Quoi faire à Dubaï

Quoi faire à Dubaï est une question que l’on est en droit de se poser avant de partir pour ce petit émirat du golfe Persique. Si la ville fascine, notamment en raison de son architecture incroyable, elle reste cependant méconnue en terme de possibilités touristiques.

Que vous y veniez le temps d’un grand week-end ou qu’au contraire vous y passiez plus de temps, de nombreuses activités sont à faire. Les lignes qui suivent vous présentent un petit tour d’horizon des possibilités lors d’un séjour Dubaï.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Dubaï :

Comprendre Dubaï

Avant même de se rendre sur les lieux, il est utile de comprendre à quoi s’attendre en partant découvrir cette ville-émirat. Dubaï est une ville ancienne mais son développement n’a vraiment commencé que dans les années 70 pour prendre l’ampleur pharaonique que l’on connaît aujourd’hui depuis la fin des années 90. Ainsi, on ne part pas à la découverte d’une ville avec son centre-ville historique ou des quartiers pittoresques. Dubaï est une ode à la modernité.

Avant de partir, il convient de bien réfléchir à sa façon de penser les vacances. Si Dubaï est plus une ville avec un futur qu’avec un passé, il faut comprendre qu’elle offre une multitude de loisirs telle qu’il est impossible de tout faire en quelques jours. Vacances en famille, luxe des hôtels, attractions pour enfants, shopping, découverte du désert, les possibilités sont à l’image de la ville, à vous donner le tournis.

Les priorités à Dubaï

Visiter Dubaï en 2 jours ou visiter Dubaï en 3 jours, c’est le constat que l’on ne pourra voir qu’une petite partie de ce décor grandiose. La sélection des lieux à voir doit être drastique. S’il faut faire une sélection, l’ensemble de la Burj Khalifa est incontournable. Plus haute tour du monde, elle émerveille par sa hauteur, plus de 800 mètres, et par l’élégance de son architecture. Une ascension de la tour est obligatoire pour voir la vue la plus vertigineuse de votre vie. Cette tour fait partie d’un complexe immobilier plus grand encore avec notamment à son pied le Dubaï Mall. Il s’agit du plus grand centre commercial du monde. Loin d’un centre commercial à la française, le nombre de marques de luxe donne le vertige car elles y sont toutes représentées dans le domaine de la bijouterie ou des vêtements. Avec une superficie de 800 000 m² et plus de 1200 boutiques, il ne compte pas seulement sur ces chiffres pour vous offrir une expérience unique. La présence d’un des plus grands aquariums du monde est aussi l’exemple de l’imbrication de différents loisirs au sein d’un même espace.

Quelques autres lieux sauront marquer vos esprits aussi. On peut citer par exemple la vue sur l’hôtel Burj al Arab ou sur le quartier Palm Island. Pour une visite de courte durée, vous aurez le temps de découvrir l’immensité de la ville, la rigueur de son climat désertique. Vous prendrez aussi surement le temps de vous divertir, notamment le soir venu. Que cela soit dans les hôtels dédiés au tourisme, les stations balnéaires ou les clubs, la fête n’a aucune limite. Ambiance garantie à la mesure du faste Dubaïote.

Une visite de Dubaï complète

Vous ne visiterez jamais complètement chaque attraction de Dubaï. Mais il est vrai que visiter Dubaï en 4 jours ou visiter Dubaï en 5 jours donne l’opportunité de découvrir plus de visages de cette ville incroyable. Il faudra par exemple consacrer une journée à la découverte du désert. Seulement avec l’aide d’une compagnie dédiée, vous partirez en voitures spécialement équipées pour admirer les paysages lunaires splendides et la vie animale qui résiste à cette chaleur incroyable. Passer une nuit dans le désert peut répondre parfaitement à la question que faire a Dubaï le soir, en plus de faire la fête dans les clubs les plus animés du monde.

Une journée au moins devra être consacrée au divertissement. Les parcs d’attractions sont nombreux et adaptés à des sorties en famille. Le choix ne manque pas. Il y a Ski Dubaï, une piste de ski en intérieur tandis que l’air extérieur dépasse les 40°. Beaucoup de parcs sont consacrés aux loisirs aquatiques, en raison de la température des lieux. Le plus fameux est l’Aquaventure, tout proche de l’hôtel Atlantis The Palm. Un toboggan vertigineux qui finit dan un tube en verre au milieu des requins, voilà une des attractions phares et à l’image de Dubaï. Enfin, le Ferrari World est à la fois un parc d’attraction et un hommage à la célèbre marque italienne. Puisque l’on ne fait rien comme autre part à Dubaï, le grand 8, attraction phare du parc, atteint la vitesse de 240 km/h.

Une visite selon la saison

Visiter Dubaï se fait aussi en fonction de la saison. De novembre à avril, les températures sont tout à fait supportables avec des journées comprises entre 25 et 30°. Mais que faire a Dubaï en Août alors que les températures ressenties sont proches des 50° ? Il est évident que vos activités en extérieur seront plus limitées. C’est peut-être la saison idéale pour partir faire du shopping à Dubaï. Les nombreuses autres attraits en intérieur auront aussi votre préférence. La question de partir au mois d’août est pertinente car elle permet de visiter Dubaï pas cher. Les températures en journées, et qui descendent à peine la nuit, limitent le tourisme, ce qui implique des tarifs plus bas. En fonction de votre type de séjour et de sa durée, cela peut-être

une façon de voyager économique et particulièrement dépaysante.

Dubaï est une destination si incroyable, si unique, qu’elle fascine. Vous aimez les vacances seuls perdus loin de toute civilisation ? Et pourtant, quelques jours passés à Dubaï ne vous laisseront pas de glace. L’exubérance, la folie des grandeurs, la démesure permanente, tout est si étonnant que l’on ne peut y rester insensible. Dubaï n’est pas une destination touristique, c’est une expérience. Que faire à Dubaï en une semaine si ce n’est vivre le séjour le plus vertigineux de votre vie ?

Haut