original de renouveler votre appréciation de la ville, et de profiter de son enchaînement de gratte-ciels, au pied desquels se pressent les habitats plus traditionnels.
Survoler la ville en hélicoptère
Comment ne pas profiter de vos vacances Dubaï pour faire un tour en hélicoptère ? La ville compte en effet de nombreux héliports, et prendre de la hauteur permet de mieux apprécier le plan de la ville, savamment pensé. Une fois dans les airs, vous pourrez aussi saisir d'un seul coup d’œil son environnement, et découvrir comment Dubaï gagne patiemment le droit d'exister sur le désert qui l'entoure.
Les infos et formalités pour vos vacances à Dubaï
A quelle période de l'année se rendre à Dubaï
Vous avez décidé de visiter Dubaï ? C'est une très belle perspective de voyage. En effet, cette destination du Moyen Orient est idéale pour être totalement dépaysé du climat européen. Pour autant, il est nécessaire de bien se renseigner sur les conditions météorologiques avant de planifier votre voyage.
Sur place, la météo est particulière, avec des pics de chaleur très importants à certains moments de l'année. De façon générale, le meilleur moment pour vous rendre à Dubaï est assurément la saison hivernale (européenne). Vous pouvez vous y rendre entre les mois de novembre et mars pour profiter d'un climat très agréable. En journée, vous profitez de températures moyennes de 25 ° à 30°. En fin de journée et durant la nuit, la moyenne varie entre 15° et 18°.
Ce sont des conditions parfaites pour visiter la ville sans devoir subir de chaleur extrême. De même, l'humidité qui frappe la ville durant l'été est insoutenable. Si vous prévoyez de vous y rendre entre les mois de juin et septembre, vous êtes confrontés à des températures minimales de 40° dans l'après-midi, et parfois même dépassant 50°.
Au niveau de l'humidité, elle peut grimper jusqu'à 95%. Des conditions oppressantes qu'il est recommandé de fuir. Certaines périodes de l'année restent relativement agréables pour visiter Dubaï.
Vous profitez de conditions correctes durant les mois d'avril, de mai et d'octobre. Si la chaleur se fait passablement ressentir, les températures ne sont pas aussi élevées que durant l'été. Vous devez vous attendre à voir le mercure atteindre 30 à 35°.
Les formalités pour votre voyage à Dubaï
Pour voyager sereinement, voici quelques informations pratiques qui facilitent votre projet de vacances à Dubaï. Partir à Dubaï tourisme est très facile. Si vous êtes ressortissant français, ainsi qu'il en est pour bien d'autres nationalités, vous n'avez pas besoin de visa.
Pour résumer, vous avez la possibilité de séjourner à Dubaï pour une durée de 90 jours sans nécessité de faire une demande de visa au préalable. Les conditions sont donc identiques pour rejoindre les autres émirats des Emirats Arabes Unis.
Il vous faut en revanche être en possession d'un passeport valable. C'est la condition principale pour séjourner sur le territoire de Dubaï. Votre passeport doit être valide pour une durée de 6 mois au minimum à compter de votre début de séjour à Dubaï. Cela est dûment vérifié lors de votre passage à la douane. Pour valider votre séjour, une fois arrivés à l'aéroport international, vous présentez votre passeport afin qu'un tampon y soit apposé. Ce dernier remplace formellement le visa et vous permet ainsi d'entrer sur le territoire pour une durée de 3 mois. En ce qui concerne les formalités sanitaires, sachez qu'aucun vaccin n'est exigé si vous séjournez à Dubaï.
En revanche, sur place, il est vivement recommandé de prendre les précautions d'usage afin d'éviter toute source virale (bien se laver les mains avant les repas, éviter de toucher des animaux, privilégier l'eau en bouteille). En terme de budget, les prix peuvent varier selon plusieurs facteurs : la période de séjour, la catégorie d'hôtel choisie, les modes de déplacement, le type de repas consommés et le type d'activités envisagées.
Comment se déplacer durant un séjour à Dubaï
Pour agrémenter votre voyage Moyen Orient à Dubaï, offrez-vous quelques visites et excursions. A Dubaï, vous avez l'embarras du choix. Pour assurer vos différents déplacements, vous avez plusieurs possibilités.
L'utilisation des transports en commun est souvent privilégiée ; ainsi, vous avez le choix entre le métro, le bus, les taxis et chauffeurs Uber. Il est également possible de louer un véhicule de location. C'est une option vivement recommandée si vous envisagez de faire un circuit sur plusieurs étapes et destinations.
Par ailleurs, la ville de Dubaï se visite bien plus facilement si vous conduisez votre véhicule individuel. Veillez à bien respecter les signalisations et les autres usagers, sous peine de vous faire arrêter. Si vous séjournez pendant quelques jours au centre-ville, profitez de vous déplacer en métro.
En plus d'être économique, ce moyen de déplacement vous dépose dans des stations bien situées. Parfois, prendre un bus est nécessaire pour relier votre destination. Mais vous évitez les bouchons et le stress de circuler dans une grande ville. Enfin, profitez de parcourir une partie de la ville à vélo, une activité de plus en plus plébiscitée. C'est un moyen de déplacement idéal si vous visitez Dubaï durant l'hiver.
La ville propose un service de vélo en libre service, en particulier dans les quartiers très fréquentés. C'est une solution pratique mais qui est difficilement applicable pour l'intégralité du séjour. Si vous envisagez de visiter le désert, dans les environs de Dubaï, il est recommandé d'être accompagné par un guide professionnel, qui vous conduit en 4x4.
Faites de votre séjour à Dubaï un souvenir inoubliable ! Cette ville a énormément à offrir à ses visiteurs, de toutes les catégories possibles. Vous pouvez tout envisager : un séjour farniente à la plage, ou un circuit dans le désert, loin de la ville. Tout ce dont vous avez besoin est à votre portée : de nombreux restaurants, des magasins, des voitures de location ainsi que des activités très nombreuses et diversifiées.